Transcript
Page 1: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

VOUS VOUS PROJETEZ, NOUS CONCRETISONS VOS RÊVES !

ILS TEMOIGNENT...AUJOURD’HUI, ILS VIVENT LEUR RÊVE !

ETE

2011

- N

°1

Un espace dédié aux Investisseurs Profitez de toutes nos offres !

RIEDISHEIMNous avons vendu, ils témoignent ...

BIEN ACHETER,pour bien se loger.

DECOUVREZ NOS BIENS EN VENTE ET EN LOCATION !Plus de 70 annonces ...

Page 2: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

Chers Lecteurs,

Ce n’est pas sans une certaine émotion que j’ai le plaisir de vous annoncer que vous tenez en main le tout premier magazine Immo-bilier Mulhousien appartenant à une Seule Agence Immobilière, CENTURY 21 Cabinet Ceti….

Ce magazine Trimestriel, que vous pourrez retrouver prochainement chez vos commerçants, professions libérales et supermarchés habituels, traitera principalement de sujets d’ac-tualité Immobilière, de témoignages clients, d’articles sur des habitants qui oeuvrent pour leur immeuble ou leur quartier mais aussi bien sur, de nos An-nonces Immobilières.

A la lecture de ce nouveau magazine, vous découvrirez pourquoi notre agence est leader aujourd’hui sur le Marché Immobilier Mulhousien. A la pointe des nouvelles technologies (internet, Facebook, IPhone, Ipad, soirées à Thèmes, évène-ments, etc.), nous offrons ainsi à nos clients la garantie de tout mettre en œuvre pour la vente, l’achat, la location ou la gestion de leurs biens.

Je profite également de ces quelques lignes mises à ma disposition pour vous informer que notre Agence, composée de 17 professionnels, souhaite pour améliorer sa qualité de service, trouver de nouveaux collaborateurs. Vous vous sentez l’âme d’un Vendeur, d’un futur Manager, ou tout simplement épouser une nouvelle carrière, alors envoyez-nous vite votre CV avec une lettre de motivation.

Vous aimeriez paraître dans notre prochaine Edition ?Si vous êtes un particulier ayant à cœur son quar-tier ou une entreprise liée au bâtiment, dans ce cas n’hésitez plus, contactez-nous par mail à : [email protected]

Olivier DROUOT - Directeur de l’Agence

PROJECTION IMMOBILIERE

2

SommaireDomaine de Pierrefontaine

Secteur du Bel Air

Riedisheim

Secteur de Furstenberger

Actuellement, en vente ...

DOSSIERBien acheter,

pour bien se loger !

Espace dédié aux INVESTISSEURS !

Actuellement, en vente ...

ArticleD.P.E.

Diagnostic Performance Energétique

Actuellement, en location ...

4567

89

111213

14

ArticleL’investissement locatif:

Comment calculer «l’effet levier»10

CENTURY 21 Cabinet Ceti14 avenue de Lattre de Tassigny

68100 MULHOUSETel. 03 89 66 03 44

[email protected]

Responsable du magazine Jenna Vurpillot

Tirage30 000 exemplaires

Impression réalisée par ESTIMPRIM

Page 3: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

PROJECTION IMMOBILIERE

3

Depuis plusieurs années, notre agence s’est spé-cialisée principalement sur la ville de Mulhouse et son agglomération proche.

Aujourd’hui notre agence est leader sur le mar-ché Mulhousien puisque nous avons l’un des plus grands service Transaction de la ville et réalisons au moins 15% des ventes faites par les professionnels sur Mulhouse.

Nous intervenons dans toutes les étapes d’une vente, de l’estimation que nous offrons sous 48 heures jusqu’à la signature chez le notaire.

Avec notre « Mandat Confiance « nous vendons en moyenne en moins de 3 mois.

Nous sommes spécialisés dans la gestion loca-tive et la location de biens immobiliers en of-frant à nos propriétaires bailleurs de réelles garan-ties sur nos services.

Fort de ces expériences réussies, nous avons développé l’activité de Syndic de copropriété (gestion d’immeuble), toujours en gardant à l’es-prit l’envie d’offrir à nos clients le meilleur service qu’il soit, de ce fait nous sommes aujourd’hui en mesure d’apporter de vraies différences par rap-port à nos confrères.

Century 21, qui s’y connait aussi bien ?

Motivée, sérieuse et dynamique, notre équipe est à votre écoute pour concrétiser vos projets !

Page 4: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

4

Pierrefontaine

Témoignage

Avenue Aristide Briand - Vendu en 2 mois Rue de l’Ours - Vendu en 2 mois

Focus sur...

