31
Moteurs autonomes magnétiques Les vidéos des Créatifs Culturels

videos moteurs à aimants

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Videos des mouteurs autonomes à aimants

Citation preview

Page 1: videos moteurs à aimants

Moteurs autonomes magnétiques

Les vidéos des Créatifs Culturels

Page 2: videos moteurs à aimants

Le magnétisme Le magnétisme vu par l 'émission « C'est pas sorcier ». Un tour d'horizon pour revisiter l'essentiel des bases du magnétisme, et certains de ses usages.La matière qui nous entoure est composée d'atomes simulant une résistance, une masse et un poid ; c'est le magnétisme des particules qui permet aux objets de ne pas « tomber » à travers le vide qui les constitue. L'orientation mono-spatiale des atomes de fer, permet en outre d'attirer ou de repousser d'autres éléments sensibles au magnétisme actif ou passif. Le magnétisme est une force à « somme nulle » qui tend à l'équilibre. Seule une « dissymétrie artificielle » pourrait permettre d'en tirer une énergie exploitable.

Page 3: videos moteurs à aimants

Les moteurs magnétiquesEn recherche de nouveauté en matière d' énergie renouvelable ? Les moteurs magnétiques ou magnet motor propulsé par aimant (aimant permanent) sont à la une des nouveautés dans la production d' électricité gratuite. La dynamo existe depuis longtemps mais lorsque elle est combinée au mouvement perpétuel créé avec une certaine disposition des aimants. Le moteur électrique propulsé par ce principe a donné naissance au magnetic motor qui serait déjà fabriqué en usine au Japon.

http://secrets-energie-renouvelable.comlu.com/

Page 4: videos moteurs à aimants

Moteur autonome magnétiqueVOILA CE QUE L'ON PEUT FAIRE AVEC DES AIMANTS !!!http://quanthomme.free.fr/nouvelles2004/nouvelle07042004.htmlhttp://www.lesensdenosvies.org/lesite/articles/energie/moteur-minato-2004.htmlhttp://www.ovni007.com/id106.html

POUR REALISER SON PROPRE MOTEUR PERENDEV :http://quanthomme.free.fr/qhsuite/dupreprotoperendev.htm

Page 5: videos moteurs à aimants

Moteur magnétique YildizL' invention par le Turk Muammer Yildiz d'un moteur à énergie libre . Sa caractéristique première, c' est qu' il n' utilise aucune source d' energie extérieure ( Essence - Gaz - électricité ), pour se mettre en route .Il fonctionne grace à un assemblage d' aimant dont l' agencement crée une fluctuation magnétique qui le fait tourner. Mais comme se genre de moteur magnétique n' a jamais été étudié réellement en laboratoire , nous ne pouvons pas savoir si l' aimantation perdure. Car si vous deviez intégrer un tel moteur dans une voiture légère, au bout de plusieurs milliers de Km, les aimants auront-ils encore la même force ?

Page 6: videos moteurs à aimants

Moteur Calloway V gateCalloway V porte sur une roue de skateboard. Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez http://www.callowayengines.com Apporté à vous par http://www.dust-aid.comLa recherche de solutions simples pour un monde meilleur.

Page 7: videos moteurs à aimants

Moteur magnétique V gate avec saut Cylindre en rotation au centre (rotor) et en périphérie l'aimant perpendiculaire à la piste (stator), le tout maintenu par un châssis en U. Afin de ne pas perturber les champs de force, tous les composants autres que les aimants permanents doivent être amagnétiques. Cuivre, laiton, aluminium, PVC, plexiglas, etc... Il est aussi possible, pour augmenter le rendement du système, d'ajouter plusieurs aimants perpendiculaires à la piste. Un montage en opposition à 180° ne devrait poser aucun problème. Une trop grande promiscuité des champs magnétiques des aimants-stator conduirait à un rebouclage des champs sur eux-mêmes.

