3
8/19/2019 Trucs et astuces pour un jardin bio fantastique http://slidepdf.com/reader/full/trucs-et-astuces-pour-un-jardin-bio-fantastique 1/3 Trucs et astuces pour un jardin bio fantastique Faire un pas dans la terre merveilleuse et verte du jardinage biologique pour la première fois pourrait se sentir un peu peu intimidant, mais en gardant les conseils énumérés ci-dessous à l'esprit, vous trouverez bientôt vous-même la culture de plantes biologiques comparables à celles de certains des meilleurs jardiniers biologiques dans le domaine. Un bon truc pour les jardiniers biologiques et une belle façon de réutiliser les contenants de lait en plastique sont s'en servir comme une forme d'irrigation auto pour votre jardin. Tout ce que vous devez faire est de pousser des petits trous dans le fond des cruches en plastique 1 gallon, enterrer les cruches à côté de vos plantes et veillez à laisser une ouverture. Remplissez les cruches permettant à l'eau de s'infiltrer lentement dans le sol.  Vous devez organiser votre jardin et de tout planifier. Ne pas acheter de graines si vous ne savez pas où vous planterez eux. Vous devez planifier sur le long terme pour certains végétaux et sur le très court terme pour les plantes de courte durée qui devra être remplacé très rapidement.  Arroser vos plantes pendant la matinée pour éviter d'avoir une croissance fongique qui préfère généralement l'humidité et l'obscurité. En arrosant vos plantes pendant la  journée, ils sont plus aptes à profiter du soleil et utiliser les effets anti-bactériens de soleils. Certaines bactéries ou champignons sont sensibles à la lumière, donc en arrosant pendant la  journée vous bénéficiez de la plante en réduisant le potentiel de croissance de ses concurrents.

Trucs et astuces pour un jardin bio fantastique

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Trucs et astuces pour un jardin bio fantastique

8/19/2019 Trucs et astuces pour un jardin bio fantastique

http://slidepdf.com/reader/full/trucs-et-astuces-pour-un-jardin-bio-fantastique 1/3

Trucs et astuces pour un jardin bio fantastique

Faire un pas dans la terre merveilleuse et verte du jardinage biologique pour la première foispourrait se sentir un peu peu intimidant, mais en gardant les conseils énumérés ci-dessous Ãl'esprit, vous trouverez bientôt vous-même la culture de plantes biologiques comparables à celles

de certains des meilleurs jardiniers biologiques dans le domaine.

Un bon truc pour les jardiniers biologiques et une belle façon de réutiliser les contenants de laiten plastique sont s'en servir comme une forme d'irrigation auto pour votre jardin. Tout ce que vousdevez faire est de pousser des petits trous dans le fond des cruches en plastique 1 gallon, enterrerles cruches à côté de vos plantes et veillez à laisser une ouverture. Remplissez les cruchespermettant à l'eau de s'infiltrer lentement dans le sol.

 Vous devez organiser votre jardin et de tout planifier. Ne pas acheter de graines si vous ne savez pasoù vous planterez eux. Vous devez planifier sur le long terme pour certains végétaux et sur letrès court terme pour les plantes de courte durée qui devra être remplacé très rapidement.

 Arroser vos plantes pendant la matinée pour éviter d'avoir une croissance fongique quipréfère généralement l'humidité et l'obscurité. En arrosant vos plantes pendant la

 journée, ils sont plus aptes à profiter du soleil et utiliser les effets anti-bactériens de soleils.

Certaines bactéries ou champignons sont sensibles à la lumière, donc en arrosant pendant la journée vous bénéficiez de la plante en réduisant le potentiel de croissance de sesconcurrents.

Page 2: Trucs et astuces pour un jardin bio fantastique

8/19/2019 Trucs et astuces pour un jardin bio fantastique

http://slidepdf.com/reader/full/trucs-et-astuces-pour-un-jardin-bio-fantastique 2/3

 Assurez-vous que vos graines ont suffisamment d'espace pour croître. C'est bien d'avoir beaucoupde graines dans un récipient avant ils poussent, mais vous devrez replanter à mesure qu'ilsgrandissent. Utilisez des récipients qui sont en fait assez grande pour une plante et évitantd'avoir plus d'une plante dans chaque récipient.

Utiliser des plantes qui travaillent ensemble. Certaines plantes prennent les substances nutritives dusol tandis que d'autres focaliser ces nutriments même perdu. Traditionnellement, les légumessont plantées avec une rotation des cultures en raison de la capacité de certaines cultures pourreconstituer l'azote naturel dans le sol. Toutefois, vous pourrez profiter de cette connaissance ens'associant « plantes d'accompagnement ».

Ne perdez pas votre temps et votre énergie transportant un tuyau qui est difficile à ranger.Obtenir un couple ou tuyau rouleaux pour garder votre tuyau soignée. Vous pouvez obtenir undévidoir fixe pour garder votre tuyau sur un mur, mais vous pouvez également trouver desdévidoirs portables si vous souhaitez transporter votre tuyau autour de votre jardin.

