4
Grand Tour de Croatie

Zoom Grand Tour Croatie - ailleurspro.com€¦ · dans le vieux bazar, trésor de l’architecture ottomane médiévale en Europe et retour à travers des paysages de toute beauté

Embed Size (px)

Citation preview

Grand Tour de Croatie

 

Le Grand Tour de Croatie est un circuit très complet permettant la découverte intégrale de cette superbe destination…Outre les visites incontournables qui sont (bien entendu) prévues au programme, ce circuit vous emmène à la découverte de multiples autres splendeurs à nos yeux essentielles : l’extraordinaire Trogir, la superbe ville de Zadar, le merveilleux littoral entre Sibenik et Vodice que l’on découvre au cours d’une balade en mer, les magnifiques chutes de Krka, les Bouches de Kotor avec une balade en bateau au cœur du fjord, sans oublier l’incomparable Dubrovnik…Une découverte très complète à la hauteur des richesses de la Croatie !

 

Jour 1 : Lyon/Split/Dubrovnik Convocation des participants à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Envol pour Split. Transfert à l’hôtel (3 heures de route). Installation. Dîner ou panier repas (selon horaires de vol) et nuit. Jour 2 : Dubrovnik Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de Dubrovnik pour découvrir toutes les beautés de cette ville unique. L’ancienne Raguse qui, de 1258 à 1808, fut une puissante république, appartient au patrimoine mondial. Située au sud de la côte dalmate, la ville-forte de Dubrovnik est un des hauts lieux touristiques de Croatie. Cette ville portuaire porte en effet de nombreux témoignages de sa très riche histoire, au travers de ses monuments et de ses rues pavées. : le palais des recteurs, le couvent des Franciscains, le célèbre cloître roman et sa pharmacie datant de 1347, le vieux port, l’église Saint Blaise, patron de la ville depuis le Xe siècle. Déjeuner et temps libre pour flâner ou faire le tour des remparts. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Mostar Petit déjeuner. Départ pour la Bosnie Herzégovine. Arrêt à Počitelj, exemple parfait d’architecture turque du 16e siècle. Arrivée à Mostar et visite guidée de ce fascinant carrefour de cultures et religions partagé en deux par la Neretva. Découverte de son quartier turc aux maisons couvertes de lauze avant d’admirer son fameux pont de pierre, reconstruit à l’identique avec une arche unique de plus de 28 mètres. Déjeuner et temps libre dans le vieux bazar, trésor de l’architecture ottomane médiévale en Europe et retour à travers des paysages de toute beauté. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit. Jour 4 : Bouches de Kotor Petit déjeuner. Départ pour le Monténégro. Arrivée aux Bouches de Kotor, admirable curiosité naturelle où l’imbrication de la montagne et de la mer compose un ensemble d’une incomparable beauté. Les bouches de Kotor s’ouvrent sur la mer Adriatique, et sont le fjord le plus méridional de l’Europe. Aux deux extrémités des bouches de Kotor, les montagnes de Lovcen et Orjen (1894 m) réalisent un ensemble naturel délimitant la ville et les bouches. A Perast, embarquement sur une navette pour une navigation au cœur du fjord et visiter Notre Dame des Ciseaux, joyau artistique du Monténégro situé sur son minuscule îlot au milieu du fjord. Déjeuner. Visite guidée de Kotor, ville médiévale fortifiée au fond du fjord et classée au patrimoine mondial. Entre 1420 et 1797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette influence vénitienne se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville. Visite de sa cathédrale romane. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5 : Riviéra de Makarska/ Split/Biograd Petit déjeuner. Très beau parcours le long de la Riviéra de Makarska adossée au vertigineux massif du Biokovo en passant par les Gorges de la Cetina. Cette région fut un ancien repaire de pirates et offre de très beaux paysages dans un cadre sauvage. Déjeuner. Arrivée à Split fondée il y a 1700 ans : visite guidée de Split née à l’intérieur d’un immense Palais que fit construire au IIIème siècle l’empereur Dioclétien. Visite des salles souterraines, de la colonnade du Péristyle, du temple de Jupiter et du mausolée de l’empereur transformé en cathédrale. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit. Jour 6 : Biograd/Trogir Petit déjeuner. Départ pour Trogir, ville historique et port sur la côte Adriatique de la Croatie, dans la région de la Dalmatie. Visite de Trogir, véritable bijou du Moyen Age classé au Patrimoine Mondial par l’Unesco : Promenade dans ses ruelles à la découverte de ses nombreuses églises, de ses palais gothiques. Partant du port ou du marché animé, toutes convergent vers la grand’place où trône la cathédrale dont le portail est un chef d’œuvre de l’art roman. Déjeuner. Route pour Šibenik qui domine l’estuaire de la Krka, et visite de la cathédrale et de son célèbre baptistère, véritable chef-d’œuvre de l’art gothique et renaissance. Embarquement pour une traversée en mer entre Šibenik et Vodice (sous réserve des conditions météorologiques) : les paysages côtiers sont tout simplement superbes sur cette partie du littoral considérée parmi les plus belles du pays. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit. Jour 7 : Biograd/Zadar/Parc de Plitvice Petit déjeuner et départ pour la visite de Zadar, tour à tour, romaine, byzantine, croate, vénitienne, napoléonienne et autrichienne. Déjeuner. Découverte de l'un des plus beaux parcs nationaux d'Europe : le parc de Plitvice où 16 merveilleux lacs aux eaux turquoise se déversent les uns dans les autres dans un bouillonnement féerique de chutes et de cascades. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit. Jour 8 : Split/Lyon Petit déjeuner (selon horaires de vol). Transfert à l’aéroport et envol pour Lyon.

 

 

 

 

- Circuit permettant de riches découvertes au départ de 2 hôtels seulement : 4 nuits à Dubrovnik et 3 nuits à Biograd (au cœur de la Côte Dalmate). - Programme très complet proposant la découverte de nombreux sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco : Dubrovnik, Split, Trogir, Sibenik, Bouches de Kotor, Parc de Plitvice, Pont de Mostar. - Nombreuses visites insolites sont prévues au programme : balade en mer dans le fjord que sont les Bouches de Kotor, promenade en mer le long de la Côte Dalmate et ses paysages magnifiques, Mostar et son fameux pont en pierre. - De nombreuses entrées sont incluses pour permettre une visite intérieure des monuments : Palais des recteurs (Dubrovnik), Couvent des franciscains (Dubrovnik), vieille pharmacie de Dubrovnik, Cathédrale de Kotor, Palais Dioclétien de Split, Cathédrale de Trogir, Notre-Dame des Ciseaux (Kotor), Cathédrale de Sibenik.

2GTSPU Page 94

 

Influencée par les Vénitiens, la Croatie offre un riche patrimoine culturel et historique. Vous apprécierez flâner sur les remparts de Dubrovnik, déambuler dans les rues pittoresques de Trogir ou découvrir l'originalité de la ville de Split née à l'intérieur d'un immense Palais. Mais la Croatie s'illustre également par la beauté de sa nature et de ses paysages que vous retrouverez le long de la Côte Dalmate et que vous saurez apprécier à travers la symphonie aquatique du Parc National de Plitvice. Un voyage sur la Côte Dalmate ne serait pas complet sans une incursion aux Bouches de Kotor qui vous permettra de découvrir cette curiosité naturelle…ni sans Mostar, en Bosnie Herzégovine, qui a su conserver sa richesse architecturale.

Aurélie