60

Magazine N°5 du Sea Plaza

  • Upload
    seaplaza

  • View
    18.400

  • Download
    8

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 2: Magazine N°5 du Sea Plaza

C

M

J

CM

MJ

CJ

CMJ

N

iPhoneTigo-19x26cm.pdf 1 20/11/13 18:35

Page 3: Magazine N°5 du Sea Plaza

23

C

M

J

CM

MJ

CJ

CMJ

N

iPhoneTigo-19x26cm.pdf 1 20/11/13 18:35

Page 4: Magazine N°5 du Sea Plaza

Chers Lecteurs,Et si c’est au Sénégal où la véritable magie de Noël prendrait tout son sens ? Malgré un Pays à 90% musulman mais laïc et à 92% estival, Noël a une grande place dans le cœur des sénégalais. C’est une fête à laquelle il ne s’identifie pas forcement, mais dont ils sentent la nécessité de fêter, de marquer, limite une tradition. Ne serait-ce que pour un « Poulet bicyclette », rôti le soir du Réveillon pour les plus modestes, ou alors un grand buffet garni de toutes sortes de mets, accompagné d’un sapin orné de cadeaux pour toute la famille, pour les amoureux de Noël. Eh Oui Noël, comme le veut la Téranga sénégalaise, est synonyme de partage, de générosité, d’amour du prochain. Ce Nouveau numéro a pensé à toi, à vous... à LUI et à ELLE aussi, pour que ces derniers jours de l’année 2013 se passent comme VOUS le voulez.

De nouvelles rubriques, de nouvelles tendances, vous aideront à passer les fêtes de fin d’année version Sea Plaza 4.0. VIVEZ NOËL à travers ce magazine, et faites plaisir à vos proches, tout est possible au Sea Plaza.

Du Casual au Glamour, nous vous proposons un meli melo de robes de soirée, de look classique ou urbain, pour hommes et femmes. Des articles inédits et conseils sur les derniers produits capillaires du moment, Michelle Ka s’en est chargée.Changer de mode de Vie, débutez cette année avec pleins d’espoir et de nou-velles résolutions, oublions les tracas de 2013 et venez vous évader au Sea Plaza, entre amis au « Food Court » ou en famille au Red Bowl ou à la patinoire.

Et nous n’avons oublié personne, Le « Geek », le rêveur, le sportif, même les plus petits sont servis, ou du moins, VOUS serez à leur service. Soyez vous même au Sea Plaza.

Pour cette année 2014, nous n’avons pas le choix !! Vous devez être au top. Bonne et heureuse année.

Des bisous.Bee...à votre service

Page 5: Magazine N°5 du Sea Plaza

5

Page 6: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 7: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 8: Magazine N°5 du Sea Plaza

Vous voulez opter pour une robe femme glamour ? C’est par ici ! Mademoiselle Fashion vous propose en effet une large gamme de robes glamour pour une soirée, vos vacances, ou même d’autres événements. Pas de soucis nous allons vous aider et vous conseiller. Un look glamour, c’est être sexy, classe, chic... à la fois. Une robe glamour, c’est mettre en avant sa féminité. C’est votre meilleure amie, mais encore une fois, il faut bien la choisir et trouver la bonne! Car oui, vous avez le choix parmi les modèles que l’on vous propose! Robe longue, robe courte, noir, à paillette, en perle, bustier, ... il en existe des tas et des tas pour tous les styles et les goûts et il ne faut surtout pas avoir peur et se perdre.

8

Robe: MangoChaussures: Caractère

Page 9: Magazine N°5 du Sea Plaza

Alors, faut il la choisir longue, courte, mi longue ? Cette question n’est pas forcément la plus importante concernant ce sujet, car longue ou courte, nous vous conseillerons plutôt de choisir la longueur avec laquelle vous vous sentirez à l’aise. Prenez plutôt une robe qui s’accorde avec vos formes, vos envies, vos exigences. Les accessoires mode sont à choisir avec grande attention, car ils seront aussi important que la robe choisie. N’hésitez pas à choisir des gros bracelets, des colliers et même avec des belles couleurs. Si vous avez besoin de conseil mode, d’informations ou autres, n’hésitez pas à faire un tour au Sea Plaza, nos responsables fashions seront ravis de vous recevoir.