Un bon Conseil lors de l'exécution de votre propre jardin organique est de s'assurer vous fertilisez

immédiatement vos semis lorsqu'ils reçoivent leurshttp://www.toronto-organicgardener.com/recommendations/ premières vraies feuilles, quiapparaîtront dès que le cotylédon disparaît. Si vos plants ne sont pas immédiatementfécondés, ils vont mourir sauf si vous utilisez un mélange avec aucun sol qui n'a égalementpas de compost.

Utiliser le gel housses pour vos plantes quand il fait froid. Gel susceptible d'entraîner des cristauxde glace minuscules pour former dans votre usine et déchiqueter la chair naturelle et douce de laplante. Contenants de cruche de lait et d'autres plastiques peuvent aider à vous aider à faire unenvironnement fermé autour de votre plante. Idéalement, vous voulez protéger votre plante

ne soient exposés au froid l'air extérieur.

Pour aider à répandre les paillis facilement, vous pouvez utiliser un râteau à tête plate ou unhttps://www.diigo.com/profile/faustinsouplet arc. Si vous utilisez un râteau, vous devez utiliser lebord gaspillé de râteaux pour tirer et répandre votre paillis. Utilisez le côté plat du râteau

 Ã même votre paillis sur le lit. Vous voudrez utiliser Poussez doucement puis enlevez en action.

Pour être en mesure de dire que vous avez des cultures biologiques et crédibles légitimes, vousdevrez être certifiés comme ayant un jardin organique. Ceci peut augmenter vos ventes et aussiprouver à vos clients qu'ils obtiennent les meilleurs produits là -bas.

Souvent, afin de se débarrasser de certaines chenilles ou vers, vous devez utiliser un filetspécial qui permet de les masquer de vos plantes vertes feuillus tels que le brocoli. Ce filetgardera les parasites en les éloignant d'endommager vos cultures, tout en conservant l'essencebiologique de votre jardin.

Page 3: Trucs et astuces pour un jardin bio fantastique

8/19/2019 Trucs et astuces pour un jardin bio fantastique

http://slidepdf.com/reader/full/trucs-et-astuces-pour-un-jardin-bio-fantastique 3/3

Soyez prudent lorsque vous déplacez vos plantes decontenants en plastique au sol. Plantes souvent finiraavec racines liés quand ils ont passé trop detemps dans du plastique. Renversez le récipient enplastique lentement et tapoter délicatement pourenlever les plantes. Ãviter d'endommager lesystème racinaire délicate de plantes.

Dissuader les chevreuils dans votre jardin. Cerf adore mâcher sur légumes, roses, arbresfruitiers, genévrier et holly. Ils peuvent décimer un jardin en une seule journée, si c'étaitpossible ! Alors que les gens ont tendance à favoriser une clôture électrique afin de dissuaderles chevreuils, il y a certaines choses que vous pouvez faire qui n'impliquent pas la douleur inutile.Remplir des sacs avec homme ou chien séché les cheveux, repas de sang, ou têtes de poisson.

 Joindre au périmètre de votre propriété, ou à certaines plantes qui peuvent être mangés. Vous pouvez également faire un spray de deux jaunes de Åufs mélangés avec une pinte d'eau

et pulvérisation arbres fruitiers libéralement. Pour une raison quelconque, cela semblefonctionner !

Planter des légumes « couper et viennent ». Des plantes telles que la laitue à feuilles mobileset brocoli continuera à vous fournir une petite récolte chaque semaine sur une longue périodede temps. Choisissez ce que vous avez besoin et laissez la plante font le reste. Plus vous choisissez,plus il produira !

Quand planter vos tomates dans votre jardin bio, vous devriez toujours être sûr que vous lesarrosez très profondément, mais vous ne devriez pas les arroser fréquemment parce que cela

peut les endommager. Vous devez essayer de les arroser autour une fois par semaine sauf pendantl'été quand vous devez les arroser tous les cinq jours.

 Vous avez les mauvaises herbes dans votre jardin et vous ne voulez à spray dangereux contre lesmauvaises herbes killerh vinaigre commun peut aider votre problème. Spray vinaigre à pleinepuissance sur les spots de mauvaises herbes sur une journée ensoleillée. Vinaigre fonctionnecomme un désherbant biologique et il est sûr de l'environnement et vous.

Essayer de faire de votre jardin bio un jardin belle nuance. Ces jardins sont de peu d'entretien, quifera de nombreux heureux. Vous devrez pas arroser plus souvent, qui vous permettra

d'économiser beaucoup de temps. Cela permettrait également une croissance plus lente, et il yaura beaucoup moins les mauvaises herbes à éliminer.

Peut-être la chose la plus importante que vous vous concentrerez sur comme un jardinierbiologique est votre santé. Il peut ne pas démarrer cette façon, mais une fois que vous vousrendez compte les avantages de passer au bio, vous commencerez à développer de saineshabitudes de vie. Assurez-vous que vous utilisez les conseils ici au lieu de les laisser passer à latrappe.