1

Click here to load reader

Les valeurs des mains au Poker - Saintes Poker · PDF fileLes valeurs des mains au Poker Le gagnant d'une partie de Poker est le joueur qui a la meilleure combinaison de cartes (main)

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Les valeurs des mains au Poker - Saintes Poker · PDF fileLes valeurs des mains au Poker Le gagnant d'une partie de Poker est le joueur qui a la meilleure combinaison de cartes (main)

Les valeurs des mains au Poker

Le gagnant d'une partie de Poker est le joueur qui a la meilleure combinaison de cartes (main). Voici les différentes mains, du plus au moins fort.

QUINTE FLUSH ROYALE du 10 à l'as de la même couleur, exemple: 10, valet, reine, roi et as de pique.

QUINTE FLUSH Quinte de la même couleur, exemple : 7, 8, 9, 10, valet de carreau.

CARRE Quatre cartes de même valeur, exemple : valet de coeur, valet de carreau, valet de trèfle et valet de pique.

FULL Trois cartes de même valeur et deux autres cartes de même valeur aussi (un brelan et une paire). Lorsque plusieurs full sont sur la table, le gagnant est celui dont le brelan est de plus fort. Exemple : dame de coeur, dame de pique

et roi de carreau, roi de trèfle, roi de coeur.

COULEUR Cinq cartes de la même couleur. Quand plusieurs couleurs sont en compétition, la main gagnante est celle qui possède la carte la plus forte. Si deux mêmes cartes s'affrontent, c'est la deuxième carte la plus forte et ceci

jusqu'à la cinquième. Exemple : as, 5, 7, 9 et valet de pique.

QUINTE Cinq cartes qui se suivent mais pas de la même couleur. Lorsque plusieurs quintes s'affrontent, la main gagnante est celle possédant la carte la plus forte. L'as peut être considéré comme la plus haute ou comme la plus basse

carte. Exemple : 8 de coeur, 9 de pique, 10 de pique, valet de carreau et dame de trèfle.

BRELAN Trois cartes de même valeur, exemple : roi de coeur, roi de carreau et roi de trèfle.

DEUX PAIRES Deux cartes de même valeur associées à deux autres cartes de même valeur, exemple : valet de trèfle et valet de coeur plus dame de pique et dame de carreau.

UNE PAIRE Deux cartes de même valeur. En cas d'égalité, la main gagnante est celle possédant la carte la plus haute dans les autres cartes en dehors de la paire. Exemple : 10 de trèfle et 10 de pique.

CARTE ISOLEE Autrement dit aucune combinaison, la main gagnante étant celle qui possède la carte la plus haute.

______________________

Saintes Poker Club – Association Loi 1901