9

Robe: Coup de coeur

Page 10: Magazine N°5 du Sea Plaza

10Robe: the extreme collection

Page 11: Magazine N°5 du Sea Plaza

11

Robe & Chaussures : Nitya by boursine

Page 12: Magazine N°5 du Sea Plaza

12

Robe, Chaussures, & Pochette : 123

Page 13: Magazine N°5 du Sea Plaza

NOUVELLE GÉNÉRATION IMPERMÉABLE

CC SEA PLAZA - CC LE METROPOLITAN

VOIR LE TEST D’ENDURANCE

À LA PLUIE

AMPHIBIOX*

TEST

ÉE S

OU

S U

NE

PLU

IE IN

CESS

AN

TEBo

utiq

ue e

n lig

ne www.geo

x.com

Page 14: Magazine N°5 du Sea Plaza

Un look qui se décline à l’infini ou presque…..S’il est très à la mode auprès de la gent masculine aujourd’hui, il reste difficile de résumer le look casual. On vous aide donc à y voir plus clair.Un look casual, qu’est-ce qu’un bonne, une très bonne question. Si le mot « casual » en anglais signifie « décontracté », il n’en est rien du look. Je définirais plutôt ce look par « épuré », « simplifié ». Pour ma part, un bon look casual joue sur les accessoires et les détails de vêtements et se décline sous de multiples visages. Je vous propose donc trois tenues casual : les trois C !

Le premier des trois looks est un look plutôt « haut de gamme ». Pourquoi ? Car il joue sur les unis et les matières. Pas de fioriture ou autre chose. Pour tous les hommes qui se sentent l’âme d’un « Casual Chic Man », il faut opter pour un jean brut (sans délavage, pour une fois). Dirigez-vous plus vers des tons sombres. Les couleurs foncées font ressortir le côté chic du look. Une chemise blanche et une veste de blazer noir finaliseront parfaitement la tenue. On flirte avec le style « premium », à la seule différence que, pour un look casual chic, on ne portera jamais de pantalon de ville ou de mocassins habillés.

En parlant de chaussures, des derbies ver-nies s’accorderont parfaitement avec la ceinture en cuir verni que vous porterez. Un petit foulard en coton léger finira l’accessoirisation de la tenue.

14Veste chemise & Pantalon: Smalto. Chaussures: Emotion

Page 15: Magazine N°5 du Sea Plaza

Habillé par : Hugo boss

Page 16: Magazine N°5 du Sea Plaza

Comme tout look, le casual a ses racines et ses origines an-crées dans certaines pièces. Pour un look casual classique, il vous faut miser sur le chino. Un pantalon d’aspect décon-tracté qui garde une tenue élégante en toutes occasions.

Pour continuer la tenue, un polo et une veste en cuir baseball ou motard serai idé-ale. Pour la veste motard, attention d’en choisir une « design ». Des derbies vous permettront de bien com-pléter votre look casual clas-sique.On n’oublie surtout pas la ceinture assortie aux chaus-sures et un sac polochon. Vous pouvez vous laisser aller à quelques « folies modes » en ajoutant un bracelet en maille de métal. Un brin de fantaisie n’a jamais fait de mal à personne !

16 Habillé par : Celio

Page 17: Magazine N°5 du Sea Plaza

Chic and choc vont de paire. Il est donc indispensable que le second soit présent. Par choc, j’entends un look casual qui côtoie le look streetwear. Il faut donc bien doser vos accessoires et vos vêtements.Pour le bas, un va prendre un indispensable du dressing du streetwear, le jean délavé. Attention, pas déchiré ni égratigné. Des mocassins en cuir vieilli empruntés au dressing de l’urbanwear.Maintenant passons au haut. Une chemise en denim (très tendance cet été encore) et un cardigan en maille donneront le côté décontracté qui est une obligation pour tout look casual. Niveau accessoire, on reste dans le naturel pour un choc des matières. Un bracelet en perle de bois et cordelette sera le bijou idéal. Un foulard à motifs donnera un cachet et un choc stylistique à votre tenue. Ce look casual choc peut facile-ment dériver dans d’autres styles.

