2
Maximilien NSHIMAYEZU Liège, le 07/10/2008 Rue des Vignes, 4 4000 Liège Tel: +32 484 26 90 11 [email protected] [email protected] OBJET : Lettre de motivation Madame la Directrice de l’AGES, Faisant référence à l’appel d’offre n° 463486 paru sur le site web du Forem, je voudrais poser ma candidature au poste de Conseiller Juridique/Formateur. En effet, je dispose d’une formation académique de niveau Maitrise « Master’s of Laws in Human Rights » délivrée par le Central European University (CEU) de Budapest en Hongrie. Cette formation s’ajoute à la formation de niveau Licence que j’ai reçue de l’Université Libre de Kigali (ULK) au Rwanda. Concernant mon expérience professionnelle, j'ai récemment été Conseiller à la Deuxième Vice-Présidence de la République du Burundi, chargé des questions Politiques, Sécuritaires, Administratives et Juridiques et Professeur Assistant à l’Université Laïque Adventiste de Kigali (UNILAK). J’ai également une expérience dans la coordination et la gestion des projets que j’ai gagnée en qualité de Coordinateur National du Projet d’Appui de la Société Civile au monitoring du processus Gacaca au Rwanda (PAPG) et comme Chercheur dans le domaine de la Justice transitionnelle avec la No Peace Witout Justice (NPWJ) en Belgique. J’ai enfin travaillé à l’ARD SUNY/USAID au poste de Chargé de Programme « Renforcement des Capacités institutionnelles de l’Assemblée Nationale de Transition au Rwanda ». De ce qui précède, je suis très motivé par ma volonté de contribuer au développement des activités de l’AGES par le renforcement des capacités de ses clients dans le domaine tant juridique qu’administratif. Je suis persuadé que mon expérience

Lettre de Motivation

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Lettre de Motivation

Maximilien NSHIMAYEZU Liège, le 07/10/2008Rue des Vignes, 44000 LiègeTel: +32 484 26 90 [email protected] [email protected]

OBJET : Lettre de motivation

Madame la Directrice de l’AGES,

Faisant référence à l’appel d’offre n° 463486 paru sur le site web du Forem, je voudrais poser ma candidature au poste de Conseiller Juridique/Formateur.

En effet, je dispose d’une formation académique de niveau Maitrise « Master’s of Laws in Human Rights » délivrée par le Central European University (CEU) de Budapest en Hongrie. Cette formation s’ajoute à la formation de niveau Licence que j’ai reçue de l’Université Libre de Kigali (ULK) au Rwanda.

Concernant mon expérience professionnelle, j'ai récemment été Conseiller à la Deuxième Vice-Présidence de la République du Burundi, chargé des questions Politiques, Sécuritaires, Administratives et Juridiques et Professeur Assistant à l’Université Laïque Adventiste de Kigali (UNILAK). J’ai également une expérience dans la coordination et la gestion des projets que j’ai gagnée en qualité de Coordinateur National du Projet d’Appui de la Société Civile au monitoring du processus Gacaca au Rwanda (PAPG) et comme Chercheur dans le domaine de la Justice transitionnelle avec la No Peace Witout Justice (NPWJ) en Belgique. J’ai enfin travaillé à l’ARD SUNY/USAID au poste de Chargé de Programme « Renforcement des Capacités institutionnelles de l’Assemblée Nationale de Transition au Rwanda ».

De ce qui précède, je suis très motivé par ma volonté de contribuer au développement des activités de l’AGES par le renforcement des capacités de ses clients dans le domaine tant juridique qu’administratif. Je suis persuadé que mon expérience professionnelle dans le domaine de la formation et mon profile académique contribueront efficacement à la mission de l’AGES.

En tant que Conseiller Juridique, je viserai au renforcement de l’audience et la visibilité de l’AGES envers ses partenaires tout en développant son caractère d’économie sociale.

A toutes fins utiles, je suis actuellement demandeur d’emploi inscrit au Forem (APE) et je reste à votre disposition pour tout complément me concernant et dans l’espoir de vous rencontrer pour développer ensemble ma motivation.

Veuillez agréer Madame, l’expression de ma demande distinguée.

NSHIMAYEZU Maximilien