Eva LOPEZConseillère Immobilier

Spécialiste du domainede Pierrefontaine

Tel. 06 30 48 59 [email protected]

Comment avez vous connu Century 21 ?Tout a commencé lorsque nous avons pris connaissance de vos prospectus diffusés régulièrement sur le domaine de Pierrefontaine et aux diverses visites de Mlle Lopez Eva. Sa joie de vivre, sa motivation, son sérieux et sa pré-sence nous ont tout de suite séduit… nous lui avons donc confié sans trop d’hésitations notre bien à mettre en vente.

Combien de temps s’est écoulé entre la signature du mandat de vente et la vente en elle-même ?2 mois ! Nous étions agréablement surpris. Tout s’est déroulé rapidement ! Etant donné la conjoncture actuelle, nous ne pensions pas que ce soit aussi rapide mais tout a été mis en oeuvre pour la vente de notre bien (publicités dans divers supports de communication, de nombreuses visites par les différents conseillers, …).

Et si vous deviez qualifier votre conseillère ?Agréable, souriante, pleine de vie, particulièrement dispo-nible, avenante … et j’ajouterais que ce que nous avons apprécié, c’est qu’elle nous accompagne du début jusqu’à la fin de ce projet, ça soulage, ça rassure !

Témoignage recueilli le 4 Juillet 2011Suite à la vente d’un appartement - Mme Beck

Il y a 43 ans, Mme Springinsfeld décide de s’installer au sein du domaine de Pierrefontaine et ne souhaite plus le quitter ! Elle, sa famille, son enfant s’y sentent si bien que lorsque son fils quitte le cocon familial c’est au sein de ce quartier que celui ci s’installe !Situé au deuxième étage, elle a une vue imprenable sur le parc qu’elle qualifie de merveilleux … Pour elle, ce parc est synonyme de repos, relaxation, calme, … elle aime s’y promener…

Le voisinage est agréable; Elle entretient avec chacun une relation très amicale… Un bien être qui passe par l’environ-nement agréable visuellement ! Il est bien entretenu et ce, de façon régulière. Elle ne changerait pour rien au monde !

Elle souhaite tout de même souligner que pour que cette sérénité perdure, il faut respecter certaines règles telles que l’interdiction de faire du vélo au sein du parc, l’interdic-tion de jouer au foot sur les pelouses du parc, …

Témoignage recueilli le 05 Juillet 2011 Résidente depuis 1968 Mme Springinsfeld

Page 5: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

Bel Air

5

Témoignage recueilli le 4 Juillet 2011Suite à l’achat d’un appartement - Mme Diaz

Témoignage

Rue Albert Camus - Vendu en 16 jours Rue Albert Camus - Vendu en 19 jours

Témoignage recueilli le 28 Juin 2011 Membre du Conseil Syndical au Bel Air Mme Bertoni

Focus sur...

Mme Bertoni, résidente depuis 1982 au sein du secteur le Bel Air et membre du Conseil Syndical...

Présente sur différents fronts, Mme Bertoni est non seule-ment une des plus anciennes résidentes du secteur mais c’est aussi une personne très investie au sein de celui-ci: membre du Conseil Syndical, membre de l’association «Mulhouse, Conseil de Quartier»... Elle participe, s’implique au sein du quartier pour faire valoir des valeurs auxquelles elle se refère et qui, pour elle, sont primordiales pour que tous les résidents puissent cohabiter dans les meilleures conditions possibles. Par exemple, elle est à l’origine de la distribution d’un tract rappelant qu’il est formellement interdit par la loi de nourrir les pigeons en ville. Cela parait peut-être anodin mais ce sont ces diverses actions qui font qu’aujourd’hui, il est agréable de vivre au Bel Air.

Elle nous parle de Century 21 ...«Je tiens à dire que nous apprécions tout particulièrement le conseiller qui s’occupe de notre secteur, M. Roméo, car il est sympa-thique, chaleureux, accessible, agréable… Il nous conseille et nous l’apprécions, c’est la raison pour laquelle nous l’aidons dès que nous en avons la possibilité !»

Stéphane ROMEOConseiller Immobilier

Spécialiste du secteur Bel AirTel. 06 84 02 92 68

[email protected]

Se projeter dans l’achat d’un bien immobilier, tout le monde en rêve ! Concrétiser ce projet est plus déli-cat ! C’est à ce moment là que Stéphane Roméo, mon conseiller immobilier chez Century 21, est intervenu. Je lui ai fait par de mes intentions et il a su cibler rapi-dement mes attentes… Nous sommes partis en visite, premier bien visité fut un réel coup de coeur ! Après tout a été très vite… En 3 mois, j’étais propriétaire !

