30
OFFRES VIP

Opera en plein air package - mail

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Opera en plein air   package - mail

OFFRESVIP

Page 2: Opera en plein air   package - mail

RESPONSABLE COMMERCIALMatthieu NOUDELBERGTél. : 01 82 28 71 24 / Port. : 06 50 87 92 [email protected]

Dans une mise en scène de Francis HUSTER & Steve SUISSA

Sous la Direction musicale de Debora WALDMAN & Alexandre PIQUION

Décors : Stéfanie JARRE

Costumes : Pascale BORDET

LA FLÛTE ENCHANTÉE

Opéra allemand en deux actes, K.620 de

Wolgang Amadeus Mozart (1756-1791). Livret

d’Emanuel Schikaneder. Créé au Theater auf

der Wieden, à Vienne, le 30 septembre 1791

WOLFGANG AMADEUS MOZART

Page 3: Opera en plein air   package - mail

TOURNÉE 2013

Le Parc départemental Domaine de Sceaux :Vendredi 14 et samedi 15 juin

Le Château du Champ de Bataille :Vendredi 21 et samedi 22 juin

Le Château de Vincennes :Jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 juin

La Cité de Carcassonne :Samedi 6 juillet

Le Château de Haroué :

Vendredi 30 et samedi 31 août

La Cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides :

Mardi 10, mercredi 11, jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 septembre

Le Château de Fontainebleau :Les vendredi 20 et samedi 21 septembre

Page 4: Opera en plein air   package - mail

Pour son dernier opéra, Mozart s’aventure dans un univers de symboles et de féerie. Tamino et Pamina, que tout destine l’un à l’autre, suivent le parcours initiatique tracé par le mage Sarastro.

Ils sortiront victorieux des épreuves que tente de contrarier l’inquiétante Reine de la Nuit et auxquelles l’écervelé Papageno, oiseleur de son état, s’obstine à ne rien comprendre.

La musique de Mozart parvient ici à

son sommet : la fantaisie, tantôt sur le mode de la fable, tantôt sur celui de la pure boufonnerie, ne rend que plus émouvants les sentiments qui animent les personnages.

Mozart meurt le 5 décembre 1791, sans avoir pu jouir du succès de son opéra. En quelques mois,

La Flûte Enchantée est représentée près de 100 fois. Dix ans plus tard, plus de 100 villes l’ontdéjà accueillie.

LA FLÛTE ENCHANTÉE

Opéra en deux actes de W. A Mozart

La Reine de la Nuit confie une mission au jeune Tamino et à Papageno l’oiseleur.Ils sont chargés de délivrer sa fille Pamina qui a été enlevée par le diabolique Sarastro.

En échange, la Reine offrira à Tamino la main de la jeune femme. Pour être aidésdans leur quête, Tamino et Papageno se voient remettre des objets

magiques qui les protégeront : une flûte enchantée pour le premier, des clochettes magiques pour le second.

Dans le deuxième acte, les deux héros s’aperçoivent que Sarastro n’a enlevé Pamina que pour la soustraire à l’emprise néfaste de sa mère. Le prêtre souhaite que Tamino entre dans le «cercle des initiés».

Au terme de multiples épreuves où il doit faire preuve de sagesse, de courage ou de force, Tamino triomphe et trouve l’amour.

Papageno, quant à lui, échoue dès la première épreuve mais découvre sa Papagena.

La Flûte enchantée est le récit d’un voyage initiatique au terme duquel, après de nombreuses épreuves, les héros triomphent du mal. En outre, la quête des héros est aussi celle de l’amour puisque Tamino et Papageno trouveront, à la fin de leur aventure, leur idéal féminin. Amour et recherche de la sagesse sont donc deux des points essentiels présents dans La Flûte Enchantée.

SYNOPSIS

Page 5: Opera en plein air   package - mail

LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTESDepuis 12 ans, Opéra Plein Air met à l’honneur une grande oeuvre du répertoire dans les plus beaux sites de France.

Depuis 2001, environ 515 000 spectateurs ont pu admirer ces créations sous les étoiles.

