1
Littérature française EN LIBRAIRIE LE 20 AOÛT 2015 ISBN : 978-2-84876-468-9 14,5 x 22 cm, 192 pages, 16 € Sophie Daull Camille, mon envolée roman Dans les semaines qui ont suivi la mort de sa fille Camille, 16 ans, empor- tée une veille de Noël après quatre jours d’une fièvre sidérante, Sophie Daull a commencé à écrire. Écrire pour ne pas oublier Camille, son regard « franc, droit, lumineux », les moments de complicité, les engueulades, les fous rires ; l’après, le vide, l’organisation des adieux, les ados qu’il faut consoler, les autres dont les gestes apaisent… Écrire pour rester debout, pour vivre quelques heures chaque jour en compagnie de l’enfant disparue, pour endiguer le raz de marée des pensées menaçantes. Loin d’être l’épanchement d’une mère endeuillée ou un mausolée – puisque l’humour n’y perd pas ses droits –, ce texte est le roman d’une résistance à l’insupportable, où l’agencement des mots tient lieu de programme de sur- vie : « la fabrication d’un belvédère d’où Camille et moi pouvons encore, radieuses, contempler le monde ». « Dans les jours d’après, nous distribuerons tes soixante-dix-sept peluches, une par une ou deux par deux, à des fossés dans les campagnes, à des clai- rières, à des rochers. C’est joli, ces ours, ces lapins, ces petits chats aban- donnés sur les tapis de mousse, prenant la pluie sous les marguerites. » Suivez-nous sur : Facebook: Éditions Philippe Rey Twitter : @EdPhilippeRey www.philippe-rey.fr Librairie : Benoit Arnould 01 40 20 03 19 [email protected] Presse : Agence Anne&Arnaud Arnaud Labory 06 22 53 05 98 [email protected] Sophie Daull est née dans l’Est de la France. Comédienne, elle vit à Mon- treuil et travaille partout. Camille, mon envolée est son premier roman. Anaïs Hervé 06 13 66 06 67 [email protected]

Sophie Daull, Camille, mon envolée, Éditions Philippe Rey

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Sophie Daull, Camille, mon envolée, Éditions Philippe Rey. Relations presse : Agence Anne & Arnaud

Citation preview

Littérature française

EN LIBRAIRIELE 20 AOÛT 2015ISBN : 978-2-84876-468-914,5 x 22 cm, 192 pages, 16 € Sophie Daull

Camille, mon envoléeroman

Dans les semaines qui ont suivi la mort de sa fille Camille, 16 ans, empor-tée une veille de Noël après quatre jours d’une fièvre sidérante, Sophie Daull a commencé à écrire.

Écrire pour ne pas oublier Camille, son regard « franc, droit, lumineux », les moments de complicité, les engueulades, les fous rires ; l’après, le vide, l’organisation des adieux, les ados qu’il faut consoler, les autres dont les gestes apaisent… Écrire pour rester debout, pour vivre quelques heures chaque jour en compagnie de l’enfant disparue, pour endiguer le raz de marée des pensées menaçantes.

Loin d’être l’épanchement d’une mère endeuillée ou un mausolée – puisque l’humour n’y perd pas ses droits –, ce texte est le roman d’une résistance à l’insupportable, où l’agencement des mots tient lieu de programme de sur-vie  : «  la fabrication d’un belvédère d’où Camille et moi pouvons encore, radieuses, contempler le monde ».

« Dans les jours d’après, nous distribuerons tes soixante-dix-sept peluches, une par une ou deux par deux, à des fossés dans les campagnes, à des clai-rières, à des rochers. C’est joli, ces ours, ces lapins, ces petits chats aban-donnés sur les tapis de mousse, prenant la pluie sous les marguerites. »

Suivez-nous sur :Facebook: Éditions Philippe ReyTwitter : @EdPhilippeReywww.philippe-rey.fr

Librairie :Benoit Arnould01 40 20 03 [email protected]

Presse : Agence Anne&ArnaudArnaud Labory06 22 53 05 [email protected]

Sophie Daull est née dans l’Est de la France. Comédienne, elle vit à Mon-treuil et travaille partout. Camille, mon envolée est son premier roman.

Anaïs Hervé06 13 66 06 [email protected]