2
DÉCIDONS ROUEN AVEC JEAN-MICHEL BÉRÉGOVOY Liste citoyenne & écolo soutenue par EELV ÉLECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2014 DEUXIÈME TOUR DU DIMANCHE 30 MARS Jean-Michel BÉRÉGOVOY Dimanche soir vous êtes plus de 3.200 à avoir apporté votre soutien à la liste citoyenne et écolo Décidons Rouen, soit 11,09% des suffrages exprimés. Nous remercions les électeurs et les électrices qui ont voté pour nous dès le premier tour. Fort de votre soutien, nous sommes par- venus à un accord programmatique pour le second tour avec la liste conduite par Yvon Robert. Ce nouveau programme du second tour reprend de nombreuses proposi- tions portées par Décidons Rouen en mettant au coeur du prochain mandat la solidarité, la proximité avec les habi- tants et l’environnement. Démocratie participative, éducation, logement, habitat et mobilité durable, envi- ronnement, biodiversité, santé, énergie, économie sociale et solidaire, autant de politiques qui seront pilotées par des adjoint-e-s de Décidons Rouen au sein de la future majorité constituée citoyens, socialistes, écologistes et communistes, rassemblés autour d’Yvon Robert. Je vous sollicite pour me renouveler votre confiance en votant dimanche 30 mars pour la liste de rassemblement pour battre la droite et l’extrême droite. Tous ensemble mobilisons les électeurs pour que la Démocratie, les soli- darités et l’environnement soient le 30 mars au soir au cœur du projet municipal pour les six prochaines années.

Notre position pour le deuxième tour des élections municipales

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Notre position pour le deuxième tour des élections municipales

DÉCIDONS ROUENAVEC JEAN-MICHEL BÉRÉGOVOY

Liste citoyenne & écolo soutenue par EELV

ÉLECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2014DEUXIÈME TOUR DU DIMANCHE 30 MARS

Jean-Michel BÉRÉGOVOY

Dimanche soir vous êtes plus de 3.200 à avoir apporté votre soutien à la liste citoyenne et écolo Décidons Rouen, soit 11,09% des suffrages exprimés.

Nous remercions les électeurs et les électrices qui ont voté pour nous dès le premier tour.

Fort de votre soutien, nous sommes par-venus à un accord programmatique pour le second tour avec la liste conduite par Yvon Robert.

Ce nouveau programme du second tour reprend de nombreuses proposi-tions portées par Décidons Rouen en mettant au coeur du prochain mandat la solidarité, la proximité avec les habi-tants et l’environnement.

Démocratie participative, éducation, logement, habitat et mobilité durable, envi-ronnement, biodiversité, santé, énergie, économie sociale et solidaire, autant de politiques qui seront pilotées par des adjoint-e-s de Décidons Rouen au sein de la future majorité constituée citoyens, socialistes, écologistes et communistes, rassemblés autour d’Yvon Robert.

Je vous sollicite pour me renouveler votre confiance en votant dimanche 30 mars pour la liste de rassemblement pour battre la droite et l’extrême droite.

Tous ensemble mobilisons les électeurs pour que la Démocratie, les soli-darités et l’environnement soient le 30 mars au soir au cœur du projet municipal pour les six prochaines années.

Page 2: Notre position pour le deuxième tour des élections municipales

La proximité avec la création de Conseils citoyens de secteur et d’ad-joints dédiés chargés de piloter l’entretien de la voirie, des espaces verts, des bâtiments publics, les commerces de proximité, la tranquillité publique etc.

Nous aiderons la culture indépendante et de proximité en créant une salle pluridisciplinaire et en soutenant les lieux culturels existants.

Nous engagerons un vaste programme de rénovation thermique des logements et des bâtiments publics en créant un Service public de l’Éner-gie. Nous pourrons ainsi diviser par deux les dépenses de chauffage et créer des centaines d’emplois.

Nous développerons le logement social en renforçant la transparence dans l’attribution des logements sociaux, avec une charte du relogement, une aide individualisée et en mettant en place une commission de suivi des travaux. Nous mènerons également une politique en faveur de l’habitat durable pour des logements plus économes en énergie et respectueux de l’en-vironnement, avec un nouvel écoquartier à l’Est de la ville. Nous favoriserons l’habitat coopératif et la création de résidences intergénérationnelles.

Nous soutiendrons l’emploi en développant l’économie sociale et soli-daire créant des centaines d’emplois non délocalisables en lien avec les be-soins de la population notamment dans les quartiers populaires.

Nous agirons pour la Santé en développant une politique de prévention et de santé environnement avec l’objectif de lutter contre les pollutions et donner à tous un accès aux soins.

Nous développerons les alternatives à la voiture en créant des itinéraires sécurisés pour les piétons et les vélos, un service d’auto partage, une tarification solidaire des transports, un ticket commerce, un ticket valide 2H et des plateformes multimodales pour que les camions ne rentrent plus en ville.

Nous préserverons la biodiversité en ville, avec des jardins et vergers partagés, toits végétalisés, ruches etc. et en protégeant les berges de la Seine, la colline Sainte Catherine, Repainville, l‘Hippodrome des Bruyères.

Nous renforcerons notre politique d’éducation, en rénovant les écoles, en développant l’accueil de la petite enfance et en engageant une évaluation concertée de la réforme scolaire dès avril 2014 pour aménager la prochaine rentrée des classes.

NOS PROPOSITIONS INTÉGRÉES AU PROGRAMME DE LA LISTE DU RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE

DIMANCHE VOTEZ POUR LE RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE