18
Semaine du 12 au 18 Novembre 2012 Assemblée générale : •Retour sur le résultat du référé. •Décision d'assister à la manifestation européenne du 14 Novembre 2012. Mardi : Lundi : Des Sanofi ont participé à la rencontre citoyenne organisée par le PCF de l'Hérault pour la constitution d'un Comité d’action. Les participants à cette rencontre ont pu débattre sur les coopérations à engager entre les différents secteurs de recherche ; sur un projet à élaborer de développement de la recherche santé à Montpellier, et, indissociablement, sur les conditions à créer pour que salariés et citoyens « prennent le pouvoir », aussi bien à Sanofi que dans la nation, depuis les actions locales à soutenir ou susciter jusqu’aux lois à faire voter par le Parlement, et aux décisions gouvernementales. Les évènements de la semaine •Manifestation Européenne : 120 salariés ont participé à ce mouvement. •Rencontre avec la région : une délégation intersyndicale accompagnée de salariés a été reçue par Mr BOURQUIN Christian (Président du Conseil Régional du Languedoc Roussillon). Ce dernier à dit qu'il n'avait jamais été contacté par la direction de Sanofi depuis l'annonce du plan. Il est conscient du problème et il soutient l'intersyndicale pour obtenir le gel du plan. Mr BOURQUIN s'est engagé à poser une question écrite au gouvernement et à relancer Mr RAOUL (Président de la commission économique du Sénat) pour qu'il puisse y avoir une audience publique au sujet de Sanofi. Une motion a été votée à l'unanimité au Conseil régional du 12 Octobre dernier. Mercredi : •Meeting : Des Sanofi ont été invité au meeting organisé par le Front de gauche. Durant cet évènement, il a été évoqué les suppressions de postes dans la recherche publique et privée. A cette occasion un salarié de Sanofi a pu s'exprimer et exposer les problèmes rencontrés à Sanofi depuis 2009. Opération D&Co du restaurant d'entreprise et de l'avant salle de conférence. Jeudi : Page 1 L'intersyndicale vous informe

Les Niouses des Sanofi Montpellier

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Les Niouses des Sanofi Montpellier

Citation preview

Semaine du 12 au 18 Novembre 2012

Assemblée générale :•Retour sur le résultat du référé.•Décision d'assister à la manifestation européenne du 14 Novembre 2012.

Mardi :

Lundi :

Des Sanofi ont participé à la rencontre citoyenne organisée par le PCF de l'Héraultpour la constitution d'un Comité d’action.Les participants à cette rencontre ont pu débattre sur les coopérations à engagerentre les différents secteurs de recherche ; sur un projet à élaborer dedéveloppement de la recherche santé à Montpellier, et, indissociablement, sur lesconditions à créer pour que salariés et citoyens « prennent le pouvoir », aussi bienà Sanofi que dans la nation, depuis les actions locales à soutenir ou susciterjusqu’aux lois à faire voter par le Parlement, et aux décisions gouvernementales.

Les évènements de la semaine

•Manifestation Européenne : 120 salariés ont participé à ce mouvement.•Rencontre avec la région : une délégation intersyndicale accompagnée desalariés a été reçue par Mr BOURQUIN Christian (Président du Conseil Régional duLanguedoc Roussillon). Ce dernier à dit qu'il n'avait jamais été contacté par ladirection de Sanofi depuis l'annonce du plan.Il est conscient du problème et il soutient l'intersyndicale pour obtenir le gel duplan.Mr BOURQUIN s'est engagé à poser une question écrite au gouvernement et àrelancer Mr RAOUL (Président de la commission économique du Sénat) pour qu'ilpuisse y avoir une audience publique au sujet de Sanofi.Une motion a été votée à l'unanimité au Conseil régional du 12 Octobre dernier.

