Download pdf - Lettre candidature

Transcript
Page 1: Lettre candidature

ÉLECTIONS SÉNATORIALES – DIMANCHE 28 SEPTEMBRE

ANDRÉ VILLALONGA

Conseiller GénéralCanton d’Ervy le Châtel

Objet : ÉLECTIONS SÉNATORIALES 2014

Mesdames et Messieurs les grands électeurs,

Le 28 septembre vous aurez la responsabilité de désigner les deux sénateurs aubois qui vous représenteront au Sénat.Comme vous avez pu l’apprendre par la presse, je serai candidat à cette élection et aurai l’honneur de solliciter vos suffrages.

Dans cette élection je représenterai le Parti Socialiste, mais là n’est pas l’essentiel. La personne est plus importante que l’étiquette. Je viens donc me présenter à vous au travers de cette lettre. Début septembre j’irai plus loin dans mes orientations pour l’Aube puis j’organiserai des rencontres dans vos territoires. Mais avant je veux vous dire ma vision de l’engagement politique, vous parler de mon parcours, de mes valeurs et aborder l’actualité qui est la nôtre et qui nous concerne.

CHAQUE FONCTION ÉLECTIVE NÉCESSITE UNE IMPLICATION TOTALE

Bien qu’engagé politiquement depuis plus de 30 ans, je ne suis pas un professionnel de la politique. Je suis opposé au fait de considérer la fonction d’élu comme un métier, une source de revenus et un plan de carrière avec pour souci principal la future échéance électorale.Je suis foncièrement favorable au non cumul des mandats, chaque fonction élective nécessite une implication totale, ne serait-ce que par respect de ceux qui l’ont élu. Il est clair que si vous me faisiez l’honneur de me désigner sénateur je démissionnerai immédiatement de ma fonction actuelle.

Vosnon, le 31 Juillet 2014

Page 2: Lettre candidature

ÉLECTIONS SÉNATORIALES – DIMANCHE 28 SEPTEMBRE

JE N’AI JAMAIS HÉSITÉ À PRENDRE DES RISQUES

J’ai eu la chance de mener une carrière passionnante dans une petite Division d’un grand groupe aéronautique. J’y ai exercé différentes fonctions et assumé diverses responsabilités tout en étant un des leaders syndicaux au niveau du groupe. J’étais donc des deux côtés du miroir, totalement investi dans le développement écono-mique et la compétitivité de l’entreprise et d’autre part en prise directe avec les réalités sociales.Paradoxalement j’ai fait carrière parce que je n’étais pas carriériste, j’ai toujours eu une totale liberté de parole et n’ai jamais hésité à prendre des risques.Cette expérience de la «vraie vie» me donne la prétention qu’elle apporte un plus à ma candidature.

POUR QUE LES DÉPARTEMENTS RURAUX NE SOIENT PAS OUBLIÉS DE PARIS

Quelques mots sur la réforme territoriale, actualité qui nous préoccupe tous. Les députés ont voté une nouvelle carte des régions, ce texte sera soumis au sénat en octobre. Je crains que les dés soient jetés. Le plus important sera la suite c’est à dire la répartition des compétences et c’est sur ce futur texte qu’il nous faudra être extrêmement vigilants.Un autre point qui nous concerne directement est la question de la suppression à terme des départements. Je suis persuadé que le gouvernement, sous la pression des élus, maintiendra les départements ruraux et je ferai tout pour ça.En revanche je serai favorable à la fusion de certains départements pour tendre vers une plus grande homogénéité de taille des territoires tout en tenant compte des densités démographiques.

J’arrive au terme de cette première étape du dialogue que je souhaite engager pour vous convaincre de l’intérêt de ma candidature.

Très cordialementVotre dévoué

André Villalonga

POUR ME CONTACTER

4 rue du Clou 10130 VosnonFixe : 03 25 42 19 23Port : 06 23 59 66 87Email : [email protected]


Recommended