2001 - RigolettoMise en scène :

Jean-Philippe Delavault 7 600 spectateurs

2002 - Don GiovanniMise en scène : Gérard Corbiau

54 600 spectateurs

2003 - Les noces de FigaroMise en scène : Alain Sachs

Décors: Guy-Claude François 39 200 spectateurs

2004 - La BohèmeMise en scène :

Maurizio ScaparroDécors : Jean-Michel Folon

36 400 spectateurs

2005 - La TraviataMise en scène :

Henry-Jean ServatDécors : Jacques Garcia

Costumes : Franck Sorbier44 800 spectateurs

2006 - La Flûte enchantéeMise en scène :

Caroline HuppertDécors : Patrick Dutêrtre

Costumes : Nathalie Garçon45 200 spectateurs

2007 - Le Barbier de SévilleMise en scène : Julia Migenes

Décors et costumes : Alain Germain

42 000 spectateurs

2008 - Les Contes d’HoffmannMise en scène:

Julie Depardieu & Stéphan DruetDécors : Guy-Claude François

Costumes: Franck Sorbier 45 000 spectateurs

2009 - RigolettoMise en scène : Francis

PerrinDécors : Jean-Michel AdamCostumes : Agnès Letestu

49 000 spectateurs

2010 - CarmenMise en scène :

Patrick Poivre d’Arvor & Manon SavaryDécors : Jean-Michel AdamCostumes : David Bélugou

55 000 spectateurs

2011 - Madame ButterflyMise en scène :

Christophe MalavoyDécors : Francis Guerrier

Costumes : Sandrine Mogué 50 000 spectateurs

2012 - AïdaMise en scène : Elie Chouraqui

Décors : Giantito BurchiellaroCostumes : Sandrine Mogué

46 000 spectateurs

Page 6: Opera en plein air   package - mail

Francis Huster vient de jouer Bronx de Chazz Palminteri, 300 représentations à Paris et en tournée. Puis Le Journal d’Anne Frank d’Éric Emmanuel Schmitt au Théâtre Rive Gauche, 200 représentations et qui partira en automne en tournée. Puis, L’affrontement de Bill C. Davisau Rive Gauche depuis avril. Les trois fois dans une mise en scène de Steve Suissa.

Francis Huster montera et jouera pour la troupe de France en Festivals cet été La guerre de Troie n’aura pas lieu de Jean Giraudoux. Il a signé un livre au Cherche Midi Et Dior créa la femme et un autre aux éditions Le Passeur pour le centenaire «Albert Camus» : Un combat pour la gloire.

Il signe avec Steve Suissa sa première mise en scène d’opéra.

Francis Huster (Comédie française, Compagnie Renaud Barrault, Marigny, Atelier, Edouard VII, Mathurins, Gaité, Renaissance, Antoine, Variétés, Porte Saint-Martin, Odéon, Rive Gauche, Troupe de France, etc.) est Officier de la Légion d’Honneur, Commandeur des Arts et des Lettres et Commandeur de l’Ordre National du Mérite.

Il est aussi, c’est son talon d’Achille, supporter numéro 1 du PSG.

LA MISE EN SCÈNEFrancis HUSTER

Page 7: Opera en plein air   package - mail

Steve Suissa se forme au Cours Florent avec comme professeurs Francis Huster et Isabelle Nanty, et se perfectionne en stage Actors Studio chez Jacques Waltzer. Sur scène, il joue les classiques (Molière, Tchekhov, Eschyle, Tennesse Williams, John Ford) comme les contemporains (Israël Horovitz, Xavier Durringer), dirigé par Raymond Aquaviva, Jérôme Savary, Thierry Hancisse, Isabelle Nanty ou par se amis Michaël Cohen et Pierre-Olivier Mornas.

Il débute en parallèle au cinéma, avec des petits rôles dans La Nouvelle Vague de Jean-Luc Godard, La Tribu d’Yves Boisset, Neuf mois et Amour & Confusions de Patrick Braoudé, Serial Lover de James Huth, Ronin de John Frankenheimer, devient un second rôle régulier chez Jacques Otmezguine (Une employée modèle, Trois couples en quête d’orages), et retrouve la famille dans Le Bison, d’Isabelle Nanty, Edy de Stéphan Guérin-Tillié ou Un homme et son chien de Francis Huster. Pour 2013, il tourne avec Brahim Asloum le film Victor Young Perez sur les frères Perez, héros de la guerre morts en déportation.

Il défend aussi le court métrage (Nous sommes tous des anges de Simon Lelouch, Clueur de Nicolas Bazz, Zooloo de Nicolas

Bazz), traverse des téléfilms (L’Affaire Dreyfus d’Yves Boisset, Le roi en son Moulin de Jacob Berger) et des séries (Van Loc, Commandant Nerval, Navarro, Blague à part).

Mais surtout il se lance avec succès dans l’écriture et la réalisation. En 1999, il crée donc la société «Les Films de l’espoir» avec laquelle il réalise et co-produit son premier long-métrage L’Envol, récit initiatique d’un jeune comédien aux accents autobiographiques, avec Clément Sibony et Isabelle Carré. Il réitère avec deux commandes, Le Grand Rôle avec Stéphane Freiss et Bérénice Bejo, et Cavalcade avec Titoff, d’après l’ouvrage autobiographique de Bruno de Stabenrath.