Page 8: videos moteurs à aimants

Moteur magnétique avec basculeSi on augmente la puissance des aimants en rotation on fournira toujours un mouvement très faible avec la manivelle et pourtant on aura bien gagné en puissance. Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme, certes, mais il ne faut pas non plus considérer cette maxime comme un "tout ce que j'ai en sortie est perdu en entrée" ..Les aimants c'est de l'énergie permanente condensé qui ne demande rien de plus qu'à être agencée utilement.Les vidéos qui traitent de la gravitation, 2 aimants en rotation et synchronisés produisent une force, une vraie force, pas juste un tourniquet..

Page 9: videos moteurs à aimants

Roue magnétiquePour obtenir un moteur il faut un apport d'énergie à l'ensemble mécanique constituant le moteur. Avec seulement des aimants permanents, on peut provoquer un mouvement mécanique, mais celui-ci s'arrête dès que les aimants en phase +/- on atteint leur position d'attirance maximum. Il faut alors autant d'énergie pour les faire s'éloigner l'un de l'autre afin de perpétuer le mouvement.Le bilan est alors nul : Autant (ou même plus) d'énergie dépensée pour faire tourner le moteur, que d'énergie fournie par le moteur. C'est la même chose que de vouloir utiliser l'énergie de la pesanteur (attraction terrestre au lieu de magnétique...)

Page 10: videos moteurs à aimants

Moteur magnétique à pistonsLe cuivre peu donner beaucoup plus de souplesse en ralentissant le magnétisme auquel il s'oppose. http://www.dailymotion.com/video/xas6v1_experiences-avec-des-aimants-perman_techToutefois celà n'empêche en rien une couche isolante supplémentaire...Le projet moteur sterling peut-être un complément avec ce système pour donner plus de couple, auto suffisant pour alimenter soit un bobinage magnétique ou sur le même principe. Mais reste à voir le type de source de chaleur. Il ne semble pas qu'un ensemble de résistance soit suffisant.

Page 11: videos moteurs à aimants

Moteurs autonomes magnétiques Tutoriel et témoignage de la construction d'un dispositif d'énergie magnétique qui génère de l'énergie électrique gratuite pour un usage domestique. Suivre ces plans pour construire votre propre générateur d'électricité Magniwork magnétique pour votre maison ou votre entreprise. Un système complet peut être construit et installé facilement et pour moins de 100 $ ! Excellente occasion d'affaires pour ceux qui veulent construire et installer ces systèmes ! Eliminer les factures d'électricité, en construisant un générateur de point zéro de puissance magnétique ?

http://www.mag-energy.com/

  

Page 12: videos moteurs à aimants

Roue magnétiqueJe montre que je ne donne pas d'impulsion au rotor de façon plus explicite. Un cache magnétique qui passerait devant le dernier aimant celui qui bloque le système solutionnerait le problème. Une vidéo qui montre les propriétés du mu métal , et cette nouvelle vidéo est la suite de celle qui s'intitule moteur magnétique.

http://www.magnetosynergie.com/Pages

Page 13: videos moteurs à aimants

Roue magnétique et saut de blocageAssez d'énergie de rotation devrait suffire à faire tourner le disque au-delà de l'emplacement où la porte poussoir bloquerait et d'accélérer le disque pour 1/3 d'une rotation avant d'être relevé à nouveau pour le 2ème "Gate". Y a-t-il suffisamment d'énergie de rotation pour soulever le poussoir deux fois à chaque tour ? Non! Néanmoins, il s'agissait d'un projet d'après-midi pour le plaisir et il est raisonnable de relever manuellement le poussoir à bascule. Mais je ne cherche pas à atteindre overunity ni à sauver l'humanité dans un seul après-midi. Mais un système pendulaire pourrait-t-il relever le poussoir ?

