4
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 30 MAI 2015 Arrêtons le projet de loi C-51! Unissons-nous pour nos droits! Convergence à Ottawa: La Journée nationale d’action exiqe du Sénat du Canada qu’il bloque le projet de loi de police secrète C-51 de Harper. OTTAWA, ON— Le samedi 30 mai 2015, se tiendra la troisième journée nationale d’action pour arrêter le projet de loi de police secrète C-51 du gouvernement Harper. Au cours des journées d’action précédentes, le 14 mars et le 18 avril, des dizaines de milliers de personnes se sont mobilisées dans plus de 70 collectivités. L’événement principal est une convergence vers Ottawa avec des autobus venant de partout en Ontario et d’ailleurs pour s’unir dans l’action avec les gens de la région. Le projet de loi C-51 est une menace pour les droits et libertés de tous les Canadiens, des Québécois et des Premières Nations. Cette manifestation à Ottawa et celles dans le reste du Canada se tiennent avant le vote final au Sénat qui devrait avoir lieu dans les prochains jours. Les manifestants se rassembleront à 14 heures au Monument des droits de la personne et marcheront dans le Marché By. La marche se terminera à la Colline du parlement où des députés, des sénateurs et des dirigeants syndicaux et de la société civile prendront la parole contre le projet de loi C-51. À propos du projet de loi C-51: Le projet de loi C-51 donne des pouvoirs considérables aux organismes de sécurité qui nuiront au discours politique et à nos libertés civiles. Le gouvernement conservateur force l’adoption de ce projet de loi au Parlement sans processus parlementaire responsable. Ce projet de loi cible de manière disproportionnée les communautés autochtones, ceux qui militent pour l’environnement, les musulmans et les travailleurs dont beaucoup sont déjà soumis

Press Release - Stop C-51 Ottawa - May 30, Fr

Embed Size (px)

DESCRIPTION

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE OTTAWA, ON— Le samedi 30 mai 2015, se tiendra la troisième journée nationale d’action pour arrêter le projet de loi de police secrète C-51 du gouvernement Harper.

Citation preview

POUR DIFFUSION IMMDIATE30 MAI 2015

Arrtons le projet de loi C-51! Unissons-nous pour nos droits!Convergence Ottawa: La Journe nationale daction exiqe du Snat du Canada quil bloque le projet de loi de police secrte C-51 de Harper. OTTAWA, ON Le samedi 30 mai 2015, se tiendra la troisime journe nationale daction pour arrter le projet de loi de police secrte C-51 du gouvernement Harper. Au cours des journes daction prcdentes, le 14 mars et le 18 avril, des dizaines de milliers de personnes se sont mobilises dans plus de 70 collectivits. Lvnement principal est une convergence vers Ottawa avec des autobus venant de partout en Ontario et dailleurs pour sunir dans laction avec les gens de la rgion. Le projet de loi C-51 est une menace pour les droits et liberts de tous les Canadiens, des Qubcois et des Premires Nations. Cette manifestation Ottawa et celles dans le reste du Canada se tiennent avant le vote final au Snat qui devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Les manifestants se rassembleront 14 heures au Monument des droits de la personne et marcheront dans le March By. La marche se terminera la Colline du parlement o des dputs, des snateurs et des dirigeants syndicaux et de la socit civile prendront la parole contre le projet de loi C-51.

propos du projet de loi C-51:

Le projet de loi C-51 donne des pouvoirs considrables aux organismes de scurit qui nuiront au discours politique et nos liberts civiles. Le gouvernement conservateur force ladoption de ce projet de loi au Parlement sans processus parlementaire responsable. Ce projet de loi cible de manire disproportionne les communauts autochtones, ceux qui militent pour lenvironnement, les musulmans et les travailleurs dont beaucoup sont dj soumis aux vastes pouvoirs douteux des agents des organismes de scurit. Avec le projet de loi C-51, il sera plus facile pour le gouvernement de continuer de violer les droits de tous ceux qui soppose au statu quo. Dans une lettre ouverte, 106 professeurs de droit ont crit: Le projet de loi C-51... est une mesure lgislative dangereuse en ce qui concerne ses impacts potentiels sur l'tat de droit, sur les droits garantis par la Constitution et et le droit international et sur la sant de la dmocratie au Canada.

Cette journe daction est organise et coordonne par des militants de la rgion et des organisations de partout au Canada avec lappui et la participation de syndicats, de groups de citoyens, dorganisations des Premires Nations, des partis politiques et des Canadiens de tous les milieu.

Contacts de la rgion pour les mdias: Amy Kishek [email protected], (613) 404-4054, Christian Legeais: (613) 276-9102

Pour plus dInformation: https://stopc51.ca

FOR IMMEDIATE RELEASE MAY 30, 2015

Stop C-51 Unite 4 Our Rights Convergence in Ottawa: National Day of Action calls on the Senate of Canada to stop Harpers Secret Police Bill

OTTAWA, ON OnSaturday, May 30the third Canada-wide Day of Action will be held to stop the Harper governments secret police Bill C-51. Previous days of action onMarch 14 and April 18saw tens of thousands mobilize in more than 70 communities.The main event onMay 30is a convergence on Ottawa with buses being organized from across Ontario and elsewhere to unite in action with local residents. Bill C-51 threatens the rights and freedoms of all Canadians, Quebeckers and First Nations people. This Canada-Wide demonstration is taking place in anticipation of the Senate of Canadas final vote on Bill C-51 in the coming days.

Demonstrators will gather at 2 PM at the Human Rights Monument and march through the Byward Market. The event culminates on Parliament Hill where the crowd will be addressed by MPs, Senators, and civil society and union leaders in opposition to Bill C-51.

About Bill C-51:

Bill C-51 creates excessive over-reaching powers for security agencies that will harm political discourse and our rights and freedoms. The Conservative Government is rushing this bill through parliament without responsible parliamentary process.

This bill disproportionately targets indigenous communities, environmental activists, Muslims, and workers, many of whom are already subjected to questionable and overreaching powers by security officials. Bill C-51 will make it easier for government to continue infringing upon the rights of all those who oppose the status quo.106 law professors in an open letter called Bill C-51 a dangerous piece of legislation in terms of its potential impacts on the rule of law, on constitutionally and internationally protected rights, and on the health of Canadas democracy.

The Day of Action is organized and coordinated by local activists and organizations across the country, with participation and support from labour unions, citizens groups, First Nations organizations, political parties, and Canadians from all walks of life.

Local Media Contacts:Amy Kishek [email protected], (613) 404-4054 (English) Christian Legeais [email protected], (613) 276-9102 (French)

For more information: https://stopc51.ca