2
Plusieurs milliers d’électrices et d’électeurs de gauche, en votant pour ma candidature, pour Dominique Attia de la FASE, pour le NPA et pour le Parti socialiste ont envoyé un message clair : cela doit changer à Montreuil, cela doit changer en Seine-Saint-Denis. A l’échelle du pays, c’est une claque magistrale contre la politique du gouvernement. Ma présence au second tour de cette élection a été un coup de tonnerre pour la municipalité actuelle. À nos yeux, c’est un signe d’espoir dans l’avenir. Vous avez été nombreux à me le dire durant la campagne : ça suffit la morosité, ça suffit le mépris car ensemble nous pouvons reprendre notre avenir en main. Oui, ensemble, nous allons imaginer un autre avenir pour Montreuil, une autre manière de faire de la politique dans le respect de la dignité de chacune et de chacun. L’heure est au rassemblement autour d’idées neuves, au- tour des valeurs de justice, de solidarité, d’égalité. Vous me connaissez, je refuse les combinaisons politi- ciennes. Aux socialistes, aux électeurs de l’écologie de gauche, aux com- munistes, à tous les citoyens, nous disons mobilisez-vous ! Oui, mobilisez-vous dimanche et dès lundi commencera le travail pour vivre mieux et pour reconstruire une gauche réellement sociale, écologique, démocratique à Montreuil. NON à Pilon/Voynet OUI au respect OUI à Montreuil Belaïde BEDREDDINE Paule Guérin, quartier République, suppléante Le rassemblement de gauche Un pour tous, tous pour Montreuil Madame, Monsieur

Profession de foi Bedreddine Montreuil 2e tour 2011

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le candidat Front de Gauche (PCF) Belaïde BEDREDDINE tire à boulets rouges contre Voynet dans le cadre du 2e tour des élections cantonales de 2011.

Citation preview

Page 1: Profession de foi Bedreddine Montreuil 2e tour 2011

Plusieurs milliers d’électrices et d’électeurs de gauche, envotant pour ma candidature, pour Dominique Attia de laFASE, pour le NPA et pour le Parti socialiste ont envoyé unmessage clair : cela doit changer à Montreuil, cela doitchanger en Seine-Saint-Denis. A l’échelle du pays, c’est uneclaque magistrale contre la politique du gouvernement.Ma présence au second tour de cette élection a été un coupde tonnerre pour la municipalité actuelle. À nos yeux, c’estun signe d’espoir dans l’avenir.Vous avez été nombreux à me le dire durant la campagne :ça suffit la morosité, ça suffit le mépris car ensemble nouspouvons reprendre notre avenir en main. Oui, ensemble, nous allons imaginer un autre avenir pourMontreuil, une autre manière de faire de la politique dans

le respect de la dignité de chacune et de chacun.L’heure est au rassemblement autour d’idées neuves, au-tour des valeurs de justice, de solidarité, d’égalité.Vous me connaissez, je refuse les combinaisons politi-ciennes. Aux socialistes, aux électeurs de l’écologie de gauche, aux com-munistes, à tous les citoyens, nous disons mobilisez-vous ! Oui,mobilisez-vous dimanche et dès lundi commencera le travailpour vivre mieux et pour reconstruire une gauche réellementsociale, écologique, démocratique à Montreuil.

NON à Pilon/VoynetOUI au respectOUI à Montreuil

Belaïde BEDREDDINE

Paule Guérin,quartier République,

suppléante

Le rassemblement de gauche

Un pour tous,tous pour

Montreuil

Madame, Monsieur

circulaire 2e tour Montreuil-V6:Mise en page 1 23/03/11 01:28 Page1

Page 2: Profession de foi Bedreddine Montreuil 2e tour 2011

« Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire. » Jean Jaurès

CONTRE LA SPÉCULATION IMMOBILIÈRE VOYNET/PILONNous nous opposons à la vente aux enchères des terrains de Montreuil pourdes opérations immobilières à 5000 euros le mètre carré. Le nouveau Plan Locald’Urbanisme est un gros cadeau pour les promoteurs. Personne n’a les moyensde se loger à ces prix.

CONTRE LA VENTE DE L’ÉCOLE PUBLIQUE PAR VOYNET/PILONNous nous opposons à l’école « Microsoft » négociée en secret par la munici-palité pour réaliser une école de 24 classes sur l’Îlot 104 en détruisant le dernierespace vert du quartier. Nous voulons des écoles publiques de qualité à taillehumaine, sans interventions des entreprises privées, et une transparenceréelle avec les habitants, les professeurs, les parents d’élèves.

CONTRE LA CASSE DE LA SANTÉ PAR VOYNET/PILONNous nous opposons à la fermeture des centres de santé par mesdames Voynetet Pilon ainsi qu’à l’abandon de toutes mobilisations pour l’hôpital intercom-munal de Montreuil. La santé est un bien précieux. Défendons ensemble l’ac-cès de tous, quels que soient nos revenus, à un bon service public de santé.

CONTRE LA FAUSSE DÉMOCRATIE DE VOYNET/PILONLa démocratie locale ce n’est pas de considérer les citoyens comme des en-fants justes bons à écouter la bonne parole. Les concertations bidons se sontmultipliées… ainsi que les tractations secrètes. Nous demandons le rétablis-sement de conditions normales d’information des élus et des citoyens. La pa-role des habitants doit être entendue.

CONTRE L’« ÉCO-QUARTIER-FINANCIER » DE VOYNET/PILONLe monstrueux projet d’éco-quartier-financier de mesdames Voynet/Pilon, àplus de 1 milliard d’euros, est un danger pour l’avenir. C’est l’un des projetsles plus juteux d’Europe pour les promoteurs immobilier. L’ouverture d’unCentre nautique de plein air est complètement inadaptée à notre climat. Enbref beaucoup d’argent dépensé, un environnement gâché : seul les financiersont été consultés… et sont heureux !

VOS ÉLU(E)S DE MONTREUIL AVECBELAÏDEBEDREDDINE

NOTRE ENGAGEMENT POURLa mixité sociale à Montreuil

Le respect des habitants des HLMDes écoles à taille humaine

Une écologie socialeUne gauche populaire

100% anti-sarkozy100% anti-lepen

Cheikh Mamadou-Syconseiller municipal

Djeneba Keïtaconseillère régionale Front de gauche

Jean-Jacques Serey conseiller municipal (PCF) de Montreuil

Jean-Charles Nègrevice-président (PCF)du conseil général,

Patrice Bessacconseiller régional Front de gauche

Jean-Pierre Brarddéputé de Seine-Saint-Denis

Juliette Pradosconseillère municipale (Partide gauche)

PILON/VOYNET : LE MENSONGE DUCUMUL DES MANDATSContrairement aux règles desVerts, Dominique Voynet cumuleles mandats de Maire et de Séna-trice et Catherine Pilon veut éga-lement cumuler son posted’Adjointe au Maire à l’éducationavec le mandat de Conseillère gé-nérale. Décidemment, beaucoupde discours mais aucun acte.

circulaire 2e tour Montreuil-V6:Mise en page 1 23/03/11 01:28 Page2