Page 14: videos moteurs à aimants

Finsrud perpetual motion machine 1J'ai rencontré Finsrud et vus son dispositif de travail pendant des heures. J'ai aussi rencontré deux professeurs de physique de l'Université d'Oslo qui ont observé l'appareil il ya plusieurs années. Finsrud est un gars vraiment incroyable, un véritable génie. Je vous le dis, cependant, que maintenant je comprends mieux pourquoi cette expérience n'a pas réalisé son plein potentiel scientifique. J'ai aussi entendu les remarques des deux professeurs qui, bien que prévues, sont très critiques.

Page 15: videos moteurs à aimants

Finsrud perpetual motion machine 2Le premier professeur de physique, que j'ai rencontré personnellement, a déclaré que même si il a vu le dispositif de travail, il doit y avoir une "astuce", même s'il ne pouvait pas le spécifier. Quand je lui ai demandé s'il était prouvé avec certitude que cet appareil peut fonctionner pendant des heures sans «trucs» pourrait-il alors de l'accepter. Il a dit non, même alors, il ne l'accepterait pas. L'ancien professeur de physique était plus ouvert d'esprit et alors qu'il a également fait référence à certains non spécifié "truc" il a dit qu'il va l'accepter s'il est démontré qu'il s'agit d'un véritable effet.

Page 16: videos moteurs à aimants

Finsrud perpetual motion machine 3Je pense qu'il ya une certaine urgence à ce que puisqu'il s'agit de la seule expérience de travail connue à ce jour et il ne devrait pas disparaître quand Finsrud a disparu. Je sentais aussi que Finsrud avait peur de quelque chose, et c'est pourquoi il ne veut pas poursuivre dans un cadre scientifique. Bien sûr, je ne suis pas Finsrud et ne peut pas parler pour lui de ses sentiments réels et des craintes. Je pense qu'il ya deux choses à faire. Tout d'abord, d'une manière non-destructive, chercher la faille (par exemple, détecteur de défauts portatif à rayons gamma) pour observer directement la base et la colonne de soutien, afin que n'importe quel moteur caché puisse être exclu.

Page 17: videos moteurs à aimants

Finsrud perpetual motion machine 4« La résonance de deux oscillateurs électromécaniques qui compensent l'un l'autre leurs pertes peuvent ils avoir tout ou partie des propriétés d'un soliton ? »Telles sont les questions suggérée par ce mobile très longue durée...Reinard Finsrud est avant tout un artiste-magicien, et cette « sculpture mobile » se veut une démonstration d'un mouvement « perpétuel ». Mais, un « moteur » doit être non seulement « autonome », mais surtout fournir un « travail » ; c'est à dire qu'il doit, en étant connecté à un dispositif mécanique, crée une force utilisable dans quelque industrie. Et l'on ne voit pas comment cette bille et ces balanciers rempliraient une telle fonction.

Page 18: videos moteurs à aimants

Moteur magnétique à obturateurUtilisation d'une tôle d'acier pour faire écran au champ magnétique entre deux aimants. Cet écran permet le « saut » au passage d'un cycle à l 'autre, lors de l'inversion des pôles.Un rainurage sur les 'pales' de l'obturateur : 3 ou 4 dans le sens tangent a la rotation (une d'un coté, une de l'autre, alternativement), pour couper les courants de foucault , et le couple resistant va diminuer illico, sans perdre en qualité d'obturation magnétique.

Page 19: videos moteurs à aimants

Moteur magnétique à obturateurLe couple de charge freinant qui s'exerce sur le rotor se répercute sur le rotor virtuel entraîneur et par là ne devrait pratiquement pas se répercuter sur le couple moteur à fournir pour actionner l'obturateur, à condition qu'il n'y ait pas de glissement entre rotor de charge et le rotor virtuel entraîneur. C'est pourquoi il faut assurer un maximum de force d'accrochage entre le rotor de charge (de sortie ) et le rotor virtuel entraîneur.