17

Habillé par : jeaneriee

Page 18: Magazine N°5 du Sea Plaza

Il n’est pas évident de résumer le look casual en un article. Ce qui nous amène à vous donner un dernier petit conseil : si vous êtes un novice de la mode, choisissez le look classique. Pour les plus avancés, le look chic vous ira à merveille. Enfin, les experts de la fashion attitude se dirigeront directement vers le look casual choc. Chacun pourra s’y retrouver !

18 Habillé par : jeanerie

Page 19: Magazine N°5 du Sea Plaza

Sea Plaza / SAHM Route de OUAKAM338255600 / 338425187

Mall Sea Plaza / Mall SAHM Route de OUAKAM 338255600 / 338425187

* A découvrir absolument

HommeFemmeEnfant

Nouvelle collection

Page 20: Magazine N°5 du Sea Plaza

Tenue : jennyferSac : caractère

Page 21: Magazine N°5 du Sea Plaza

21

Tenue : benettonSac : 123

Page 22: Magazine N°5 du Sea Plaza

22

Chemise, robe et chaussure: 123

Page 23: Magazine N°5 du Sea Plaza

P u b l i r e P o r t a g e l e t a n n e u r

Inaugurée le 03 juillet dernier au Centre commercial Sea Plaza de Dakar en présence de l’ancien Ministre du Tou-risme et des Loisirs, Monsieur Youssou N’Dour, la Bou-tique Caractère est spécialisée en maroquinerie, sacs, chaussures et accessoires. Elle décline toute une gamme de produits tendance (chaussures et sacs) de qualité supé-rieure pour tous les âges. Parmi les marques disponibles à la boutique figurent Le Tanneur (espace dédié à la marque), La Bagagerie, Valen-tino, Class Cavalli, Versace Jeans, Rocco Barocco, Calvin Klein, Mellow Yellow, Azuree, Zeades et Rovina...

Sa décoration moderne teintée de quelques touches baroques se décline autour des couleurs dominantes noir, blanc et gris argent. Fauteuils et tapis cossus permettent de se relaxer et d’essayer les produits en toute convivialité en prenant un café ou un thé. Fatime et Adama vous réserveront le meilleur accueil et vous conseilleront pour faire les bons choix.

CARACTERECentre commercial Sea PlazaCorniche Ouest BP N°344 DAKAR RPTél: +221 33 825 99 [email protected]

/// 24 ///

Inauguration de la boutique

« CARACTERE » à Dakar

Maroquinier depuis 1898, le Tanneur conçoit des sacs, de la petite maro-quinerie et de la bagagerie haut de

gamme pour les femmes et les hommes d’aujourd’hui.Cette saison, Le Tanneur revisite les codes d’une décennie à la créativité bouillonnante : chic citadin à l’humeur joyeusement décontractée, graphismes hyp-

notiques, sophistication du jour comme du soir incar-née par la chaleur des teintes taupe, camel, la richesse fruitée du lie de vin et le classicisme sans faute du gris.

Page 24: Magazine N°5 du Sea Plaza

Pour aller travailler ou pour sortir ? Découvrez nos costumes adaptés à toutes les situations...

24

Veste, chemise & pantalon: EmotionMontre : 68 Mark Avenue

Page 25: Magazine N°5 du Sea Plaza

25

Costume : Smalto

Page 26: Magazine N°5 du Sea Plaza

26

Costume : EmotionSac & Montre : 68 Mark Avenue

Page 27: Magazine N°5 du Sea Plaza

27Costume : Hugo boss

Page 28: Magazine N°5 du Sea Plaza

Les fêtes de fin d’année s’approchent à grands pas et la question de la coiffure se pose pour beaucoup d’entre vous.Voici un conseil pour avoir des cheveux au top et terminer l’année en beauté.Le salon Michèle Ka vous offre la solution avec le soin SMOOTH EXPRESS de RLIZZ PARIS. Soin d’une nutrition intense aux résultats surprenants! Sa mousse, onctueuse, aérienne, combine les bienfaits du lissage à la kératine et 7 huiles précieuses (argan, pracaxi, noix de brésil ….). Sa formule douce sans parabène et sans colorant apporte 30 jours de protection anti-frizz, d’hydratation et de nutrition intense. Donnez de l’ENERGIE à vos cheveux.Le Salon Michèle Ka vous souhaite une bonne année à tous!!!