Avez-vous été satisfaite des services Century 21 ? Bien évidement ! Je n’ai rien à reprocher, tout s’est très bien déroulé. Monsieur Roméo a ciblé mes attentes et l’appartement proposé répondait à mes exigences ! Que demander de plus ?

Quelles qualités professionnelles attribueriez-vous à votre conseiller ?PROFESSIONNEL avant tout et si j’en ai l’opportunité, je recommanderai vos services …

Témoignage recueilli le 4 Juillet 2011Suite à la vente d’un appartement - Mme Beck

Page 6: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

Riedisheim

Comment avez-vous connu Century 21 ? J’ai connu Century 21 par le biais d’internet pour ma pre-mière acquisition immobilière. M. Decriem, votre conseiller immobilier, a particulièrement bien ciblé mes attentes. Mon acquisition n’a pris que quelques heures, nous avons ciblé à l’agence mes attentes; le lendemain nous partions en vi-site pour visiter des biens correspondant à mes exigences. Le premier bien présenté fut le bon !

Recommanderiez-vous notre agence à vos amis, votre famille ?Oui… j’ai été si satisfait que j’ai repris dernièrement contact avec votre agence pour acheter un second bien. Lucie Sal-quèbre, conseillère en immobilier, a pris en main mon dos-sier et m’a présentée un appartement correspondant parfai-tement à mes attentes. C’est en cours, mais ça s’annonce plutôt positif !

Quelles qualités professionnelles attribueriez-vous aux deux conseillers ?Tous les deux sont excellents ! M. Decriem est profession-nel, courtois, posé et réfléchi; Mlle Salquèbre est dyna-mique et entreprenante. Des qualités essentielles!

Témoignage recueilli le 15 Juin 2011 Suite à l’achat d’un appart. - M. Sperry

TémoignageMonsieur le Directeur, voilà près de 15 jours que l’acte d’acquisition d’un appar-tement, vendu par vos soins, a été notarié. Pour cet appartement, se situant à la Rési-dence Clairval à Riedisheim, nous étions en pourparlers avec M. Vincent Decriem.

Je me dois, en tant que cliente très satis-faite, de mettre en valeur la compétence de votre agent. Négociateur avéré, il possède également de grandes qualités humaines, ce qui, à mon sens, reste primordial pour de futurs acquéreurs. Réservé, et d’une grande gentillesse à tous moments, il ressent de façon précise ce que le client souhaite et met tout son coeur pour répondre à ses aspirations et le satisfaire; un grand mer-ci et toutes mes félicitations à Monsieur Decriem.

Monsieur E*** se joint à moi pour ce courrier de compliments.

Veuillez croire, monsieur le directeur, à l’expression de mes sentiments distingués.

Lettre reçue par Mme Haas Suite à l’achat d’une maison

Remerciements

Vincent DECRIEMConseiller Immobilier

Spécialiste du secteur RiedisheimTel. 06 84 02 92 73

[email protected]

6

Rue de l’épargne - Vendu en 44 jours Rue du Temple - Vendu en 24 heures

Page 7: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

7

Furstenberger

Pourriez-vous me dire comment se sont déroulés les échanges entre vous et l’agence Century 21 ?L’enseigne Century 21 est connue et reconnue. De plus, nous avons pris connaissance de vos mailings distri-bués dans le quartier. Nous avons alors pris contact avec l’agence. Nous avons été mis directement en relation avec M. Hemery, très bon choix ! Les échanges se sont parfaite-ment déroulés: un excellent contact avec ce conseiller que je qualifierai de persistant ! Il a répondu à nos attentes tout en prenant en considération nos exigences ! Nous avons donc vendu et acheté par le biais de Century 21.

Aujourd’hui, avec un peu de recul, que pensez-vous de nos services, du conseiller ? Votre conseiller M. Hemery a été très professionnel (facile-ment joignable, présent, rassurant, à l’écoute). Par consé-quent, nous recommanderions votre agence à nos amis et notre famille sur vos services en transaction, mais pas uniquement…

Témoignage recueilli le 12 Juin 2011Suite à la vente et l’achat d’un appartementM. et Mme Madrau

Quai du Forst - Vendu en 10 jours Rue Anna Schoen - Vendu en 30 jours

Témoignage

M. Vertaure Concierge au sein de la Résidence Provence

Focus sur...