Mercredi :

•Meeting : Des Sanofi ont été invité au meeting organisépar le Front de gauche. Durant cet évènement, il a étéévoqué les suppressions de postes dans la recherchepublique et privée.A cette occasion un salarié de Sanofi a pu s'exprimer etexposer les problèmes rencontrés à Sanofi depuis 2009.

Opération D&Co du restaurantd'entreprise et de l'avant salle deconférence.

Jeudi :

Page 1

L'intersyndicale vous informe

$ANOFRIC

Les actions à venir

Nos politiques dans l'actionLe 01 Octobre 2012 motion de la ville de Montpellier.Le 08 Octobre 2012 Motion Communautéd'agglomeration de Montpellier.Le 26 Octobre 2012 la Communauté de communes duGrand Pic St Loup a voté une motion pour Sanofi.Le 06 Novembre 2012 François REBSAMEN, DanielRAOUL, Jean-Jacques MIRASSOU, Martial BOURQUIN etRobert TROPEANO ont adressé un courrier à FrançoisHOLLANDE pour la nomination d'un médiateur.Le 06 Novembre 2012, lettre de Daniel Raoul au Mairede Chilly Mazarin. Page13

Le 15 Novembre 2012 Christian BOURQUIN a écrit unelettre à :

•François HOLLANDE. Page16

•Mme Annie DAVID Présidente de laCommission des Affaires Sociales du Sénat.

Page 2

19 et 20 Novembre : CCE à Chilly22 Novembre : les Jeudis de la colère N°20

Rendez-vous 11H30 à Pilory pour se rendre à la Comédieou 12h00 sur place.Sur place : •Assemblée Générale

•Distribution de tractsSamedi 24 novembre : André Chassaigne, député PCF-Front de gauche,président du groupe GDR-Front de gauche à l'Assemblée nationale, invite lessalariés en lutte et/ou investis de responsabilités, à une réunion de travail surle lien entre les luttes et les lois à faire voter au Parlement, ce Samedi 24Novembre de 10h30 à 12h30, à Frontignan salle de l'Aire (Parking Plan duBassin, à 50 mètres derrière la Gare SNCF); précisons bien qu'il ne s'agit paslà d'un meeting (celui-ci aura lieu le soir vers 18h), mais d'une co-élaborationcitoyenne, avec infos et décisions d'action interactives !

Page17

Page11

Page09

Page08

Page07

Page 3

Sanofi dans la presse

Page 4

Page 5

Autres informationsLe 31-10-2012L’Intersyndicale Sanofi a été reçue par le Président de la Commission économique du SénatL’intersyndicale Sanofi a été reçue, mercredi 31 octobre 2012, par Monsieur le Sénateur DanielRAOUL, Président de la Commission économique du Sénat.Il était accompagné par Messieurs les sénateurs Martial BOURQUIN, Jean-Jacques MIRASSOU etRobert TROPEANO, membres de cette commission.A l’issue de cette rencontre, qui a permis de faire un point précis des conséquences liées auxrestructurations annoncées par la Direction Générale de Sanofi, messieurs les Sénateurs ont faitpart à l’intersyndicale de leur intention d’interpeller conjointement par écrit le Premier Ministre etle Président de la République sur 3 points :•Le gel immédiat du plan de restructuration annoncé.•La nomination d’un Médiateur indépendant qui réalisera une évaluation des conséquences surl’emploi, l’indépendance nationale et les risques en termes de santé publique, liées auxrestructurations envisagées par Sanofi en France.•La mise en place d’une Mission ministérielle sur l’avenir global de l’industrie pharmaceutique enFrance.L’intersyndicale attend maintenant des actes après cette nouvelle rencontre avec des élus de laNation.

Page 6

Le 14 Novembre Françoise Pierre secretaire du Comitéd'Entreprise Européen de Sanofi nous a adressé une lettre desoutien. Page15

Page 7

Page 8

Page 9

Page 10

Page 11

Page 12

Page 13

Page 14

Page 15

Page 16

Page 17