Page 29: Magazine N°5 du Sea Plaza

“Boucles folles ou molles, tignasse au volume incontrôlable, mes cheveux bouclés n’en font qu’à leur tête. Comment en prendre soin?” Stéphane Weyl, responsable de formation chez Fabio Salsa répond à notre Question pas si bête.

Ce matin au réveil, mes boucles ne ressemblent à rien. Molles, pas assez définies, que faire pour les redessiner?

A quelle fréquence et avec quels outils dois-je peigner ma crinière bouclée?

Quelle est la bonne routine de soins pour ce type de cheveux?

Pour c e l l e s

qui n’aiment pas l’aspect trop défini de

leurs boucles, on peut flouter légèrement sa crinière, grâce à une vieille méthode imparable: on secoue sa tête en avant et on la relève d’un coup sec.

Et la mousse, je peux?

Des astuces de pro pour les cheveux bouclés?

Surtout, ne pas les brosser! Cela ne ferait qu’aggraver le problème et l’on se retrouverait à coup sûr avec une chevelure à l’aspect crêpé, brouillon, mousseux. On va d’abord réhumidifier ses mèches avec un simple vaporisateur d’eau et les démêler à l’aide d’un peigne à grosses dents ou avec ses doigts. L’idéal -et pratique si l’on est pressé c’est de les laisser sécher naturellement. Mais on peut aussi utiliser, en préséchage, un sèche-cheveux avec diffuseur d’air, qui évitera à la fibre capillaire de gonfler. On contrôlera ainsi mieux le volume de sa crinière

D’une manière générale, on oublie les brosses à cheveux. Un démélage quotidien est possible à condition d’utiliser un peigne à larges dents. On les discipline ensuite à l’aide de produits adaptés aux cheveux frisés et bouclés comme un soin amplificateur de boucles, qui, appliqué une à deux fois par semaine après le shampoing, leur redonnera de l’élasticité.

Il est important de bien nourrir ses cheveux à l’aide d’un shampoing adapté, qu’on laissera glisser sur les longueurs. Une fois par semaine, on peut appliquer un masque de soin profond, nourrissant et hydratant qui laissera un film protecteur sur la chevelure. Juste après son shampoing, on applique, une à deux fois par semaine, un amplificateur de boucles, sur lequel on passe son peigne pour bien le répartir, ou un soin biphasé à base de kératine pour nourrir et gainer la fibre capillaire.

C’est un produit plutôt ancienne génération, mais on peut bien sûr l’utiliser, avant le brushing pour plus de soutien ou, pour un séchage naturel, à repartir au peigne pour une plus grande uniformité. Pour éviter l’effet carton et pour un résultat plus soyeux, on peut notamment la mélanger avec un peu de sérum hydratant.

Pour les pressées, il est possible de mélanger son sérum anti-frisottis à son shampoing. Cela optimisera la brillance des cheveux.On ne rince pas à fond son masque de soin sur les longueurs, pour amplifier la protection qu’il offre au cheveu. L’idéal est de pouvoir le laisser poser toute la nuit pour profiter au maximum de ses vertus hydratantes et nourrissantes.

Pour des racines lisses à faire seule enfermée chez soi- juste après son shampoing, une fois les cheveux essorés, on divise son crâne en 4 carrés de cheveux, ou 4 grosses mèches, avec lesquelles on forme ensuite 4 couettes qu’on laisse sécher à l’air libre. Résultat: des racines lissées et des longueurs ondulées.

Pour celles qui souhaitent amplifier leurs boucles, un geste simple: on remonte sa boucle vers la racine en pinçant une mèche de cheveux entre l’index et le majeur.

