2
Après la future obtention de Master 1 de responsable de développement et commercialisation international à l’ECE Bordeaux (Ecole de Commerce Européenne du groupe INSEEC), je souhaiterais me perfectionner dans le domaine des vins et spiritueux en intégrant le Master International en Sciences Vintage. Ma formation à l’ECE m’a permis d’acquérir des compétences générales en marketing, communication vente et finance et m’a offert la possibilité de perfectionner mon anglais et espagnol grâce à plusieurs expériences à l’étranger. Grâce à mes stages et autres expériences professionnelles, je me suis spécialisé dans le marketing dans multiples secteurs (produits agroalimentaires, Industriels, services). A travers ces expériences j’ai compris l’importance du produit concerné et du secteur d’activité. C’est pour cela que je me destine aux métiers du marketing dans la filière viti vinicole. L’aspect commercial et marketing du vin est passionnant. Vendre du vin n’est pas vendre un produit lambda. Le vin par exemple associe des composantes aléatoires dans sa conception et dans sa consommation. Promouvoir ce type de produit est d’autant plus motivant. De plus les vins sont des produits nobles qui intègrent un aspect culturel où tout type de consommateur, connaisseur ou non, peut y trouver son compte et son plaisir. Ce domaine est attirant tant sur le plan de sa promotion que sur le plan du produit lui-même. Intégrer votre formation me parait le meilleur moyen pour devenir un professionnel de la filière viti vinicole. Je souhaiterais à l’issu de votre formation devenir chef de produit dans la filière viti-vinicole. Ces deux années m’apporteraient les connaissances techniques nécessaires et me permettraient d’appliquer mes compétences en marketing. De plus son aspect international est un atout majeur. En effet je souhaite débuter ma carrière en Espagne. Votre formation me permettrait éventuellement d’obtenir un double diplôme franco-espagnol, ce qui serait la clef pour réaliser mes objectifs. Je pense avoir les qualités et les compétences requises pour intégrer votre programme. Mon parcours démontre mon penchant pour la mobilité internationale. J’ai pu prouver à travers mon stage à Barcelone et mon semestre académique à Dublin ma capacité d’adaptation à l’étranger. Mes études au sein de la Dublin Business School m’ont permis d’’évoluer et de m’épanouir dans un milieu multiculturel, ce qui est un avantage pour intégrer votre formation. Mon stage actuel à Sopexa, une agence de communication spécialisée dans l’agroalimentaire, me permet de développer les techniques de communication

Lettre de Motivation

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Lettre de Motivation

Après la future obtention de Master 1 de responsable de développement et commercialisation international à l’ECE Bordeaux (Ecole de Commerce Européenne du groupe INSEEC), je souhaiterais me perfectionner dans le domaine des vins et spiritueux en intégrant le Master International en Sciences Vintage.

Ma formation à l’ECE m’a permis d’acquérir des compétences générales en marketing, communication vente et finance et m’a offert la possibilité de perfectionner mon anglais et espagnol grâce à plusieurs expériences à l’étranger. Grâce à mes stages et autres expériences professionnelles, je me suis spécialisé dans le marketing dans multiples secteurs (produits agroalimentaires, Industriels, services).

A travers ces expériences j’ai compris l’importance du produit concerné et du secteur d’activité. C’est pour cela que je me destine aux métiers du marketing dans la filière viti vinicole.

L’aspect commercial et marketing du vin est passionnant. Vendre du vin n’est pas vendre un produit lambda. Le vin par exemple associe des composantes aléatoires dans sa conception et dans sa consommation. Promouvoir ce type de produit est d’autant plus motivant. De plus les vins sont des produits nobles qui intègrent un aspect culturel où tout type de consommateur, connaisseur ou non, peut y trouver son compte et son plaisir. Ce domaine est attirant tant sur le plan de sa promotion que sur le plan du produit lui-même.

Intégrer votre formation me parait le meilleur moyen pour devenir un professionnel de la filière viti vinicole.Je souhaiterais à l’issu de votre formation devenir chef de produit dans la filière viti-vinicole.

Ces deux années m’apporteraient les connaissances techniques nécessaires et me permettraient d’appliquer mes compétences en marketing. De plus son aspect international est un atout majeur. En effet je souhaite débuter ma carrière en Espagne. Votre formation me permettrait éventuellement d’obtenir un double diplôme franco-espagnol, ce qui serait la clef pour réaliser mes objectifs.

Je pense avoir les qualités et les compétences requises pour intégrer votre programme. Mon parcours démontre mon penchant pour la mobilité internationale. J’ai pu prouver à travers mon stage à Barcelone et mon semestre académique à Dublin ma capacité d’adaptation à l’étranger. Mes études au sein de la Dublin Business School m’ont permis d’’évoluer et de m’épanouir dans un milieu multiculturel, ce qui est un avantage pour intégrer votre formation.

Mon stage actuel à Sopexa, une agence de communication spécialisée dans l’agroalimentaire, me permet de développer les techniques de communication adapté au domaine alimentaire et des vins et spiritueux, ce qui est en totale cohérence avec mon projet professionnel.

Je serais très honoré de vous rencontrer pour un entretien.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples informations et vous prie de croire en l'expression de toute ma considération.