2
DIMANCHE, CHAQUE VOIX COMPTE CANTON DE SAINT-EGRÈVE Éva JOLY Cécile DUFLOT Philippe MEIRIEU www.isere2011.fr Pour un avenir écologique et solidaire Stéphane HESSEL Michèle RIVASI Daniel COHN-BENDIT Mathilde DUBESSET Laurent AMADIEU suppléant J e remercie celles et ceux qui, dimanche 20 mars, ont soutenu ma candidature. Le résultat du premier tour ouvre, pour la première fois dans notre canton, la possibilité d’élire une conseillère générale écologiste. Conseillère municipale de Saint-Egrève, je suis attachée au respect des personnes, à la solidarité et à la justice sociale, à la préservation de l’environnement et au partage équitable des ressources naturelles. Avec Laurent Amadieu, mon suppléant, nous avons rencontré de nombreux habitants, des élus et des acteurs de la vie associative et économique. Tous souhaitent plus de dynamisme et d’initiatives dans la gestion de ce canton. Il y a beaucoup à faire dans l’action quotidienne pour l’autonomie de chacun et la solidarité pour tous : par exemple dans la lutte contre contre la pollution (2 mois de pics de pollution ininterrompue depuis janvier) et dans la préservation des espaces naturels et de la biodiversité. Je serai très attentive à la qualité des dispositifs pour les jeunes enfants et les personnes âgées . Je soutiendrai les associations et entreprises engagées auprès des jeunes, des personnes en recherche d’emploi, des handicapés, ainsi que dans le domaine du sport et de la culture pour tous. Je veillerai à ce que l’arrivée du tram E se fasse dans le respect des riverains et l’écoute des besoins des habitants. Pleinement disponible pour travailler de près les dossiers, dans une démarche constructive, je rendrai compte de mon action aux habitants, en toute clarté. Un nouveau souffle au Conseil général où il n’y a que cinq femmes et trop peu d’élus écologistes, c’est l’ambition que je vous invite à choisir ce dimanche ! Madame, Monsieur, Fontanil-Cornillon - Mont-Saint-Martin Proveysieux - Quaix-en-Chartreuse Saint-Égrève - Saint-Martin-le-Vinoux- Sarcenas CANTONALES 2 ÈME TOUR

Mathilde DUBESSET canton de SAint-Egrève

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Mathilde DUBESSET canton de SAint-Egrève

Citation preview

Page 1: Mathilde DUBESSET canton de SAint-Egrève

DIMANCHE, CHAQUE VOIX COMPTECANTON DE SAINT-EGRÈVE

Éva JOLYCécile DUFLOT Philippe MEIRIEU

www.isere2011.frPour un avenir écologique et solidaire

Stéphane HESSEL Michèle RIVASI Daniel COHN-BENDIT

MathildeDUBESSET

Laurent AMADIEUsuppléant

Je remercie celles et ceux qui, dimanche 20 mars, ont soutenu ma candidature. Le résultat du premier tour ouvre, pour la première fois dans notre canton, la

possibilité d’élire une conseillère générale écologiste.

Conseillère municipale de Saint-Egrève, je suis attachée au respect des personnes, à la solidarité et à la justice sociale, à la préservation de l’environnement et au partage équitable des ressources naturelles.

Avec Laurent Amadieu, mon suppléant, nous avons rencontré de nombreux habitants, des élus et des acteurs de la vie associative et économique. Tous souhaitent plus de dynamisme et d’initiatives dans la gestion de ce canton.

Il y a beaucoup à faire dans l’action quotidienne pour l’autonomie de chacun et la solidarité pour tous : par exemple dans la lutte contre contre la pollution (2 mois de pics de pollution ininterrompue depuis janvier) et dans la préservation des espaces naturels et de la biodiversité.

Je serai très attentive à la qualité des dispositifs pour les jeunes enfants et les personnes âgées. Je soutiendrai les associations et entreprises engagées auprès des jeunes, des personnes en recherche d’emploi, des handicapés, ainsi que dans le domaine du sport et de la culture pour tous.

Je veillerai à ce que l’arrivée du tram E se fasse dans le respect des riverains et l’écoute des besoins des habitants. Pleinement disponible pour travailler de près les dossiers, dans une démarche constructive, je rendrai compte de mon action aux habitants, en toute clarté.

Un nouveau souffle au Conseil général où il n’y a que cinq femmes et trop peu d’élus écologistes, c’est l’ambition que je vous invite à choisir ce dimanche !