29

Page 30: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 31: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 32: Magazine N°5 du Sea Plaza

26

Changer de corps demande aussi de changer de mode de vie, de philosophie. En effet, cela vous demandera une prise de conscience de « vous-même » ! Vos amis, votre famille, votre travail, votre couple vous demandent beaucoup d’attention et cela trop souvent au détriment de votre per-sonne ! Non, ce n’est pas de l’égoïsme ou du narcissisme, mais seulement le moyen qui vous permettra de vous transformer !

Tout d’abord, prenez conscience que tout ce que vous mangez ou buvez se traduit directement sur votre physique ! Pour cela, il est fondamental de vous construire de nouveaux repères et de nouvelles habitudes alimentaires: - privilégiez les sources de protéines maigres (blanc d’œuf, poulet, dinde, bœuf maigre, poissons) ;- contrôlez votre apport en glucides en qualité (types de glucides : sucrerie, pain, céréales, féculents, fruits, etc) et en quantité ;- contrôlez votre apport en lipides en privilégiant les bonnes graisses de source végétales (huiles, oléagineux) ou des poissons gras et en limitant les graisses animales et industrielles ;- consommez suffisamment de fibres ;- hydratez-vous tout au long de la journée ;- prenez conscience de moments-clés tels que la collation post-entrainement ou le petit-déjeuner !

Sur un autre aspect, vous allez devoir modifier votre façon de penser et intégrer le sport comme à votre agenda hebdomadaire même lors de vos vacances. Le monde entier se veut fit ! Il est alors facile de trouver une salle de sport proche ou bien d’utiliser du petit matériel pour s’entrainer en extérieur !

32

Page 33: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 34: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 35: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 36: Magazine N°5 du Sea Plaza

24

Reprendre ou débuter le sport après la période des fêtes vous aidera à mieux débuter l’année et à perdre les quelques kilos que vous avez pu prendre pendant cette période.

L’importance du sport sur la santé.

Activités physiques dans la vie quotidienne.

Le sport : faire 3 séances de 20 à 30 minutes chaque jour

Acquisition et au maintient du capital osseuxPrévention des maladies cardio vasculaires. (Le sportconstitue un élément important de leur traitement)Meilleur fonctionnement du cerveauTraitement à part entière de la Bronchite chronique obstructiveParticipe à limitation de la prise de poidsDiminution le risque de cancer du sein et du colonPrévention des maladies ostéoarticulaires et dégénérativesFacteur d’équilibre de la santé mentaleFacteur très bénéfique pour les personnes âgées.

Profitez en pour modifier vos habitudes quotidiennes. Prendre les escaliers à la place de l’ascenseur Marcher 20 à 30 minutes chaque jour Eviter de prendre votre voiture et marcher à pieds si cela vous fait 5 à 10 minutes de voiture Descendez à une station de bus avant la votre Faites du bricolage ou du jardinage

Choisir le sport qui vous convient le mieuxLe nombre de sports qu’il est possible de pratiquer est impressionnant. Vélo, jogging, natation, aquagym marche rapide, rameur, randonnée, danse...sont des sports qu’il est possible de pratiquer facilement.Débuter progressivementCommencez par une séance de 15 minutes 1 à 2 fois par semaine puis augmentez le temps et la fréquence pour arriver à 3 séances de 30 minutes par semaine Ne pas forcerApprendre à ne pas aller au delà de ses limites et s’arrêter dès l’apparition de la moindre douleur L’exemple de la marche rapideMarcher 3 fois par semaines durant 30 à 45 minutes, à une allure soutenue, 120 pas par minutes Prendre l’avis de son médecinL’avis de son médecin reste indispensable, notamment pour toutes les personnes présentant certaines pathologies chroniques, comme l’asthme ou le diabète ou chez celles démarrant une activité sportive après une longue interruption ou chez les personnes ayant plus de 40 ans.

Faire du sport pour maigrir!