Second rôle dans ses propres films, Steve Suissa signe aussi le court métrage Elle pleure pas coécrit et interprété par Pierre-Olivier Mornas, avec Cristiana Reali et Francis Huster, et les téléfilms Traquée avec Claire Keim, et Trop plein d’amour avec Nicolas Cazalé, qu’il rappelle pour porter son quatrième film, Mensch. Il produit en outre Comme si de rien n’était de Pierre-Olivier Mornas.

Au théâtre, il met en scène Anthony Delon et Nicole Calfan dans Money d’Alain Schwarstein, Sarah Biasini et Olivier

Sitruk dans Pieds nus dans le parc de Neil Simon, Evelyne Bouix dans La femme rompue de Simone de Beauvoir, Judith Magre et Jean-Claude Jay dans Une liaison pornographique de Philippe Blasband puis Francis Huster dans Bronx de Chazz Palminteri et dans Le Journal d’Anne Frank d’Eric-Emmanuel Schmitt, aux côté de Roxane Duràn, Charlotte Kady, Gaïa Weiss, Odile Cohen, Katia Miran, Yann Babilée, Yann Goven et Bertrand Usclat, qui triomphe au Rive Gauche.

LA MISE EN SCÈNESteve SUISSA

© L

aura

Cor

tès

Page 8: Opera en plein air   package - mail

Le 30 septembre 1791 à Vienne était créé le plus célèbre opéra du monde : La Flûte enchantée. Depuis 222 ans, il règne à travers le monde car, tel Hamlet de Shakespeare, il est le diamant à mille facettes de ce qui glorifie l’union sacrée de la musique et de la parole. De l’art et du savoir. De la beauté et de l’esprit. De la grâce et de l’intelligence. De l’âme et de la dignité.

Des milliers de versions, d’adaptations, de transpositions, comme pour Hamlet, ont transfiguré le chef d’oeuvre absolu. Opéra en Plein Air a choisi une vision populaire et poétique épurée mais qui se fixe trois objectifs : une perfection d’écoute absolue sous la nuit étoilée des châteaux, lieux magiques s’il en est pour justement cette oeuvre

qui raconte le combat sans merci des forces du Mal contre le Bien et ses héros.

En deux, des musiciens et chanteurs qui apporteront une fraîcheur, une fougue, une jeunesse enthousiaste, là aussi à sa place dans une touchante et subtile histoire d’amour dont le quatuor amoureux Pamina, Tamino, Papageno et Papagena, est miroir des plus célèbres héros dramatiques Figaro, Rosine, Almaviva, Suzanne ou encore Andromaque, Pyrrhus, Oreste, Hermione.

Enfin, les costumes et le décor ouvriront toutes les portes du rêve au public qui suivra parfaitement l’histoire de ce combat à mort entre la Nuit qui cherche à abattre le Soleil, des ténèbres qui tentent

d’envahir le monde pour détruire à jamais la science, le savoir, et l’art. Le parti pris est limpide et cherche aussi à enthousiasmer le public populaire et généreux, jeunes comme fidèles amateurs d’opéra.

Un pari de pureté et d’émotion comme celui de Jean Vilar en Avignon.

NOTE DEMISE EN SCÈNEMOZART : PURETÉ ET ÉMOTION

Page 9: Opera en plein air   package - mail

Née au Brésil (São Paulo), Debora Waldman effectue ses études musicales en Israël puis à l’Université Catholique d’Argentine de Buenos Aires. Elle y obtient deux médailles d’or, en direction d’orchestre et composition, évènement unique dans l’histoire de cette Université.

Elle vient ensuite se perfectionner à Paris auprès de Janos Fürst, ainsi qu’avec F.X. Roth et M. Levinas au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM).

En 2006, suite à une audition organisée par l’Orchestre National de France pour découvrir de nouveaux talents, Debora Waldman attire l’attention de Kurt Masur, qui la choisit pour être son assistante.

Commence alors une relation privilégiée avec l’Orchestre National de France qu’elle dirige notamment pour les concerts commémorant les 50 ans de la mort de Villa-Lobos.

Dans le domaine lyrique, elle a remporté un vif succès dans l’opéra Rita de Donizetti

au Festival International de Campos do Jordão au Brésil.

La presse brésilienne considère à cette occasion qu’elle est « la révélation de cette édition du Festival ».