Page 20: videos moteurs à aimants

Moteur magnétique avec un ventilateurLa force de cette démonstration est tout d'abord sa simplicité. Puis le fait qu'il est ici difficile de dissimuler une alimentation cachée. Pour autant, ce moteur, s'il est autonome, ne semble pas pouvoir délivrer une énergie suffisante pour une exploitation industrielle.Est-ce une question de dimensionnement, de masse critique, de couplage entre plusieurs modules ?Ce sont juste les aimants du moteurs qui sont attirés par les aimants externes et produisent ainsi du courant comme une dynamo, sans qu'il y ait un point de blocage. Small is beautiful...

Page 21: videos moteurs à aimants

Moteur magnétique à partir d'un ventilateurSimple raison pour laquelle ce n'est pas l'énergie libre ... S'il l'était, alors pourquoi ne tourne-t-il pas plus vite ? Il devrait aller à une vitesse proche de celle de la lumière (bien que le ventilateur serait détruit déjà avant). Alimenter une dynamo pour votre voiture électrique ? Cela vaut pour tous les perpetuum mobile, essayez de l'appliquer à votre voiture, et promenez-vous avec elle. (La carte peut cacher une alimentation vers le ventilateur).

http://free-energi.com/

Page 22: videos moteurs à aimants

Moteur Bedini avec un ventilateurPlus de 26 chercheurs indépendants ont pu reproduire avec succès et à peu de frais un moteur Bedini. On peut obtenir ce rapport " Générateur à Energie Libre de Bedini " auprès de Tesla Book Company 1580 Magnolia Avenue P.O. Box 121873, Chula Vista, CA 91912 USA. Pour les enregistrements de la présentation historique de Bedini et ceux de Watson et d’autres chercheurs, s’adresser à " The Tesla Centennial Symposium 1984 ", PO Box 38445, Colorado Springs, CO 80937 USA.

http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Precurseurs/FR-Precurseurs-06.htm

Page 23: videos moteurs à aimants

Moteur Bedini magnétiqueLe principe de base du système de Bedini est le moteur-générateur.Dans sa version la plus simple, il comprend un rotor équipé d'aimants permanents, d'une bobine à triple enroulements (alimentation-commande-charge) et d'un circuit électronique permettant de gérer d'une part la commande des impulsions d'alimentation de la fonction moteur et d'autre part les séquences de charge de la fonction générateur. L'impulsion magnétique provoquée par le passage de l'aimant face au noyau de la bobine de charge induit un courant supérieur à celui que nécessite l'énergie utilisée pour entretenir la rotation rendant ainsi le système surunitaire.

Page 24: videos moteurs à aimants

Test d'un moteur BediniC'est un moteur pas à pas, rien de plus ... un Bedini a un élément crucial à bord : l'ampoule au néon, qui randomise le cycle de marche-arrêt. Donc, si vous voulez ajouter overunity vous devez ajouter un délai aléatoire à chacun de vos bobines, par voie électronique avec un circuit de bruit blanc ou bedini old school comme avec les ampoules clignotantes. La magie derrière aléatoire, c'est que vous créez un flux hyperdimensionnel quantique onde de probabilité et d'en tirer de l'énergie de ce royaume étrange. Vous pouvez haut de gamme de ce principe à un degré arbitraire.

Page 25: videos moteurs à aimants

Roue magnétique BediniTechniquement, une «énergie libre» vient du solaire, éolienne, marémotrice, ect. Cependant, une fois que vous avez appris comment exploiter le champ de ZPE, vous serez appelé un cinglé et toutes sortes d'autres choses à détruire toute sorte de crédibilité que vous avez eu à un moment ou un autre. Il déclare qu'il est juste un moteur à impulsion simple inspirée par la substance d'énergie alternative. Il n'a jamais dit que cette chose faisait surunité . Vous pouvez utiliser un moteur/générateur pour alimenter toutes sortes de choses.