36

Page 37: Magazine N°5 du Sea Plaza

25

Page 38: Magazine N°5 du Sea Plaza

GRANDIOSE : L’iPad mini est un petit prodige, à tout point de vue. Avec son superbe écran Retina, il voit les choses en grand. Et grâce à sa nouvelle puce A7, ses connectivités sans fil avancées, ses apps puissantes et parfaitement intégrées à iOS  7, il vous offre des possibilités immenses. Fonctionnalité par fonctionnalité, il est identique à l’iPad  Air. Seule différence  : son format XXS, super-portable, parfait pour tenir dans une main, mais ô combien spectaculaire. Prenez l’iPad mini en main, et regardez comme il est beau. Son écran Retina affiche plus de 3,1 millions de pixels, soit un million de plus que sur un téléviseur HD. Sa résolution de 2 048 x 1 536 pixels est 4x supérieure à celle de l’iPad mini de génération précédente. Les pixels sont si nombreux et si proches les uns des autres, que l’œil ne peut les distinguer. Voyez vous-même  : les photos et les vidéos offrent un luxe de détails, et le texte est d’une parfaite netteté. Un pixel n’est jamais aussi spectaculaire que lorsqu’il disparaît. Source : www.apple.com

Design your life !Doté d’un magnifique écran Super Amoled HD 5.7”, le Samsung Galaxy Note 3 noir a été conçu pour répondre à toutes vos attentes. Plus qu’un simple smartphone, vous avez un Galaxy Note 3 entre les mains, il est tout simplement hors norme !Compatible 4G/H+/3G/Wi-FiAndroid 4.3Appareil photo 13 MpxlsS-pen nouvelle générationTaux de DAS : 0.29 W/Kg

On vous a aussi beaucoup parlé avant sa sortie, la montre connectée Samsung Galaxy Gear est maintenant disponible, mais n’avait pas encore fait l’objet d’un test. C’est aujourd’hui chose faite

38

Page 39: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 40: Magazine N°5 du Sea Plaza

40

Page 41: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 42: Magazine N°5 du Sea Plaza

42

Page 43: Magazine N°5 du Sea Plaza

33

Page 44: Magazine N°5 du Sea Plaza

44

Page 45: Magazine N°5 du Sea Plaza

Projet3_Mise en page 1 02/12/13 14:37 Page1

Page 46: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 47: Magazine N°5 du Sea Plaza

47

Page 48: Magazine N°5 du Sea Plaza

48

Page 49: Magazine N°5 du Sea Plaza

49

Page 50: Magazine N°5 du Sea Plaza

50

Page 51: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 52: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 53: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 54: Magazine N°5 du Sea Plaza

Nos commercants

D’abord attiré par la vitrine, débordante de dentelle, de broderie et tissus nobles, lorsqu’on franchit le pas de la porte, plus d’une centaine de modeles choisis avec goût et soin ainsi qu’un large choix de taille (bonnetF) s’offrent à vous.Une boutique qui respire la féminité, et vous donne un aperçu des dernières tendances en matière de lingerie. Une boutique où l’on se laisse séduire par un ensemble coquet, qu’on ne retrouvera pas ailleurs!“Etam lingerie” boutique phare pour la lingerie dans le centre commercial Sea Plaza

Le Sea Plaza Magazine a eu la brillante idée d’aller à la rencontre de vos commerçants ! Sous forme de mini interview, ils nous font découvrir leur amour de leur travail , leur passion et ce qui rend leur boutique unique.

Dans la boutique D’ Etam Lingerie!

Brand ManagerEtam lingerie – 1.2.3. Prêt à porter

Mme Diagne Fatou Ndiaye

1. Bonjour Fatou2. la mode et toi surement une longue histoire?

Rires oui on peut dire ça. J’ai toujours adoré m’habiller tendance et branché tout en gardant mon style et porter ce qui me met en valeur. Donc la mode oui mais pas uniquement suivre celle ci pour faire comme tout le monde et être une fashion victim

3. depuis quand travaillez vous au sea plaza?