Dans le cadre de la tournée Opéra en Plein Air, elle a dirigé Madame Butterfly (2011) et Aïda (2012).

En France, Debora Waldman a récemment dirigé l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre de Besançon, l’Orchestre Lyrique de Région Avignon-Provence, l’Orchestre Colonne, l’Orchestre Lamoureux, l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre de Pau-Béarn et l’Orchestre de l’Opéra de Toulon.

En octobre 2011, Debora Waldman a été choisie pour diriger le concert «Thessalonique, carrefour des civilisations » en l’honneur de l’amitié arabo-israélienne, avec l’Orchestre de l’Etat de Thessalonique.

Parmi ses futurs engagements, citons ses débuts avec l’Orchestre National de Lyon et l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Debora Waldman a par ailleurs été distinguée par l’ADAMI, qui l’a nommée «Talent Chef d’Orchestre», et par la fondation Simone et Cino del Duca, sous l’égide de l’Académie des Beaux-Arts.

Pour en savoir plus : www.deborawaldman.com

LA DIRECTION MUSICALEDebora WALDMAN

Page 10: Opera en plein air   package - mail

C’est après une fructueuse carrière de violoncelliste qu’Alexandre Piquion se consacre pleinement à la direction d’orchestre. Cette trajectoire rencontre très rapidement la fidélité assidue du Théâtre du Châtelet qui lui confie à partir de 2008 les fonctions de chef d’orchestre assistant et chef du Choeur (12 productions), récemment rejoint par le Théâtre des Champs Elysées. Les collaborations avec le chœur de chambre Les Eléments, le Théâtre de Caen, l’Opéra de Lausanne, ont compté parmi les jalons de cet itinéraire, et les invitations croissantes d’orchestre français et étrangers contribuent depuis 2010 à l’affirmation d’une identité musicale reconnue pour le large éventail de savoirs qu’elle embrasse (Orchestre de Bretagne, Opéra de Metz, Orchestre de l’Opéra de Toulon, Orchestre des Concerts Pasdeloup, Orchestre Régional Lyrique d’Avignon Provence, Orchestre National de la Radio-Télévision Moldave, Atelier des Musiciens du Louvre – Grenoble, L’Ensemble de Basse-Normandie, Orchestre National de Targu-Mures, Orchestre National de Iasi, Péniche Opéra). Dans le prolongement de ce parcours s’inscrivent les futurs

engagements de l’Orchestre National des Pays de la Loire, de l’Orchestre Symphonique de Porto Alegre (Brésil), du Théâtre du Châtelet, du Festival Musique en Ré, du Choeur du Théâtre des Champs-Elysées, du Choeur de Radio-France.

Très impliqué dès ses débuts dans le répertoire lyrique, Alexandre Piquion a dirigé de nombreux ouvrages parmi lesquels  Carmen (5 productions), Lakmé, Fledermaus, Albert Herring, Les Pêcheurs de Perles, La Belle Hélène, Le Téléphone, Le Pauvre Matelot, Vent du Soir, Apothicaire et Perruquier, Le Mariage aux lanternes, Les deux Pêcheurs et les créations et tournées de spectacles mixtes dont Wagner, Friede und Leidenschaften – Une heure avec Mozart – Mozart, quelques airs, quelques femmes – Voyage en Féérie (Châtelet), Offenbach on Stage (Arcadi). La création de la nouvelle version française de Coscoletto (J.Offenbach) a été particulièrement saluée par la critique. Membre jusqu’en 2006 de l’association de compositeurs Opus Open, Alexandre Piquion est par ailleurs auteur de transcriptions pour orchestre

de chambre d’une dizaine d’ouvrages lyriques, témoignant à nouveau de son engagement dans la diffusion de ce répertoire. Il dirige les productions lyriques du Festival de Gattières de 2007 à 2009 et des Soirées Lyriques de Monte-Carlo en 2010 et 2011. Il est également directeur musical du European Chamber Ensemble et du Grand Seize de 2007 à 2010, compagnie lyrique qu’il fonda avec Paul-Alexandre Dubois et l’historien Jean-Claude Yon.

