1
Lt (er )Jacky Mestries 123 avenue du Général Leclerc 03300 CUSSET tél : 04 70 31 66 74 port: 06 87 74 69 91 Site : La Grogne dans la Gendarmerie Cusset le 12 Octobre 2011 courriel : [email protected] Monsieur Jean-Luc Mélenchon, Monsieur le Ministre, Tout d'abord, La Grogne et ses collaborateurs vous remercient vivement d'avoir bien voulu lui consacrer quelques instants. Vous avez pu constater sur le site de la Grogne que nous nous tournons vers chacun des acteurs de la vie politique puisque le sort de la Gendarmerie Nationale est dans les mains des responsables nationaux. 1 - Nous dressons un constat sombre de l'avenir de la Gendarmerie. Quel constat faites-vous des conséquences de la loi du 03 août 2009 sur cette institution ? 2 – Quelle est votre vision du rôle de la Gendarmerie dans les institutions de la République ? Que pensez-vous d'une seule force de sécurité pour le pays ? 3 – Politique des bassins de délinquance contre politique des territoires, voilà où nous en sommes, pouvez-vous nous préciser votre vision de l'organisation des forces de sécurité ? 4 – Nous avons une nouvelle organisation des services de renseignements. Quel est votre opinion sur ce qui a été bâti par M Sarkozy ? L'adopteriez-vous tel quel ? Quelles modifications apporteriez-vous ? 5 – A votre avis quelle est la place des polices municipales et des polices et sociétés de sécurité privées dans le pays ? 6 – Nombre de militaires pensent que les instances de concertation, que la commission des recours militaires, ne remplissent pas leur fonction. Ils souhaitent obtenir le droit de s'organiser en associations professionnelles. Quelle est votre position sur ce sujet délicat ? Nous vous remercions vivement, Monsieur le Ministre, de nous avoir accordé toute votre attention, et d’avoir bien voulu répondre à ces questions importantes à nos yeux. Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame la Présidente, l’expression de ma haute considération.

Questionnaire de La Grogne à Jean-Luc Mélenchon

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Questionnaire de La Grogne à Jean-Luc Mélenchon

Citation preview

Page 1: Questionnaire de La Grogne à Jean-Luc Mélenchon

Lt (er )Jacky Mestries123 avenue du Général Leclerc 03300 CUSSET tél : 04 70 31 66 74 port: 06 87 74 69 91Site : La Grogne dans la Gendarmerie Cusset le 12 Octobre 2011courriel : [email protected]

Monsieur Jean-Luc Mélenchon,

Monsieur le Ministre,

Tout d'abord, La Grogne et ses collaborateurs vous remercient vivement d'avoir bien voulu lui consacrer quelques instants.

Vous avez pu constater sur le site de la Grogne que nous nous tournons vers chacun des acteurs de la vie politique puisque le sort de la Gendarmerie Nationale est dans les mains des responsables nationaux.

1 - Nous dressons un constat sombre de l'avenir de la Gendarmerie. Quel constat faites-vous des conséquences de la loi du 03 août 2009 sur cette institution ?

2 – Quelle est votre vision du rôle de la Gendarmerie dans les institutions de la République ? Que pensez-vous d'une seule force de sécurité pour le pays ?

3 – Politique des bassins de délinquance contre politique des territoires, voilà où nous en sommes, pouvez-vous nous préciser votre vision de l'organisation des forces de sécurité ?

4 – Nous avons une nouvelle organisation des services de renseignements. Quel est votre opinion sur ce qui a été bâti par M Sarkozy ? L'adopteriez-vous tel quel ? Quelles modifications apporteriez-vous ?

5 – A votre avis quelle est la place des polices municipales et des polices et sociétés de sécurité privées dans le pays ?

6 – Nombre de militaires pensent que les instances de concertation, que la commission des recours militaires, ne remplissent pas leur fonction. Ils souhaitent obtenir le droit de s'organiser en associations professionnelles. Quelle est votre position sur ce sujet délicat ?

Nous vous remercions vivement, Monsieur le Ministre, de nous avoir accordé toute votre attention, et d’avoir bien voulu répondre à ces questions importantes à nos yeux.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame la Présidente, l’expression de ma haute considération.