Depuis l’ouverture du centre commercial en juillet 2010, on va même dire avant puisque nous venions souvent regarder l’évolution des travaux avec la direction, poser nos bâches vit-rines pour annoncer la présence de nos marques et distribuer quelques flyers dans Dakar pour le côté marketing

Mon travail est assez diversifié raison pour laquelle j’ai choisi de m’y lancer. Tout d’abord , J’ai des équipes à gérer (hotesses de vente, cais-sières, stockman) ce qui demande beaucoup de management. En effet dans un premier temps, il a fallu transmettre une formation théorique et pratique pour chaque enseigne, Ensuite, il y’a le volet financier : nous avons des objectifs de chiffres d’affaires journaliers, hebdomadaires, mensuels et annuels à réaliser ceci en tenant compte de notre stock, du climat social et poli-tique du pays. Le volet merchandising. Il s’agit de la partie la plus interessante de mon travail : comment mettre en valeur les produits via dans un premier temps, la vitrine pour donner l’envie à la cliente d’entrer dans nos boutiques ; ensuite une fois à l’intérieur du magasin l’inciter à essayer et/ou acheter. D’où la nécessité pour chaque produit d’être exposé convenablement pour qu’il soit en mesure de se « vendre lui-même, sans l’assistance d’aucun vendeur, et d’être en quelque sorte un vendeur efficace bien que muet ». Il y’a également le volet achats et marketing: aller tous les 3 mois à la maison mère commander les articles ceci en tenant compte des objectifs de vente, du budget alloué par

4. parlez nous de votre métier?

Bah je suis brand manager de deux marques dans le centre commercial, la boutique de lingerie Etam et celle de prêt à porter femmes 1.2.3.

54

Page 55: Magazine N°5 du Sea Plaza

6. quel est la grandes surprises pour ce mois de décembre?

Sachant que c’est une surprise, je vous invite à passer en boutique dès le début du mois de décembre pour découvrir les collections de fin d’année, d’autant plus que nous avons des nouveautés chaque fin de semaine.

7. un petit mot pour nos lecteurs

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore no-tre boutique, nous vous invitons à venir la découvrir dès à présent. Il y’en a pour tous les gôuts et toutes les bourses. A très vite et excellent mois de décembre à tous et à toutes.

5. quelles relations avez vous avec vos clients?

Mes équipes et moi – même créeons un lien d’intimité avec la cliente afin de pouvoir lui proposer le meilleur service selon ses besoins.Il faut savoir deviner parfois les attentes de la cliente, (ou du client d’ailleurs parce que nous avons une cli-entèle masculine qui entre pour offrir un cadeau). Savoir reconnaitre le ou la cliente qui achète de la linge-rie pour tous les jours, pour rester à la maison (shorts, tops, pantalons, déshabillés.....) , pour dormir (les pyja-mas, nuisettes.....) pour séduire (corsetterie, dentelle, nuisette....), pour la maternité, aller à la plage (maillots de bain) .............. Concernant la lingerie, les qualités requises sont sur-tout : être Souriante, Agréable, Disponible, mais sur-tout Aimer le contact clientèle, savoir Gérer son Stress et les conflits lors de Réclamation clientèle.

la direction du groupe. Concernant le volet marketing et commercial, nous sommes aujourd’hui une franchise cela implique de devoir représenter la marque ici au Sénégal. En quoi faisant? Avoir les mêmes collections au même moment que toutes les boutiques Etam dans le monde tout en tenant compte bien évidemment de nos besoins et de notre climat. Nos prix boutique sont validés par la maison mère également ainsi que les opérations marketing

Page 56: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 57: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 58: Magazine N°5 du Sea Plaza