LA DIRECTION MUSICALEAlexandre PIQUION

Page 11: Opera en plein air   package - mail

LA DISTRIBUTION

PAMINASoprano

TAMINO Ténor

LA REINE DE LA NUITSoprano

PAPAGENOBaryton

SARASTRO Basse

MONOSTATOSTénor

PREMIÈRE DAMESoprano

DEUXIÈME DAMESoprano

TROISIÈME DAMEMezzo

PAPAGENASoprano

SPRECHER/PREMIER PRÊTRE/DEUXIÈME HOMME D’ARMEBasse

DEUXIÈME PRÊTRE/PREMIER HOMME D’ARME Ténor

TROIS GARÇONS

Olivia DORAY& Sabine REVAULT D’ALONNES

Mark VAN ARSDALE& Xin WANG

Heera BAE& Mayuko YASUDA

Marc SCOFFONI& Philippe-Nicolas MARTIN

Thomas DEAR

Carl GHAZAROSSIAN

Anneke LUYTEN

Anna WALL

Blandine FOLIO PERES

Joanna MALEWSKI

Matthieu LECROART

Alfred BIRONIEN

La Maîtrise des Hauts-de-Seine

Page 12: Opera en plein air   package - mail

L’ OFFRE«VIE DE CHATEAU»

Page 13: Opera en plein air   package - mail

L’ OFFRE«VIE DE CHÂTEAU»

1. PRESTATION EN AMONT DE L’EVENEMENT• Un interlocuteur commercial vous suivant sur l’ensemble du projet• Un chef de projet dédié à la mise en place de la manifestation• Un cahier des charges récapitulatif de l’ensemble des éléments liés au bon déroulement de votre soirée• La création d’e-invitation• Un carton d’invitation personnalisé

2. SERVICE D’ACCUEIL• Un service d’accueil avec des hôtesses• Une chef hôtesse à votre service• Un desk avec gestion de votre listing, possibilité de privatisation• Un badge Vie de Château personnalisable avec le logo de l’entreprise• Mise en place de votre signalétique, kakémono,...• Place de parking à disposition des invités Vie de Château (hors Invalides)

3. COCKTAIL

• Un cocktail dînatoire 20 pièces sucrées salées• Champagne à discrétion (Maison Henriot) • La possibilité d’avoir un espace privatif selon le volume• Une équipe de maîtres d’hôtel à votre service 4. REPRESENTATION• Une place en Carré Or

En supplément: assurance annulation 10% du montant global HT

5. CADEAU CLIENT

Remis avant le spectacle• Un programme officiel du spectacle• Un plaid Opéra en plein air

Page 14: Opera en plein air   package - mail

PARCDEPARTEMENTALDE SCEAUXVendredi 14 et samedi 15 juin

Un impromptu lyrique dans le domaine de Colbert. Un château du XIXe au cœur d’un parc de 180 hectares aux portes de

Paris. Un site exceptionnel conçu par les grands créateurs du XVIIe siècle.

• Durée du spectacle : 2h15

• Accès : à partir de Paris > Sur la RN20 à l’entrée de Sceaux / Prendre «l’allée d’honneur» • En voiture : 5km de la Porte d’Orléans (parking organisé)

• En transport en commun : RER B station Parc de Sceaux

LE LIEU

LE DEROULE DE LA SOIREE

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

• De 19h30 à 20h45: Accueil des invités, cocktail dînatoire 20 pièces Kaspia Réceptions, champagne à discrétion (Maison Henriot)

• De 20h45 à 21h00: Remise du plaid et du programme par nos

hôtessesPlacement des invités sur les fauteuils en Carré Or

• A partir de 21h00: Début de la représentation

• A 23h40: Fin de lareprésentation

A partir de 230€ H.T.

Page 15: Opera en plein air   package - mail

CHÂTEAUDU CHAMPDE BATAILLEVendredi 21 et samedi 22 juin

L’élégance et la beauté des jardins du XVIIe siècle reconstitués par le célèbre décorateur Jacques

Garcia. Découvrez une création contemporaine unique en son genre. Une soirée merveilleuse sous les étoiles.

• Durée du spectacle : 2h15

• Accès : Château du Champ de Bataille 27110 Le Neubourg

LE DEROULE DE LA SOIREE

• De 19h30 à 20h45: Accueil des invités, cocktail dînatoire 20 pièces, champagne à discrétion (Maison Henriot)

• De 20h45 à 21h00: Remise du plaid et du programme par nos hôtesses

Placement des invités sur les fauteuils en Carré Or

• A partir de 21h00: Début de la représentation

• A 23h40: Fin de lareprésentation

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

LE LIEU

A partir de 230€ H.T.

Page 16: Opera en plein air   package - mail

CHÂTEAUDE VINCENNESJeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 juin

Né au XIIe siècle, un peu avant le Louvre, Vincennes est l’un des rares châteaux qui se soient trouvé,

aussi constamment, du Moyen Âge à nos jours, au centre de l’histoire de France.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

• Durée du spectacle : 2h15

• Accès : RER A, station Vincennes / Métro ligne 1, station Château de Vincennes

LE DEROULE DE LA SOIREE

• De 19h30 à 20h45: Accueil des invités, cocktail dînatoire 20 pièces Kaspia Réceptions, champagne à discrétion (Maison Henriot)

• De 20h45 à 21h00: Remise du plaid et du programme par nos

hôtessesPlacement des invités sur les fauteuils en Carré Or

• A partir de 21h00: Début de la représentation

• A 23h40: Fin de lareprésentation

LE LIEU

A partir de 270€ H.T.

