2
LE PRINTEMPS LITTERAIRE ROMILLOIS 4 ème édition Depuis le 9 mars et jusqu’au 7 avril, six d’auteurs sont allés à la rencontre de nos jeunes. En effet, ils se sont installés dans les classes pour y présenter leur activité et leur passion, en s’appuyant sur le travail réalisé en amont avec les équipes d’enseignants. Plus de 300 élèves ont bénéficié de ces interventions. Parfois ils en sont restés bouche bée. Et c’est avec un grand plaisir que nous les avons retrouvés nombreux le jour du salon avec leur famille pour choisir le livre dont ils ont envie, pour participer encore à des échanges. Ils ont envahi notre pôle jeunesse, qui cette année était important. Nous sommes convaincus de l’importance des échanges qui ont lieu entre les différents acteurs, de la richesse qu’ils apportent, de la curiosité qu’ils développent en chacun de nous petits et grands. Table ronde d’auteurs, leurs livres ont été étudiés par des collégiens de 4 ème qui participaient aux « Dévoreurs de livres » avec Mesdames Galpin et Bezaud Mr Bizard, principal du collège, est venu assister aux débats ainsi que Christelle Rose de la BDP d’Evreux Pascal Ruter «Le coeur en Braille » Françoise Graard « Blackmail » Sigrid Baffert « Blue Cerises » Salon du livre du 7 avril 2013 Quelle belle journée, le soleil était au rendez- vous, cette quatrième édition du salon du livre, commençait bien. Organisé par la bibliothèque municipale Jacques Prévert, ce salon a accueilli cette fois plus de 1000 visiteurs.

Printemps littéraire romillois salon 2013

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Printemps littéraire romillois salon 2013

LE PRINTEMPS LITTERAIRE ROMILLOIS 4 ème édition

Depuis le 9 mars et jusqu’au 7 avril, six d’auteurs sont allés à la rencontre de nos jeunes. En effet, ils se sont installés dans les classes pour y présenter leur activité et leur passion, en s’appuyant sur le travail réalisé en amont avec les équipes d’enseignants. Plus de 300 élèves ont bénéficié de ces interventions. Parfois ils en sont restés bouche bée. Et c’est avec un grand plaisir que nous les avons retrouvés nombreux le jour du salon avec leur famille pour choisir le livre dont ils ont envie, pour participer encore à des échanges. Ils ont envahi notre pôle jeunesse, qui cette année était important. Nous sommes convaincus de l’importance des échanges qui ont lieu entre les différents acteurs, de la richesse qu’ils apportent, de la curiosité qu’ils développent en chacun de nous petits et grands.

Table ronde d’auteurs, leurs livres ont été étudiés par des collégiens de 4ème qui participaient aux « Dévoreurs de livres » avec Mesdames Galpin et Bezaud Mr Bizard, principal du collège, est venu assister aux débats ainsi que Christelle Rose de la BDP d’Evreux Pascal Ruter «Le cœur en Braille » Françoise Graard « Blackmail » Sigrid Baffert « Blue Cerises »

Salon du livre du 7 avril 2013 Quelle belle journée, le soleil était au rendez- vous, cette quatrième édition du salon du livre, commençait bien. Organisé par la bibliothèque municipale Jacques Prévert, ce salon a accueilli cette fois plus de 1000 visiteurs.

Page 2: Printemps littéraire romillois salon 2013

Une cinquantaine d’auteurs dont beaucoup de nouvelles têtes ont présenté et dédicacé leurs dernières parutions. Tout au long de cette journée, se sont déroulées de nombreuses animations : expositions, table ronde, interviews d’auteurs, animation loisirs créatif, heure du conte. Une ambiance conviviale, un succès grandissant qui conduisent les organisateurs à se retrouver, rendez- vous est pris le dimanche 13 avril 2014 pour la prochaine édition. Nous remercions la librairie « @ la Page » de son soutien pour l’organisation de cette manifestation, les élèves et leurs enseignants, les collégiens pour leur travail et leur restitution récompensés le jour J par un public venu en nombre. Cette manifestation s’inscrit dans une volonté de

développer une politique culturelle de la Commune.

Bernard Capo dédicaçant l’adaptation du « Grand Meaulnes » Elle est rendue possible grâce aux partenaires financiers : le Conseil Général de l’Eure, Crédit Agricole, Société Générale, DAVECC, Pierval, CFO, Vergez Blanchard, Gafzio, Super U, La Ferme des Peupliers, au soutien de la Bibliothèque Départementale de l’Eure et la Région Haute Normandie. Nous remercions aussi France Bleu, l’Impartial, Paris-Normandie pour leurs soutiens publicitaires, les commerçants de Romilly sur Andelle et sans oublier nos bénévoles dévoués qui ont pu rendre possible cette 4ème édition.

Notre souhait : continuez à venir toujours plus nombreux