1
Modèle de lettre de démission ………… …………, ………… Société ………… Direction des Ressources Humaines ………… ………… Lettre recommandée avec AR. Objet : démission. …………, le ………… 2007 Monsieur, Je suis au regret de vous présenter ma démission. En effet, depuis plusieurs mois, des reproches totalement imaginaires sont formulés à mon encontre par Monsieur …………. Ces reproches sont tellement grotesques que non seulement il refuse de les confirmer par écrit, mais qu’il ne sait que répondre lorsque je prends l’initiative de les contester moi-même par écrit en vous mettant en copie de mon courrier. Décrire précisément les circonstances qui conduisent à rédiger cette lettre et mettre en évidence les fautes commises par l’employeur J’observe enfin que bien que je vous ai informé à plusieurs reprises de ce qu’il ne me confie plus de travail, aucune démarche n’a été entreprise pour rétablir une situation normale. Enfin, la semaine passée, Monsieur ………… m’a indiqué que lorsque j’en aurai assez, « je finirai bien par démissionner ». Cette prévision se réalise. Je vous confirme donc ma démission et vous indique que ma présence au sein de la société prendra fin à l’issue de la période de préavis de trois mois prévue en cas de démission. Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Signature

Modèle de lettre de démission

  • Upload
    hugarno

  • View
    5.639

  • Download
    5

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Modèle de lettre de démission

Modèle de lettre de démission

………… …………, …………

Société ………… Direction des Ressources Humaines………… …………

Lettre recommandée avec AR. Objet : démission.…………, le ………… 2007

Monsieur,

Je suis au regret de vous présenter ma démission. En effet, depuis plusieurs mois, des reproches totalement imaginaires sont formulés à mon encontre par Monsieur …………. Ces reproches sont tellement grotesques que non seulement il refuse de les confirmer par écrit, mais qu’il ne sait que répondre lorsque je prends l’initiative de les contester moi-même par écrit en vous mettant en copie de mon courrier. Décrire précisément les circonstances qui conduisent à rédiger cette lettre et mettre en évidence les fautes commises par l’employeur J’observe enfin que bien que je vous ai informé à plusieurs reprises de ce qu’il ne me confie plus de travail, aucune démarche n’a été entreprise pour rétablir une situation normale.

Enfin, la semaine passée, Monsieur ………… m’a indiqué que lorsque j’en aurai assez, « je finirai bien par démissionner ». Cette prévision se réalise. Je vous confirme donc ma démission et vous indique que ma présence au sein de la société prendra fin à l’issue de la période de préavis de trois mois prévue en cas de démission.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature