7
Pensée du jour Écrite par : Amy Parenteau

PDJ - Amy Parenteau

Embed Size (px)

DESCRIPTION

PDJ d'élèves de l'école Garneau

Citation preview

Page 1: PDJ - Amy Parenteau

Pensée du jour

Écrite par : Amy Parenteau

Page 2: PDJ - Amy Parenteau

Préface Jeannot (grand-père d’Amy) : J’ai beaucoup aimé lire cette PDJ. Ça résume bien la vie des Parents tôt. Des vraies queues de veaux, ces Parenteau! Toujours sur une pinotte pour répondre aux exigences de la vie! Effectivement, je suis maintenant en sécurité dans ma « nouvelle maison ». J’entre et je sors de mon trou pour aller manger. C’est la vie de terrier! Karine (tante d’Amy) : Cette PDJ est un vrai chef-d’œuvre! Amy est une excellente écrivaine! Ne vous inquiétez pas, nous avons envoyé Patrick dans une école de réforme. Tu es la bienvenue chez nous Amy! Je vous souhaite une agréable lecture dans le monde fascinant des Parenteau!

Page 3: PDJ - Amy Parenteau

Remerciements : Mes parents : de m’avoir inspirée avec tous leurs événements comiques Mon grand-père - Jeannot : d’avoir écrit une partie de la préface de mon livre Karine - ma marraine : d’avoir envoyé Patrick dans une école de réforme ainsi que d’avoir écrit une partie de ma préface Aux gens qui m’ont lue : Merci d’avoir pris le temps de lire cette PDJ. J’espère que vous l’avez aimée!

Merci!

Page 4: PDJ - Amy Parenteau

Le 20 février 2010 Salut mes amis et mes amises, Comment allez-vous? Moi ça va extrêmement mal puisque mes sœurs n’arrêtent pas de me crier après juste parce qu’elles veulent jouer avec moi. Je leur ai répondu non puisque je dois écrire une PDJ, mais ça ne fonctionne pas. En tout cas, un jour elles ne vont plus avoir de voix et je vais finalement être en paix. Bon, maintenant, commençons pour vrai. Vous savez, dans ma famille, les Parenteau, tout va tout le temps de travers. Ma mère a dit à ma sœur de se dépêcher à entrer dans la maison, sauf qu’elle l’a embarré dans l’auto. À la fin de mon cours de danse, mon père a décidé de venir me chercher. Il était déjà un peu en retard, alors il se dépêchait d’aller à l’école de danse Louise. Ça faisait maintenant 10 minutes qu’il attendait, donc il a décidé d’appeler ma mère à la maison. Ma mère, qui était tout énervée, lui a répondu en criant : « Hé que t’as pas de mémoire! Elle n’est pas à l’école de danse Louise, mais à Garneau! ». J’ai donc attendu 30 minutes, toute seule dans la noirceur, devant l’énorme école Garneau. Mon père était très en retard. Je ne sais pas pourquoi son dernier nom est Parenteau, mais si je pouvais le changer, j’aurais mis Parentard. Bon, maintenant, allons voir la PDJ. Voici la pensée du jour : ---- Pourquoi est-ce que les hommes sont exclus du mot famille? ----

Page 5: PDJ - Amy Parenteau

Passons maintenant à la chronique. Vu que je vous ai raconté quelques informations sur ma famille, le titre de la chronique va être « Les choses à ne pas dire lorsque vous allez visiter de la famille ».

• Aye grand-maman! T’as dont bien changé depuis que nous nous sommes vus!

• Salut matante! Ça fait longtemps que nous nous sommes vus. Est-ce que ton bébé va arriver bientôt? J’suis tannée de toujours voir les mêmes personnes. Quoi? Tu n’es pas enceinte? Désolée!

• Allo mononcle! Alors, c’est ta 8e ou 9e blonde celle-là?

• Maman, est-ce que tu sais si Patrick, notre cousin, va à l’école maintenant? J’ai hâte qu’il soit éduqué!

• Salut grand-maman! Salut grand-papa! Ah, alors ça c’est votre « nouvelle maison ». C’est beaucoup plus petit que votre ancienne demeure et ça sent quelque chose comme, je ne sais pas trop, quelque chose de,… vieux! Par contre, vous avez une grande cuisine qui contient environ 72 tables! De plus, vous avez plein de voisins et vous n’êtes jamais en paix! Il y a toujours quelqu’un qui entre et qui vous demande si vous avez pris vos pilules…J’aimais mieux votre ancienne maison.

Page 6: PDJ - Amy Parenteau

Et voilà! C’est tout pour aujourd’hui! Passez une bonne fin de semaine et n’oubliez pas, si vous allez visiter de la famille, ne dites jamais les phrases de la chronique ci-dessus. Je vous laisse avec ce que mon père me dit à chaque lundi : « Je vais venir te chercher après ton cours de danse à l’école de danse Louise…euh non…à Garneau ». Amy « ma grand-mère est vieille » Parenteau

Page 7: PDJ - Amy Parenteau

Est-ce que vous aimez lire des blagues? Si oui, vous êtes tombés sur le bon livre. Le tome familial est écrit simplement pour les gens qui ont une famille et des amis. En tout cas, ce que je veux dire c’est que ce n’est pas pour les animaux. Ce livre ne contient qu’une pensée du jour qui va vous informer au sujet de ma famille et des choses à dire lorsqu’on visite de la famille…euh laissez faire ça! Je vous souhaite une bonne lecture et j’espère que les membres de votre famille ne vont pas vous détester comme les miens, après avoir mentionné quelques phrases qui se trouvent dans ce livre… Auteur : Amy Parenteau Les Éditions Sans Limites, inc.