Page 17: Opera en plein air   package - mail

CHÂTEAUDE HAROUEVendredi 29 et samedi 30 août

Découvrez dans ce lieu unique, le siècle d’or de la Lorraine. Les plus grands créateurs lor-

rains nous offrent un cadre enchanteur pour une soirée exceptionnelle.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

• Durée du spectacle : 2h15

• Accès : à 30 km au sud de Nancy par A31 sortie « Haroué »

LE DEROULE DE LA SOIREE

• De 19h30 à 20h45: Accueil des invités, cocktail dînatoire 20 pièces, champagne à discrétion (Maison Henriot)

• De 20h45 à 21h00: Remise du plaid et du programme par nos hôtesses

Placement des invités sur les fauteuils en Carré Or

• A partir de 21h00: Début de la représentation

• A 23h40: Fin de lareprésentation

LE LIEU

A partir de 230€ H.T.

Page 18: Opera en plein air   package - mail

HÔTEL NATIONALDES INVALIDESDu 10 au 14 septembre

L’ Hôtel national des Invalides est un monument dont la construction fut ordonnée par Louis XIV par l’ordonnance du 24 février 1670,

pour abriter les invalides de ses armées. Aujourd’hui il accueille toujours des vétérans mais aussi plusieurs musées et le tombeau de Napoléon.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

• Durée du spectacle : 2h15

• Accès : RER C station Invalides / Métro ligne 8, station InvalidesParking (payant) Vinci

LE DEROULE DE LA SOIREE

• De 19h30 à 20h45: Accueil des invités, cocktail dînatoire 20 pièces Kaspia Réceptions, champagne à discrétion (Maison Henriot)

• De 20h45 à 21h00: Remise du plaid et du programme par nos

hôtessesPlacement des invités sur les fauteuils en Carré Or

• A partir de 21h00: Début de la représentation

• A 23h40: Fin de lareprésentation

LE LIEU

A partir de 320€ H.T.

Page 19: Opera en plein air   package - mail

CHÂTEAUDE FONTAINEBLEAUVendredi 20 et samedi 21 septembre

Palais de plus de 1 500 pièces déployées au cœur de 11 hectares de parc et jardins, Fontainebleau est le

seul château royal et impérial habité sans discontinuer pendant sept siècles.

• Durée du spectacle : 2h15• Accès : Depuis Paris, prendre l’A6 (Porte d’Orléans ou Porte d’Italie), sortie Fon-tainebleau. Prendre la direction de Fontainebleau puis suivre les indications « château ».

LE DEROULE DE LA SOIREE

• De 19h30 à 20h45: Accueil des invités, cocktail dînatoire 20 pièces Kaspia Réceptions, champagne à discrétion Maison Henriot

• De 20h45 à 21h00: Remise du plaid et du programme par nos

hôtessesPlacement des invités sur les fauteuils en Carré Or

• A partir de 21h00: Début de la représentation

• A 23h40: Fin de lareprésentation

LE LIEU

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

A partir de 230€ H.T.

Page 20: Opera en plein air   package - mail

L’ OFFRE«VILLAGE

OFFICIEL»

Page 21: Opera en plein air   package - mail

L’ OFFRE«VILLAGE OFFICIEL»

1. PRESTATION EN AMONT DE L’EVENEMENT• Un interlocuteur commercial vous suivant sur l’ensemble du projet• Un cahier des charges récapitulatif de l’ensemble des éléments liés au bon déroulement de votre soirée

• Un carton d’invitation personnalisé

2. COCKTAIL• Un cocktail dînatoire 18 pièces sucrées salées• Champagne Maison Henriot • Un maître d’hôtel pour le service• La possibilité d’avoir un espace privatif dans le village, selon le volume

3. SPECTACLE• Une place en Catégorie 1

EN SUPPLEMENT• Gestion de votre listing avec hôtesse (sur devis)• Un programme officiel du spectacle 10€• Un plaid Opéra en plein air 15€

Page 22: Opera en plein air   package - mail
Page 23: Opera en plein air   package - mail

PARCDEPARTEMENTALDE SCEAUXVendredi 14 et samedi 15 juin

Un impromptu lyrique dans le domaine de Colbert. Un château du XIXe au cœur d’un parc de 180 hectares aux portes de

Paris. Un site exceptionnel conçu par les grands créateurs du XVIIe siècle.

