1
L’orthophoniste, acteur de santé XXV e Congrès fédéral statutaire de la FNO au Palais des Congrès de Vichy Auvergne 10,11 et 12 juin 2010 Vendredi 11 juin 2010 9h15 Accès aux soins et démographie, Maisons de santé, pôles de santé. 11h00 Coordination/parcours de soins et coopération. 14h15 ARS. Organisation et gouvernance. URPS. Place des organisations syndicales et ordinales. Représentation. Samedi 12 juin 2010 9h00 Education à la santé et éducation thérapeutique. Organisation et financement. 11h00 Tribune des syndicats régionaux Programme et inscription sur : www.orthophonistes.fr La Fédération Nationale des Orthophonistes tiendra son XXV ème congrès fédéral à Vichy les 10, 11 et 12 juin 2010. Après une journée statutaire le 10 juin qui verra l’élection de son nouveau bureau, le congrès engagera une réflexion de fond sur la place et les missions des orthophonistes, acteurs de santé, dans le cadre de la réorganisation du paysage sanitaire en France. Le 11 juin, plusieurs tables rondes aborderont la nouvelle place de tous les professionnels de santé en général et des orthophonistes en particulier, la place pour les orthophonistes dans les maisons et pôles de santé, la responsabilité dans la coordination et le parcours des soins du patient. Deux sujets seront également analysés : la mise en place des ARS va-t-elle bouleverser le système conventionnel, quel rôle les organisations syndicales vont- t-elles pouvoir jouer dans les URPS ? Le samedi 12 juin, après un questionnement sur l’éducation thérapeutique les régions apporteront leurs contributions. Aux côtés des responsables nationaux de l’UNCAM, de l’UNOCAM, de l’UNPS, du CNPS ou d’organismes comme l’INPES, des responsables politiques comme le sénateur Gérard Dériot, ainsi que des acteurs locaux de la santé, comme le directeur de l’ARS d’Auvergne, seront appelés à confronter leurs points de vue à ceux des orthophonistes. L’orthophoniste, acteur de santé pour tous les âges de la vie XXV ème congrès de la Fédération Nationale des Orthophonistes à Vichy les 10, 11 et 12 juin 2010. COMMUNIQUÉ DE PRESSE Communiqué de presse Fédération Nationale des Orthophonistes Contacts presse : Sylviane LEWIK 06 10 09 18 61 Nicolas Kempa 06 16 01 48 48 www.orthophonistes.fr

L’orthophoniste acteur de santé pour tous les âges de la vie

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: L’orthophoniste acteur de santé pour tous les âges de la vie

L’orthophoniste,acteur de santé

XXVe Congrèsfédéral statutaire de la FNOau Palais des Congrès de Vichy Auvergne 10,11 et 12 juin 2010

Vendredi 11 juin 20109h15 Accès aux soins et démographie,

Maisons de santé, pôles de santé.

11h00 Coordination/parcours de soinset coopération.

14h15 ARS. Organisation et gouvernance.URPS. Place des organisations syndicales et ordinales. Représentation.

Samedi 12 juin 20109h00 Education à la santé

et éducation thérapeutique. Organisation et financement.

11h00 Tribune des syndicats régionaux

Programme et inscription sur :

www.orthophonistes.fr

La Fédération Nationale des Orthophonistes tiendra son XXVème congrès fédéral à Vichyles 10, 11 et 12 juin 2010.

Après une journée statutaire le 10 juin qui verra l’élection de son nouveau bureau, lecongrès engagera une réflexion de fond sur la place et les missions des orthophonistes,acteurs de santé, dans le cadre de la réorganisation du paysage sanitaire en France.

Le 11 juin, plusieurs tables rondes aborderont la nouvelle place de tous les professionnelsde santé en général et des orthophonistes en particulier, la place pour les orthophonistesdans les maisons et pôles de santé, la responsabilité dans la coordination et le parcoursdes soins du patient. Deux sujets seront également analysés : la mise en place des ARSva-t-elle bouleverser le système conventionnel, quel rôle les organisations syndicales vont-t-elles pouvoir jouer dans les URPS ?

Le samedi 12 juin, après un questionnement sur l’éducation thérapeutique les régions apporteront leurs contributions.

Aux côtés des responsables nationaux de l’UNCAM, de l’UNOCAM, de l’UNPS, du CNPSou d’organismes comme l’INPES, des responsables politiques comme le sénateur GérardDériot, ainsi que des acteurs locaux de la santé, comme le directeur de l’ARS d’Auvergne,seront appelés à confronter leurs points de vue à ceux des orthophonistes.

L’orthophoniste, acteur de santé pour tous les âges de la vieXXVème congrès de la Fédération Nationale des Orthophonistes à Vichy les 10, 11 et 12 juin 2010.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Communiqué de presseFédération Nationale des Orthophonistes

Contacts presse :Sylviane LEWIK06 10 09 18 61

Nicolas Kempa06 16 01 48 48

www.orthophonistes.fr