3
Manitou sur les marchés asiatiques: Une visibilité et une présence accrues Montée en puissance du hub régional à Singapour Ambitions sur le marché chinois de la manutention tout-terrain Inauguration de Manitou South Asia en Inde Singapour, le 18 octobre 2011 - Le Groupe Manitou continue d’amplifier sa présence sur le continent asiatique à partir de son hub régional basé à Singapour. Bénéficiant du travail réalisé par sa filiale Manitou Asia, le groupe développe depuis le début de l’année une plate-forme complète de support et de services au plus près de ses réseaux régionaux. L’objectif est de soutenir de nouveaux marchés, comme l’Inde, la Chine ou l’Indonésie qui s’ouvrent progressivement à l’utilisation d’engins de manutention sophistiqués. En amont des marchés classiques de la construction ou de l’agriculture qui sont encore naissants, ces pays présentent tous, dès aujourd’hui, des besoins importants autour des activités minières qui sont clés pour leurs économies. Le marché chinois de la construction tend vers une plus grande mécanisation et plus de sécurité dans ses opérations, deux axes d’évolution qui trouvent des solutions dans l’offre produits du Groupe. « L’accueil favorable recueilli sur d’importants salons professionnels renforcé par de nombreuses démonstrations dynamiques nous conforte dans l’idée que nos machines, robustes et faciles à utiliser, sont une réponse directe aux besoins des sociétés de constructions chinoises. C’est la mission de notre entité locale Manitou China d’accompagner la formation de ces marchés et de leurs acteurs », précise Antoine Chazelle, VP Sales Asia. Le Groupe Manitou sera présent du 18 au 21 octobre au Salon de la construction BICES à Pékin. Cet évènement est l’occasion d’ancrer le chariot télescopique Manitou comme une véritable solution de manutention tout terrain. Les applications se concentrent autour de la distribution des matériaux sur chantiers, à la manutention au pied des grues, ou au déchargement des camions, etc… Mais les projets de construction de logement, de bâtiments commerciaux et industriels ou encore de génie civil (routes, tunnels, ponts…) laissent présager une phase de croissance prometteuse pour toutes les solutions de manutention du Groupe Manitou. L’ouverture, le 13 septembre dernier, de Manitou South Asia, basé à Dehli, marque la volonté du Groupe de déployer la distribution de ses produits sur l’ensemble de ce sous-continent. Cette nouvelle filiale pilotée depuis le hub de Singapour a pour mission d’y construire un réseau de concessionnaires fiable et puissant. « L’utilisation de chariots à mats, de chariots télescopiques fixes ou rotatifs, de skid-steers ou de nacelles élévatrices offrent des possibilités de travail infinies et en toute sécurité, point devenu incontournable pour les professionnels et les societes d’etat en Inde. », conclut Antoine Chazelle.

Manitou sur les marchés asiatiques: Une visibilité et … · marques Manitou®, Gehl®, Mustang®, Loc® et Edge®, au travers de 1400 concessionnaires ... MT 1235, MT 1440, MT

  • Upload
    lybao

  • View
    221

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Manitou sur les marchés asiatiques: Une visibilité et une présence accrues

• Montée en puissance du hub régional à Singapour • Ambitions sur le marché chinois de la manutention tout-terrain