Page 26: videos moteurs à aimants

Moteur-générateur Bedini/TeslaTout simplement parce que vous faites tourner le rotor avec un minimum d'énergie ne signifie pas qu'il va continuer à tourner lorsque vous appliquez une charge électrique (par tirage au courant des bobines). Vous devriez regarder comment les convertisseurs rotatifs travaillent. Il s'agit essentiellement d'un convertisseur rotatif. Ils existent depuis longtemps et ne sont pas "au-dessus de l'unité». De plus, gardez à l'esprit que la tension n'est pas régulière. Une petite pointe de haute tension emf ne porte pas beaucoup de pouvoir.

Page 27: videos moteurs à aimants

Moteur-générateur énergie libreIl n'y a pas de production d'énergie. C'est toujours la même énergie qui ne peut être dissipée en raison de l'absence de frottement. Vous pouvez faire un gigantesque mouvement perpétuel, et il aura besoin de beaucoup d'énergie pour commence à tourner, et le garder jusqu'à ce que quelqu'un l'arrête (ou jusqu'à ce que la friction, l'arrête après une longue période). Si vous voulez vraiment obtenir des pistes pour la construction du générateur magnétique, il suffit d'aller :

http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Presentez/FR-Presentez-01.htm

Page 28: videos moteurs à aimants

Moteur magétique VgateVous pouvez automatiser le soulèvement et la pose de l'aimant si vous pensez plus 3D et élargir vos géométrie vers l'extérieur de chaque côté du tambour. Il suffit de marquer l'emplacement précis pour ramasser et déposer vers le bas pour une efficacité optimale, puis placer une tige non ferreux à ces endroits et en conséquence de chaque côté de la tête de lecture magnétique puis la face de répulsion des aimants sur place jusqu'à cette barre aligné avec celui de la prise en charge.

Page 29: videos moteurs à aimants

Mouvement autonome à bille et aimantA ce jour, l'incertitude reste entière, non pas tellement sur la possibilité de créer un mouvement autonome sans apport apparent d'énergie externe, mais sur la possibilité d'utiliser une énergie surunitaire, c'est à dire de faire en sorte que le mouvement crée puisse produire une force utilisable pour effectuer un travail.Cet exemple semble en effet assez convaincant quant à la possibilité de faire tourner une roue de cette manière, mais on peut douter que cette roue puisse entrainer, ne serait-ce qu'une dynamo pouvant créer de l'électricité.C'est pourtant l'intérêt principal d'un « moteur » à aimant permanent.