• Durée du spectacle : 2h15

• Accès : à partir de Paris > Sur la RN20 à l’entrée de Sceaux / Prendre «l’allée d’honneur» • En voiture : 5km de la Porte d’Orléans (parking organisé)

• En transport en commun : RER B station Parc de Sceaux

LE LIEU

LE DEROULE DE LA SOIREE

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

• De 19h30 à 20h45: Accueil des invités, apéritif dînatoire Kardamome Réceptions dans le Village, champagne Maison Henriot

• De 20h45 à 21h00:

Placement des invités en Catégorie 1

• A partir de 21h00: Début de la représentation

• A 23h40: Fin de lareprésentation

A partir de 150€ H.T.

Page 24: Opera en plein air   package - mail

CHÂTEAUDU CHAMPDE BATAILLEVendredi 21 et samedi 22 juin

L’élégance et la beauté des jardins du XVIIe siècle reconstitués par le célèbre décorateur Jacques

Garcia. Découvrez une création contemporaine unique en son genre. Une soirée merveilleuse sous les étoiles.

• Durée du spectacle : 2h15

• Accès : Château du Champ de Bataille 27110 Le Neubourg

LE DEROULE DE LA SOIREE

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

LE LIEU

• De 19h30 à 20h45: Accueil des invités, apéritif dînatoire dans le Village, champagne Maison Henriot

• De 20h45 à 21h00: Placement des

invités en Catégorie 1

• A partir de 21h00: Début de la représentation

• A 23h40: Fin de lareprésentation

A partir de 150€ H.T.

Page 25: Opera en plein air   package - mail

CHÂTEAUDE VINCENNESJeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 juin

Né au XIIe siècle, un peu avant le Louvre, Vincennes est l’un des rares châteaux qui se soient trouvé,

aussi constamment, du Moyen Âge à nos jours, au centre de l’histoire de France.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

• Durée du spectacle : 2h15

• Accès : RER A, station Vincennes / Métro ligne 1, station Château de Vincennes

LE DEROULE DE LA SOIREE

LE LIEU

• De 19h30 à 20h45: Accueil des invités, apéritif dînatoire Kardamome Réceptions dans le Village, champagne Maison Henriot

• De 20h45 à 21h00:

Placement des invités en Catégorie 1

• A partir de 21h00: Début de la représentation

• A 23h40: Fin de lareprésentation

A partir de 150€ H.T.

Page 26: Opera en plein air   package - mail

CHÂTEAUDE HAROUEVendredi 29 et samedi 30 août

Découvrez dans ce lieu unique, le siècle d’or de la Lorraine. Les plus grands créateurs lor-

rains nous offrent un cadre enchanteur pour une soirée exceptionnelle.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

• Durée du spectacle : 2h15

• Accès : à 30 km au sud de Nancy par A31 sortie « Haroué »

LE DEROULE DE LA SOIREE

LE LIEU

• De 19h30 à 20h45: Accueil des invités, apéritif dînatoire dans le Village, champagne Maison Henriot

• De 20h45 à 21h00: Placement des

invités en Catégorie 1

• A partir de 21h00: Début de la représentation

• A 23h40: Fin de lareprésentation

A partir de 150€ H.T.

Page 27: Opera en plein air   package - mail

HÔTEL NATIONALDES INVALIDESDu 10 au 14 septembre

L’ Hôtel national des Invalides est un monument dont la construction fut ordonnée par Louis XIV par l’ordonnance du 24 février 1670,

pour abriter les invalides de ses armées. Aujourd’hui il accueille toujours des vétérans mais aussi plusieurs musées et le tombeau de Napoléon.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

• Durée du spectacle : 2h15

• Accès : RER C station Invalides / Métro ligne 8, station InvalidesParking (payant) Vinci

LE DEROULE DE LA SOIREE

LE LIEU

• De 19h30 à 20h45: Accueil des invités, apéritif dînatoire Kardamome Réceptions dans le Village, champagne Maison Henriot

• De 20h45 à 21h00:

Placement des invités en Catégorie 1

• A partir de 21h00: Début de la représentation

• A 23h40: Fin de lareprésentation

A partir de 150€ H.T.

Page 28: Opera en plein air   package - mail

CHÂTEAUDE FONTAINEBLEAUVendredi 20 et samedi 21 septembre

Palais de plus de 1 500 pièces déployées au cœur de 11 hectares de parc et jardins, Fontainebleau est le

seul château royal et impérial habité sans discontinuer pendant sept siècles.

