8
Par :Alexandre Mathieu, Sophie, Jodérick et Catherine

Par :Alexandre Mathieu, Sophie, Jodérick et Catherine

Embed Size (px)

Citation preview

Page 2: Par :Alexandre Mathieu, Sophie, Jodérick et Catherine

La fête la plus importante est celle du sacrifice. Pour cette fête, chaque famille peut immoler un mouton, suivant un rituel précis, et une partie de la viande est distribuée aux pauvres.

Le Ramadan

Neuvième mois du calendrier musulman, le Ramadan est le mois de la révélation divine de Mahomet. Les croyants qui pratiquent le Ramadan attendent que le soleil soit couché pour se nourrir et fêter la révélation. Le mois du Ramadan est donc une période de jeûne et de fête.

Page 4: Par :Alexandre Mathieu, Sophie, Jodérick et Catherine

Le croissant et l’étoile:

Le croissant et l’étoile représentent le symbole de l’islam. Autrefois, dans les chauds déserts où est né l’islam, les voyageurs nomades se laissaient guider par les étoiles et éclairer par la lune, car les nuits étaient plus fraîches que les jours; les musulmans utilisent ces symboles aujourd’hui pour indiquer que l’islam guide et éclaire ses adeptes tout au long de leur vie.

Page 5: Par :Alexandre Mathieu, Sophie, Jodérick et Catherine

La Kaaba est le plus sacré des lieux La Kaaba est le plus sacré des lieux saints de l’islam. Selon les saints de l’islam. Selon les musulmans, elle a été construite musulmans, elle a été construite par Abraham et son fils Ismaël. À par Abraham et son fils Ismaël. À l’intérieur, il y a une simple l’intérieur, il y a une simple construction de pierre.construction de pierre.

Page 6: Par :Alexandre Mathieu, Sophie, Jodérick et Catherine

Le Coran est le livre sacré de l’islam. À 4 ou 5 ans, on récite les premiers vers de l’islam. Dans le Coran, on a écrit les paroles de Mahomet.

Page 7: Par :Alexandre Mathieu, Sophie, Jodérick et Catherine

1. La profession de foi, qui est de dire publiquement au moins une fois dans sa vie la formule de croyance en Allah;

2. La prière (cinq fois par jour );

3. L’aumône aux pauvres ;

4. Le jeûne pendant le mois du Ramadan (uniquement pour les adultes en bonne santé)

5. Le pèlerinage à la Mecque au moins une fois dans sa vie (si on a suffisamment d’argent pour le faire).

Page 8: Par :Alexandre Mathieu, Sophie, Jodérick et Catherine

Les femmes et les hommes doivent se vêtir décemment. Certains groupes portent le voile ainsi qu’un châle et un foulard. ( châle : Grande pièce d’étoffe donc les femmes se couvrent les épaules.