123BENETTON FEMMEGUESSCOUP DE COEURETAM LINGERIEEXTREME COLLECTIONIMAGEMANGOBOURSINESOLEIL SUCREDESIGUALJENNYFER

AFRICA KID VILLAGEBENETTON ENFANTCHICCOMAGIC WORLD

BENETTON HOMMECELIOEMOTIONS BOUTIQUEHUGO BOSSSMALTOYOUMAN

BACHOU BOUTIQUE

Jeanarie

BAOBAB COMPANY

SENEGAL BRODERIEWRANGLERCITY SPORTALLURE

SAMSUNGBUROTIC DIFFUSIONHOBBY ONEISTORY

BALADIMAGIC CAFEHAPPY DAYSPREGOUNO GRILLLITTLE BUDDAH

RED LOUNGE

XOCCO

RED BOWL SENEGALIPLAYISKATEMANEGE

MODE FEMME

MODE HOMME

ALDOGEOXENZO

BIJORCA

NVC LIGHTINGNATURAV3A

BUDDHATTITUDE SPAGRAIN DE BEAUTEMISSAKANIHAZAL’OCCITANE EN PROVENCE

SALON MICHELE KALOOK OPTIQUE

ARABIAN OUD

33 824 25 5033 825 09 0633 825 41 6033 825 24 2533 824 24 6633 864 71 4033 825 24 3733 825 60 0033 825 95 9633 825 40 7333 825 09 0633 825 48 48

33 825 09 0433 825 44 8833 825 30 4033 825 41 99

33 824 74 0033 825 60 80

33 825 09 0433 821 74 0077 340 59 58

33 825 56 0033 825 43 6833 824 24 14

33 825 33 0033 825 09 0633 825 09 0677 796 03 73

33 825 88 2533 825 88 2533 825 88 2533 825 88 2533 825 88 2533 859 89 8033 860 42 4233 859 89 9833 824 88 0833 825 95 00

33 859 89 9877 150 33 3433 825 31 3477 271 70 27

GEMABERDIAMOND TIMETABOU

A LA MODE68 MARK AVENUETIME SHOP

B BOKS

33 864 63 6333 824 69 9433 824 76 7733 825 99 0033 825 76 7533 825 92 9233 822 34 3633 825 75 54

77 631 39 22

33 825 48 5433 825 09 1277 796 03 64

33 824 75 30

33 824 23 8833 824 30 3333 825 21 52

33 859 93 8933 825 90 3033 824 77 0733 825 50 3333 825 49 8233 824 70 3333 825 57 1233 825 85 8033 860 70 2577 819 10 5433 825 18 65

33 869 20 3233 825 94 9433 825 37 2533 825 91 71

DIGITAL MAGIC STUDIO

ECOBANK

FLOWER DESIGNEurotex

QUATRE VENTS

ORANGE

DSTV

D. COMMERCIALE

33 825 76 75

33 869 38 3977 475 57 55

33 824 25 73

33 825 55 1477 590 00 0033 824 04 61

33 869 20 32

33 825 39 39

HORAIRES

10h - 20h09h - 20h10h - 21h10h - 20h

LundiMardi/VendrediSamediDimanche

09h00 - 21h0009h00 - 20h00

C asino

09h30 - 19h3010h00 - 20h00

Ecobank Lun. / Ven.Sam.Lun. / Sam.

Dim.

Ouvert : 7J/ 7

CBAOSGBSECOBANKBICIS

NIVEAU 1 COULOIR GAUCHE

NIVEAU 1 COULOIR DROITE

NIVEAU 2 COULOIR DROITE

ENTREE PRINCIPALE

PARKING 2

PARKING EXTERIEUR

NIVEAU 2 COULOIR GAUCHE

33 859 89 53

CASINO 33 825 14 24

33 849 95 5933 839 55 9533 869 38 3933 839 03 90

L’ARTISAN CORDONNIER

PARKING GRATUIT ET SECURISE AVEC PLUS DE 400 PLACES SEA PLAZA, LIBEREZ VOS ENVIES!

CARACTERE

RESTAURATIONMODE ENFANT

ACCESSOIRES

SERVICES

CHAUSSURE

DISTRIBUTEURS DE BILLETS

CODES COULEURS

BEAUTE & BIEN-ETRE

MOBILIER DECORATION

LOISIRS

SUPERMARCHE

MODE MIXTE

DIRECTION D’EXPLOITATIONELECTRONIQUE & INFORMATIQUE

Bienvenue au Sea Plaza Shopping Mall, le paradis du shopping et des

et services aux meilleurs prix.

SHOPPING GUIDE

UnibellaTouba africa beaute

Page 59: Magazine N°5 du Sea Plaza
Page 60: Magazine N°5 du Sea Plaza

C

M

J

CM

MJ

CJ

CMJ

N

éxé Pub Casino Dimension 19x26 cm.pdf 1 06/12/13 10:09