• Durée du spectacle : 2h15• Accès : Depuis Paris, prendre l’A6 (Porte d’Orléans ou Porte d’Italie), sortie Fon-tainebleau. Prendre la direction de Fontainebleau puis suivre les indications « château ».

LE DEROULE DE LA SOIREE

LE LIEU

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

• De 19h30 à 20h45: Accueil des invités, apéritif dînatoire Kardamome Réceptions dans le Village, champagne Maison Henriot

• De 20h45 à 21h00:

Placement des invités en Catégorie 1

• A partir de 21h00: Début de la représentation

• A 23h40: Fin de lareprésentation

A partir de 150€ H.T.

Page 29: Opera en plein air   package - mail

LA DIFFÉRENCEQUI CRÉELA PRÉFÉRENCE

BRAND CONSUMERCORPORATE

PHILOSOPHIE DE L’AGENCEAborder la communication événementielle par la stratégie de marque pour aboutir à un déploiement répondant aux objectifs de l’annonceur.

CONTACTSDGFlorent [email protected]

BRANDJean-Philippe [email protected]

CORPORATESylvia [email protected]

CONSUMERCarole Dixsaut [email protected]

MOMA EVENT11bis, Avenue Victor Hugo75116 Paris

T.01 55 90 59 59www.moma-event.com

PRÉSENTATION DE L’AGENCEMoma Event est l’agence conseil de Moma Group, leader de l’événementiel intégré.Issue du rapprochement de PROFETE ÉVÉNEMENTS et BSO en 2011, MOMA EVENT apporte aux annonceurs une expertise de plus de 20 ans dans tous les secteurs de la communication événementielle. Structurée en 3 pôles complémentaires (Corporate, Brand et Consumer) l’agence crée, conçoit et produit plus de 200 événements par an.

NOTRE CRÉDO : L’OUTSTANDING

«Aller au-delà du brief», mission qui exige des équipes, de toujours «casser les codes», de proposer à nos clients l’inattendu, le «plus» qui fera de l’Événement un marqueur ineffaçable.L’objectif : transformer toute manifestation en une expérience de l’émotion.

DOMAINES D’INTERVENTIONOrganisée en 3 Business Unit, l’agence répond à toutes les problématiques de marques cherchant à concevoir une stratégie de communication événementielle.

CORPORATE / BtoB Interne Notre objectif est d’engager vos collaborateurs à la marque, grâce à la création de moments uniques et ainsi accroître leur performance.

BRAND / BtoB PrescripteursNos missions : incarner la marque par des mécaniques de communication efficaces et rendre le concept de Brand Experience tangible.

CONSUMER / BtoC Création de concepts événementiels BtoC pour promouvoir les marques auprès de leurs consommateurs dans leur environnement Retail & On-Trade

ÉVÉNEMENTS MARQUANTS 2012CORPORATE / Soirée de fin d’année pour le Cabinets d’Audit BOSTON CONSULTING

BRAND / Inauguration du Brandstore BMW George V

CONSUMER / Création d’un club éphémère pour le compte de BACARDI MARTINI FRANCE.

EFFECTIFS20 collaborateurs dont les Responsables BU /Planneur Stratégique / Chefs de projets / Directeurs de production / Créatifs ...

PRINCIPAUX CLIENTS

AASTRA / AELIA / BACARDI MARTINI FRANCE / BMW / BOSTON CONSULTING / CACHAREL / COINTREAU / DELL / ECLOR / EPSON / GROUPE L’ORÉAL / LANDWELL / NEUFLIZE / RMC / SFR / SHISEIDO / SIMONE PÉRÈLE / SOLUCOM / SQLI / UBISOFT / VIRGIN MOBILE

CHIFFRES CLÉS MOMA GROUPCA 2012 : 39M€Effectifs : 220€

Annonce15Janvier V3.indd 1 16/01/13 15:14

Page 30: Opera en plein air   package - mail

CONTACTSOPÉRA EN PLEIN AIR

RESPONSABLE COMMERCIALMatthieu NOUDELBERGTél. : 01 82 28 71 24 / Port. : 06 50 87 92 [email protected]

COMMERCIALEChloé CRAIGNOUTél. : 01 82 28 19 59 [email protected]

RESPONSABLE BILLETTERIEArnaud BOISSONTél. : 01 55 90 59 [email protected]

OPÉRA EN PLEIN AIR

11bis, avenue Victor Hugo 75016 PARIS

Tél / Fax : 01 70 92 09 86

Un événement MOMA GROUP