Madame, Monsieur,

Fontanil-Cornillon - Mont-Saint-Martin Proveysieux - Quaix-en-Chartreuse

Saint-Égrève - Saint-Martin-le-Vinoux- Sarcenas

CANTONALES 2ÈME TOUR

Page 2: Mathilde DUBESSET canton de SAint-Egrève

« Je ressens une immense fierté devant l’engagement sans faille des milliers de personnes que j’ai vues en campagne. Pour vivre mieux en Isère, et donner la priorité au logement, aux crèches, aux personnes âgées dans le budget du Conseil général, votez Mathilde DUBESSET »

« Fukushima montre que la technologie nucléaire est incompatible avec la sécurité des habitants. Cessons de jouer aux apprentis sorciers, choisissez des éluEs écologistes vigilants sur le principe de précaution et attentifs à la protection de vos territoires »

« La pensée productiviste a entraîné le monde dans une crise dont il faut sortir par une rupture radicale. Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers »

Cécile DUFLOT

Stéphane HESSEL

Éva JOLY

Michèle RIVASI

« Nous ne voulons plus de l’indécence, de cette concentration de richesses, de l’inégalité, de ces souffrances. Nous devons porter l’éthique en politique, et l’espoir réel d’un autre avenir, un avenir viable pour les citoyens, non pour les multinationales. Cela commence ici, en créant la surprise »

WW

W.I

SE

RE

20

11.F

R

RC

GR

ENO

BLE B

325 751 477 00036

Engager la transformation écologique de l’économie, relever le défi climatique1

Le département, c’est 1,4 milliard d’euros d’argent public pour gérer les collèges, les transports, le logement, les solidarités, la biodiversité, les énergies renouvelables, ou encore les déchets...

1,4 milliard pour changer votre quotidien et engager la transformation écologique et sociale.

Faire le choix de la transformation écologique et sociale

- créer des emplois durables et non délocalisables dans le bâtiment, la filière bois, les services à la personnes, ...- courageux plan climat pour diviser par 2 les gaz à effet de serre d’ici 2020 ; investir dans les économies d’énergies (isolation des logements …), développer les énergies renouvelables localisées et ainsi se libérer progressivement de notre dépendance au tout nucléaire- aider la reprise des entreprises en coopérative, instaurer des conditions sociales et écologiques pour les aides aux entreprises- plan « nouvelle mobilité pour tous » : utiliser le budget de la rocade Nord pour électrifier la ligne de train Valence-Chambéry, réaliser le tram-train Lyon-Crémieu et Voiron-Vizille, développer le co-voiturage, mettre en place des tarifs sociaux- soutenir l’installation d’agriculteurs et l’abandon des pesticides, aider la conversion au «bio», favoriser le tourisme doux en moyenne montagne

Assurer l’autonomie à chacun, la solidarité pour tous 2

Instaurer l’éthique dans la démocratie locale3

Au conseil général, à deux seulement, nous avons amené le pluralisme, de nouvelles idées, et maintenu le cap pour le social et l’environnement. Avec un groupe écologiste important, nous pourrons influencer la majorité de gauche et empêcher l’immobilisme.

Catherine BRETTE Olivier BERTRANDConseillers généraux de l’Isère

- faire du Conseil général un employeur exemplaire ; exclure les paradis fiscaux des emprunts publics ; supprimer le gaspillage d’argent public- libérer du privé les services publics de l’eau et des cantines ; passer aux logiciels libres ; se doter de nouveaux indicateurs de richesse- transformer la réserve personnelle des élus en fonds d’aides aux initiatives locales- développer l’éducation artistique, revivifier bibliothèques et musées- créer un conseil citoyen et ouvrir un droit d’initiative populaire dès 12 000 signatures ; rendre publique la commission permanente des conseillers généraux

- renforcer le service public de la petite enfance (crèches, assistantes maternelles…) et généraliser les bilans de santé- atteindre 100% de collèges éco-responsables et d’aliments bio ou locaux dans les cantines, créer un chèque Transport (gratuité du vélo ou du TransIsère)- former les aidants familiaux des personnes âgées, développer les lieux de rencontre entre générations- rendre 100% accessible les bâtiments et transports ; maintenir en milieu scolaire les jeunes handicapés- doubler le budget du logement social ; créer des foyers d’hébergement d’urgence- créer des maisons de santé, appliquer le principe de précaution aux antennes-relais, réduire les déchets et l’incinération- associer les bénéficiaires à la gestion du RSA ; doubler le budget de l’insertion- améliorer la proximité des services publics (la poste, assistantes sociales, santé, …)