1
Les zoos sont des endroits de souffrance et de folie... Les zoos ne sont pas un havre de paix pour les animaux qui y sont captifs. Loin de leurs habitats naturels, les zoos ne sont que des prisons qui collectionnent les êtres vivants afin de satisfaire un public en mal d'exotisme. Les zoos ne sont là que pour satisfaire un caprice, un plaisir à exprimer sa domination sur des êtres qui, dénaturés et désocialisés, sombrent dans la folie. Pour les animaux les zoos c'est un emprisonnement sans fin, le regard perdu et vide, les gestes mille fois répétés, sous l'agression des regards et des bruits des visiteurs... Stéréotypies : répétition continuelle des mêmes mouvements Les zoos suintent ainsi la tristesse et l'ennui pour qui ose voir la vérité en face. Comme cette vérité se sait, et que le « prestige » des zoos s'étiole, c'est au nom de la « protection » des espèces que les animaux sont enfermés dans des espaces restreints, anti-naturels où leurs instincts sont réduits à néant. En réalité, cette « protection » n'est là que comme expression de défaite dans la protection réelle et complète de la nature, des lieux sauvages. Car aimer les animaux et vouloir les protéger lorsqu'ils sont en danger ne saurait rimer avec enfermement. Que les animaux sauvages soient victimes du braconnage et/ou de la destruction de leur écosystème, la seule solution respectueuse est la confrontation pour que cesse la destruction de notre planète, de la végétation et des animaux! Refuser les zoos par refus de concevoir une « vie » dénaturée! Les animaux des zoos n'ont aucune possibilité d'avoir une réelle vie sociale avec leurs congénères, de vivre un rapport normal avec la nature (par rapport au déplacement, à l'alimentation, à la reproduction, etc.),... Ils vivent bien souvent dans un climat qui n'est pas le leur, et qui est par conséquent totalement inadapté (on trouve par exemple des animaux d'Afrique, d'Arctique, d'Asie... dans les zoos français). Les zoos sont une très mauvaise éducation pour les enfants, qui pensent que l'on peut faire ce que l'on veut avec les animaux. De plus, les animaux sont clairement présentés comme des machines qui réagiraient de manière mécanique, qui ne seraient là que pour être au service des êtres humains. Les zoos sont le symbole d'une vie dénaturée, d'une humanité qui s'imagine être au-delà de la nature et ne voyant la planète que comme le lieu de sa domination. Les zoos sont le symbole à la fois de la destruction de la nature sauvage et celle de la mise en esclavage des animaux. Il faut boycotter les zoos au nom de la nécessité que la planète redevienne bleue et verte ! Les zoos ne sont que des prisons et des symboles de domination! Pour plus d'informations sur la libération animale et celle de la Terre : www.laterredabord.fr

Les zoos sont des endroits de souffrance et de folie · exprimer sa domination sur des êtres qui, dénaturés et désocialisés, sombrent dans la folie. Pour les animaux les zoos

  • Upload
    vodien

  • View
    217

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Les zoos sont des endroits de souffrance et de folie...

Les zoos ne sont pas un havre de paix pour les animaux qui y sont captifs.  Loin  de  leurs  habitats  naturels,   les  zoos ne  sont  que des prisons   qui   collectionnent   les   êtres   vivants   afin   de   satisfaire   un public en mal d'exotisme.Les   zoos   ne   sont   là   que   pour   satisfaire  un   caprice,   un  plaisir   à exprimer sa domination sur des êtres qui, dénaturés et désocialisés, sombrent dans la folie.Pour   les   animaux   les   zoos   c'est   un   emprisonnement   sans   fin,   le regard perdu et vide, les gestes mille fois répétés, sous l'agression des regards et des bruits des visiteurs...

Stéréotypies : répétition continuelle des mêmes mouvements

Les zoos suintent ainsi la tristesse et l'ennui pour qui ose voir la   vérité   en   face.   Comme   cette   vérité   se   sait,   et   que   le « prestige » des zoos s'étiole, c'est au nom de la « protection » des espèces que les animaux sont enfermés dans des espaces restreints, anti­naturels où leurs instincts sont réduits à néant.

En réalité, cette « protection » n'est là que comme expression de défaite dans la protection réelle et complète de la nature, des lieux sauvages. Car aimer les animaux et vouloir les protéger lorsqu'ils sont en danger ne saurait  rimer avec enfermement.  Que les animaux sauvages soient victimes du braconnage et/ou de la destruction de leur écosystème, la seule solution respectueuse est la confrontation pour que cesse la destruction de notre planète, de la végétation et des animaux!

Refuser les zoos par refus de concevoir une « vie » dénaturée!

Les animaux des zoos n'ont aucune possibilité d'avoir une réelle vie sociale avec leurs congénères, de vivre un rapport normal avec la nature (par rapport au déplacement, à l'alimentation, à la reproduction, etc.),... Ils vivent bien souvent dans un climat qui n'est pas le leur, et qui est par conséquent totalement inadapté (on trouve par exemple des animaux d'Afrique, d'Arctique, d'Asie... dans les zoos français).

Les  zoos  sont  une   très  mauvaise  éducation  pour   les  enfants,  qui pensent que l'on peut faire ce que l'on veut avec les animaux. De plus, les animaux sont clairement présentés comme des machines qui réagiraient de manière mécanique, qui ne seraient là que pour être au service des êtres humains.

Les zoos sont le symbole d'une vie dénaturée, d'une humanité qui s'imagine   être   au­delà   de   la   nature   et   ne   voyant   la   planète   que comme le lieu de sa domination. Les zoos sont le symbole à la fois de   la   destruction   de   la   nature   sauvage   et   celle   de   la   mise   en esclavage des animaux.

Il faut boycotter les zoos au nom de la nécessité que la planète redevienne bleue et verte !Les zoos ne sont que des prisons et des symboles de domination!

Pour plus d'informations sur la libération animale et celle de la Terre : www.laterredabord.fr