• Inauguration de Manitou South Asia en Inde

Singapour, le 18 octobre 2011 - Le Groupe Manitou continue d’amplifier sa présence sur le continent asiatique à partir de son hub régional basé à Singapour. Bénéficiant du travail réalisé par sa filiale Manitou Asia, le groupe développe depuis le début de l’année une plate-forme complète de support et de services au plus près de ses réseaux régionaux. L’objectif est de soutenir de nouveaux marchés, comme l’Inde, la Chine ou l’Indonésie qui s’ouvrent progressivement à l’utilisation d’engins de manutention sophistiqués. En amont des marchés classiques de la construction ou de l’agriculture qui sont encore naissants, ces pays présentent tous, dès aujourd’hui, des besoins importants autour des activités minières qui sont clés pour leurs économies. Le marché chinois de la construction tend vers une plus grande mécanisation et plus de sécurité dans ses opérations, deux axes d’évolution qui trouvent des solutions dans l’offre produits du Groupe. « L’accueil favorable recueilli sur d’importants salons professionnels renforcé par de nombreuses démonstrations dynamiques nous conforte dans l’idée que nos machines, robustes et faciles à utiliser, sont une réponse directe aux besoins des sociétés de constructions chinoises. C’est la mission de notre entité locale Manitou China d’accompagner la formation de ces marchés et de leurs acteurs », précise Antoine Chazelle, VP Sales Asia. Le Groupe Manitou sera présent du 18 au 21 octobre au Salon de la construction BICES à Pékin. Cet évènement est l’occasion d’ancrer le chariot télescopique Manitou comme une véritable solution de manutention tout terrain.

Les applications se concentrent autour de la distribution des matériaux sur chantiers, à la manutention au pied des grues, ou au déchargement des camions, etc… Mais les projets de construction de logement, de bâtiments commerciaux et industriels ou encore de génie civil (routes, tunnels, ponts…) laissent présager une phase de croissance prometteuse pour toutes les solutions de manutention du Groupe Manitou. L’ouverture, le 13 septembre dernier, de Manitou South Asia, basé à Dehli, marque la volonté du Groupe de déployer la distribution de ses produits sur l’ensemble de ce sous-continent. Cette nouvelle filiale pilotée depuis le hub de Singapour a pour mission d’y construire un réseau de concessionnaires fiable et puissant. « L’utilisation de chariots à mats, de chariots télescopiques fixes ou rotatifs, de skid-steers ou de nacelles élévatrices offrent des possibilités de travail infinies et en toute sécurité, point devenu incontournable pour les professionnels et les societes d’etat en Inde. », conclut Antoine Chazelle.

Le groupe Manitou, référence de la manutention, est basé à Ancenis (Loire-Atlantique). Le groupe conçoit, assemble et distribue des solutions de manutention destinées aux secteurs de la construction, de l’agriculture et de l’industrie. Manitou a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 838 millions d’euros (dont plus des deux tiers à l’international) sous les marques Manitou®, Gehl®, Mustang®, Loc® et Edge®, au travers de 1400 concessionnaires indépendants, dans plus de 120 pays. Au 31 décembre 2010, Manitou emploie environ 2800 personnes dont 40% à l’étranger.

Prochain rendez-vous

27 octobre 2011 (après bourse) : Chiffre d’affaires T3 2011 Informations société disponibles sur : www.manitou.com

Information presse : [email protected]

Cotation : Code ISIN : FR0000038606 • MNO : MTU • Reuter : MANP.PA • Bloomberg code : MTU.FP

Indices : CAC Mid & Small, CAC Small, CAC All-Tradable, NEXT 150

INFORMATION PRESSE

Manitou : soutien à l’organisation de la F1

Les 23, 24 et 25 septembre derniers, Singapore a accueilli le seul Grand Prix de Formule 1

au monde nocturne. La course a lieu sur le célèbre circuit du Marina Bay Sand long de 5

km.

Sponsor officiel, Manitou a sollicité ses équipes pour apporter le soutien nécessaire aux

préparations du circuit et de ses alentours. Manitou Asia, filiale historique du Groupe, a

fourni 20 chariots télescopiques durant les courses pour intervenir lors de l’évacuation de

véhicules (MT 625, MT 732, MT 1235, MT 1440, MT 1840). Des nacelles élévatrices (180 ATJ

et 78 XE) étaient également présentes pour aider aux montages des stands construits tout

au long du circuit.

Reconnaissant leur polyvalence et leur fiabilité, le monde de la F1 renouvelle sa confiance

aux solutions du Groupe en sollicitant à nouveau la présence de nos matériels pour le

Grand Prix d’Inde, à New Dehli, les 28, 29 et 30 octobre prochains.

Informations société disponibles sur : www.manitou.com Information presse : [email protected]

Téléphone : 0033 6 71 09 93 37