2
Un homme romantique laisse le machisme au placard pour penser à l'être aimée avant lui-même. Sans parler de cadeaux ni de preuves matérielles, il saura l'entourer de milles attentions, qui ne le rendront pas plus faible. Aujourd'hui, je pense qu'être romantique n'est plus affaire courante, on vit à cent à l'heure, on se moque de prendre du temps, et tout s'effrite avant qu'on ait eu le temps de le voir. J'aime les hommes romantiques, les massages, les bisous dans le cou, les petites marques affectives. Ca ne coûte rien mais qu'est-ce que ça fait du bien :D Quelle que soit la définition que l'on en donne, l'homme romantique est une "denrée rare". C'est bien dommage car la femme gardera toujours son romantisme, ce qui est une qualité à mon humble avis Pour moi, l`homme romantique reste l`homme romantique quelque soit le changemant des siecles: 1- soit tendre, respecte la femme 2- laisse un endroit si elle ne trouve pas pour s`assoir, en plus ca me va tres bien quand un homme tire la chaise pour une femme :-) 3- surpris la femme toujours avec des choses romantiques, comme un diner au bougie, l`inviter sur un ile (s`il a le moyen biensur), laisse une fleur avec un mot tendre sur son lit le matin, la prepare parfois le dejeuner, et la reveiller avec caresse. 4- doit etre gentelman pour etre romantique, j`aime pas les hommes qui insultent, utilisent les gros mots, il doit eviter les problemes d`une facon romantique. Alors l`homme romantique reste l`homme romantique, au XIX ou XXI siecle. C'est un homme courtois, galant, plein de tendres petites attentions envers l'élue de son coeur comme un dîner aux chandelles préparé avec soin, un bouquet de fleurs qu'il a fait livrer au bureau de sa bien-aimée, un ours en peluche qu'il aura gagné pour elle à la fête, une soirée en tête à tête au coin de la cheminée, une main qui tiendra la sienne lors d'une balade en ville, une veste posée délicatement sur ses épaules lorsqu'elle aura froid en rentrant d'une soirée, une douce étreinte et un baiser amoureux devant un coucher de soleil, une escapade un week-end dans une ville réputée pour son romantisme (par exemple: Venise)... Bon, plein de choses dans la tête quand je pense au romantisme.

Un homme romantique laisse le machisme au placard pour penser à l

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Un homme romantique laisse le machisme au placard pour penser à l

Un homme romantique laisse le machisme au placard pour penser à l'être aimée avant lui-même. 

Sans parler de cadeaux ni de preuves matérielles, il saura l'entourer de milles attentions, qui ne le rendront pas plus faible. 

Aujourd'hui, je pense qu'être romantique n'est plus affaire courante, on vit à cent à l'heure, on se moque de prendre du temps, et tout s'effrite avant qu'on ait eu le temps de le voir. 

J'aime les hommes romantiques, les massages, les bisous dans le cou, les petites marques affectives. Ca ne coûte rien mais qu'est-ce que ça fait du bien :D

Quelle que soit la définition que l'on en donne, l'homme romantique est une "denrée rare". C'est bien dommage car la femme gardera toujours son romantisme, ce qui est une qualité à mon humble avis

Pour moi, l`homme romantique reste l`homme romantique quelque soit le changemant des siecles: 1- soit tendre, respecte la femme 2- laisse un endroit si elle ne trouve pas pour s`assoir, en plus ca me va tres bien quand un homme tire la chaise pour une femme :-) 3- surpris la femme toujours avec des choses romantiques, comme un diner au bougie, l`inviter sur un ile (s`il a le moyen biensur), laisse une fleur avec un mot tendre sur son lit le matin, la prepare parfois le dejeuner, et la reveiller avec caresse. 4- doit etre gentelman pour etre romantique, j`aime pas les hommes qui insultent, utilisent les gros mots, il doit eviter les problemes d`une facon romantique. 

Alors l`homme romantique reste l`homme romantique, au XIX ou XXI siecle. C'est un homme courtois, galant, plein de tendres petites attentions envers l'élue de son coeur comme un dîner aux chandelles préparé avec soin, un bouquet de fleurs qu'il a fait livrer au bureau de sa bien-aimée, un ours en peluche qu'il aura gagné pour elle à la fête, une soirée en tête à tête au coin de la cheminée, une main qui tiendra la sienne lors d'une balade en ville, une veste posée délicatement sur ses épaules lorsqu'elle aura froid en rentrant d'une soirée, une douce étreinte et un baiser amoureux devant un coucher de soleil, une escapade un week-end dans une ville réputée pour son romantisme (par exemple: Venise)... 

Bon, plein de choses dans la tête quand je pense au romantisme.

D'abord pour moi c'est avant tout un courant artistique du 19è siècle qui affirme la primauté du sentiment sur la raison chez l'artiste dans le cadre de la création d'une oeuvre.Comme l'amour courtois au moyen-âge, ou encore l'instinct maternel au 19è, il s'agit d'une invention littéraire qui tente de se frayer un chemin dans le quotidien.Il existe donc autant de modes d'application du romantisme dans le qutodien que d'individus. Ce qui va paraître romantique à l'un(e) va passer pour ridicule pour l'autre, il me paraît donc impossible de s'accorder sur une définition universelle d'un acte ou d'une attitude romantique.

Ce forum le montre d'ailleurs assez bien.

Pour ce qui est de ma définition, j'associe l'idée de l'homme romantique à celle que j'ai lue dans un post récent sur ce forum où je ne sais plus qui disait un truc du genre "ou cherche toutes le prince charmant, jusqu'à ce qu'on se rende compte à quel point il est lisse et ennuyeux."

Aussi mon idée est que dans le cadre de l'extension du domaine de la lutte, lhomme romantique survit assez mal.