Page 30: videos moteurs à aimants

Histoire des aimantsL'histoire des aimants commence dans l'Antiquité.En Chine, puis un peu plus tard en Grèce, les hommes découvrent une pierre noire, la pierre d'aimant, qui a l'étrange pouvoir d'attirer le fer. Qui plus est, cette pierre a la capacité de transmettre son pouvoir au fer. Dans l'Antiquité, selon Plutarque, la pierre d'aimant s'appelle os d'Horus & le fer os de Typhon ; Pline l'ancien écrivait : « Il y a auprès du fleuve Indus deux montagnes, dont l'une retient et l'autre repousse toute espèce de fer (XXXVI, 25); de la sorte, si l'on porte des clous aux souliers, dans l'une on ne peut pas retirer son pied, dans l'autre on ne peut pas le poser. » Partout où ces étonnantes propriétés de la magnétite sont remarquées, apparaissait la tentation de l'associer à la magie : « Une pierre d'aimant placée sous l'oreiller d'une épouse infidèle avait le pouvoir, disait-on, de lui faire avouer sa faute. La croyance populaire attribuait à l'aimant une telle force qu'un seul fragment suffisait pour guérir toute sorte de maux et même servir de contraceptif. Vers l'an Mille, en Chine, la boussole (appelée « aiguille du sud »), première application de la propriété d'aimantation, fait son apparition dans la navigation maritime. Cette boussole ou marinette est constituée d'une aiguille de fer aimantée par contact avec la pierre d'aimant, sera introduit en Europe environ deux siècles plus tard. Le champ magnétique terrestre à l'origine de l'aimantation de la magnétite a permis à l'homme muni d'une marinette de mieux se situer dans l'espace et donc de l'explorer. L'aimant était connu des voyageurs arabes. Au XIIIe siècle, l'ingénieur militaire Pierre de Maricourt, Picard vivant à Paris et dont parle avec admiration le physicien Franciscain Roger Bacon, compose un traité intitulé De Magnete, dans lequel il décrit les propriétés de l'aimant. Christophe Colomb, à l'aide de son compas, peut ainsi filer droit sur « Cipangu ». Samuel Purchas fait remarquer un siècle à peine après la mort de Colomb que « la pierre d'aimant est la pierre angulaire, la semence même d'où nait la découverte. »William Gilbert, dans son De Magnete (1600), effectue pour la première fois la distinction entre corps électriques (il introduit ce terme) et magnétiques. Il assimile la Terre à un aimant, note les lois de répulsion et d'attraction des aimants par leur pôle et l'influence de la chaleur sur le magnétisme du fer. Il donne aussi les premières notions sur l'électricité, dont une liste des corps électrisables par frottement. Les propriétés d'aimantation sont alors indissociablement liées à la magnétite. Jusqu'à très récemment, un aimant est défini comme « un oxyde naturel de fer qui attire le fer et quelques métaux. » La magnétite (Fe3O4) n'est pas le seul composé aimant. Les mêmes propriétés ont été trouvées dans de nombreux autres composés minéraux. Les applications se sont multipliées. Aujourd'hui, on trouve des aimants dans des domaines aussi divers que la santé, les moteurs électriques qui sont, de fait, des moteurs magnétiques, les télécommunications, etc.

Page 31: videos moteurs à aimants

Problématique du travail des aimantsLa possibilité recherchée par beaucoup, de transformer la force magnétique de deux aimants en un travail linéaire ou rotatif, s'est toujours heurtée à différents problèmes qui en atténuent son intérêt :

- Quand deux conducteurs aimantés sont animés d'une vitesse l'un par rapport à l'autre, le champ magnétique des aimants pénètre dans la matière aimantée et produit différents effets :

-Les courants induits de Foucault circulaires et dont l'intensité dans les aimants est souvent proche de la surface latérale des aimants, génèrent des forces de Laplace qui, par application de la Loi de Lenz, s'opposent à la cause qui les produit et empêchent toute rotation, au bout d'un certain temps, d'un rotor constitués d'aimants placés dans le champ des aimants d'un stator. Mais ce n'est pas là le seul problème;

- Les aimants permanents sont constitués en Domaines de Weiss, limités par une paroi mobile, la paroi de Bloch, qui se déforme quand un champ magnétique traverse un aimant permanent; c'est là une cause importante des échecs des moteurs magnétique car cette déformation absorbe une grande partie de l'énergie de l'interaction des aimants en mouvements relatifs et le moteur finit donc par s'arrêter

- Un autre problème rencontrés par les moteurs magnétiques est la symétrie de rotation du champ magnétique des aimants: la force qui est produite par des poles d'aimants interagissants, est inversée en sens quand on effectue une rotation entière d'un angle de 2 PI au-dessus des moles; dans ce cas, il apparait un point d'arret à la fin de chaque interaction des poles d'aimants en interaction: d'où la nécessité de désymétriser un tant soit peu cette interaction à l'aide de matériaux dimagnétique, solution qui affaiblit le point d'arret mais ne le fait aps complètement disparaitre.- Il faut donc penser que toutes ces difficultés expriment en fait une seule réalité qui est la conservation de la quantité minimale stationnaire d'action ou Principe de moindre action:

S = L . T = constante avec une perte d'énergie dans les phénomènes cités plus haut; L = Ecinétique - Epotentielle et T est la durée de l'interaction- Le rendement de l'interaction magnétique ne peut pas, dans le cas le plus courant, dépasser 1 et c'est la raison pour laquelle les moteurs magnétiques finalement s'arretent.

Mario Bévia