Transcript
Page 1: CP "Les féministes n'auront pas l'Alsace et la Lorraine" de Louis Lanher

CONTACT PRESSE Anne VAUDOYER

06 63 04 00 62 [email protected]

CONTACT LIBRAIRES Julien VIGNIAL

04 66 73 16 56 / 06 13 54 08 27 [email protected]

!

Au diable vauvert

LITTÉRATURE FRANÇAISE Parution 15 janvier 2015 !!

Louis Lanher Les féministes n’auront pas l’Alsace et la Lorraine

récit !Retour de Louis Lanher, plus vif que jamais à relever les lieux communs de

la pensée unique et autres dogmes politiquement correct. Un récit pamphlétaire satirique, superbe de mauvaise foi et aussi irrésistible

qu’imparable : une démonstration que Desproges n’aurait pas renié. !

!

« Constatant que les féministes modernes imposent n’importe quoi en argumentant n’importe comment, l’auteur s’accorde les mêmes libertés pour ériger ses théories du mauvais genre en vérités indépassables. Une croisade idéologique où l’honnêteté intellectuelle, le bon sens et la culture ancestrale n’ont pas leur place, balayés par les passions d’un homme qui a trop de comptes à régler avec sa belle-mère, ses supérieures hiérarchiques et les compagnes de ses amis. Un livre où toutes les femmes sont associées à ses récriminations, dans une vision simplifiée du débat d’idée gage de modernité. Un ouvrage vraiment féministe tant dans l’esprit que par la méthode de travail employée.  …Post-scriptum pour mes intimes : Je vous souhaite une excellente lecture de cette fiction où tout est faux. N’allez pas vous y reconnaître, j’ai beaucoup d’imagination. Post-scriptum pour tous les autres : Je vous souhaite une excellente lecture de ce document où tout est vrai. N’en doutez pas, je me suis bien documenté. »

Louis Lanher !Élevé par des femmes, Louis Lanher a eu la chance en grandissant de rencontrer sa compagne, puis sa belle-mère, ses belles-sœurs et leurs cousines... Confronté à la théorie du genre appliquée à sa belle famille en milieu urbain cultivé, il a eu le loisir de se livrer à une observation fine et objective des ravages du féminisme contemporain sur la difficile édification d’une conscience masculine, voire osons-le, virile et hétéro, chez le petit d’homme… À la fois récit, pamphlet, essai, ce livre salvateur frappé au coin du bon sens réjouit autant les féministes que les machos, et en tout cas tout ceux que les consensus obligés et la pensée unique indisposent. !!!Louis Lanher est né en 1976. Avocat de formation, il est journaliste et réalisateur de documentaires pour la télévision. Il est l’auteur de Microclimat, Un pur roman, Ma vie avec Louis Lanher et Trois jours à tuer aux éditions Au diable vauvert. !!

! !Récit !

256 pages – 18 € !ISBN 978-2-84626-934-6

VAU3799 Diffusion CDE-SODIS !!

Lancement : Le petit Mathieu

jeudi 15/01 à 18h

!

Recommended