Juanito HEMERYConseiller Immobilier

Spécialiste du secteur Furstenberger

Tel. 06 30 11 03 [email protected]

Permettez moi de vous présenter M. Vertaure, concierge et résident depuis Décembre 2009, au sein de la résidence Provence. Nous ne pouvons pas le louper, c’est une personne présente et active, que l’on a tous croisé au moins une fois lorsqu’on pénètre dans son petit cocon. En effet, lorsqu’on rentre au sein de la résidence Provence, on apprécie les odeurs, le calme, la propreté…

M. Vertaure est un homme épanoui professionnellement. Je cite « c’est un réel plaisir de venir travailler tous les matins. Je ne changerais rien et j’ai même envie d’en faire toujours plus pour cette résidence ». Ses fonctions sont assez polyvalentes puisqu’il s’occupe des espaces verts, de l’entretien des bâtiments, de tous les travaux (électricité, sanitaire, …), si bien qu’il n’y a plus besoin de faire intervenir des entreprises extérieures.

Bien plus qu’un homme de main, c’est aussi l’ami de tous au sein du quartier ! Toujours prêt à rendre service aux uns et aux autres, de réelles relations de confiance et d’amitié se sont créées avec les divers résidents.

Page 8: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

MULHOUSE Nordfeld3 pièces entièrement rénové avec goût dans un immeuble début XIX, accès facile et com-modités proches.D.P.E. : F

88 000 € FAI

MULHOUSE CentreSuperbe rez de jardin avec terrasse donnant sur parc et jardins privatifs, belles presta-tions - un chauffage individuel au gaz, faibles charges D.P.E : D

170 500 € FAI

MULHOUSE SalengroGrand 2 pièces entièrement rénové avec des finitions de belles qualités, superbe cuisine équipée donnant accès au jar-din ! D.P.E. : F

66 000 € FAI

MULHOUSE4 pièces, lumineux, possédant de beaux volumes, un garage en sous-sol... Proche de toutes commoditées, commerces, axes autoroutiers... D.P.E. : D

137 500 € FAI

MULHOUSECette charmante maison si-tuée dans un quartier calme et agréable à Ruelisheim est une affaire à ne pas manquer. D.P.E.: D

275 000 € FAI

MULHOUSEDans une paisible copropriété, appréciez ce coquet duplex de type F3. Le lieu idéal pour créer son petit cocon familial. D.P.E. D

125 000 € FAI

MORSCHWILLER-LE-BASEquipée et bien agencée, cette maison peut dores et déjà vous accueillir, vous, votre famille, vos amis et connaissances. D.P.E. : D

330 000 € FAI

KINGERSHEIMsplendide appartement au sein d’une petite copropriété aux faibles charges. Belles presta-tions pour un prix particulière-ment attrayant ! D.P.E.: D

157 300 € FAI

KINGERSHEIMF3 situé au sein d’une rési-dence calme un peu excentrée des autres habitations. Ter-rasse donnant sur des espaces verts...D.P.E. : D

137 500 € FAI

MULHOUSE4 pièces situé dans un quar-tier très calme de Mulhouse possèdant 2 balcons dans un immeuble propre et bien entre-tenu. Double vitrage. D.P.E. : E

77 000 € FAI

MULHOUSEBelle maison individuelle situé au centre ville... Entiérement rénovée avec goût et qualité, vous vous installerez et béné-ficierez de tous les produits/matériaux de qualité. D.P.E.: E

220 000 € FAI

MULHOUSESur les hauteurs du Rebberg, visitez ce spacieux 3 pièces. Ses atoûts ; une cuisine neuve, une terrasse sans vis à vis et un garage privé. D.P.E. : D

137 500 € FAI

ENSISHEIMProfitez d’une maison récente de toute beauté...Composée d’une chambre parentale, d’une terrasse, d’un très grand séjour, d’une cuisine équipée). D.P.E: C

388 500 € FAI

MULHOUSEMaison de ville composée de 3 chambres, une salle de bain, un grand séjour,une cuisine équipée, une cave,un garage, une terrasse dans un quartier agréable ... D.P.E. : D

170 500 € FAI

MULHOUSE BarbanègreBeau duplex tout équipé situé au dernier étage (4/4) d’une belle résidence protégée de toute circulation. D.P.E. : C

163 900 € FAI

WITTENHEIMSpacieux appartement compre-nant 4 chambres, lumineux sé-jour et cuisine équipée. Rénové et fonctionnel il conviendra à toute la famille! D.P.E. : D

80 300 € FAI

MULHOUSE SauvageSitué dans une résidence de standing au coeur du centre ville, découvrez ce vaste loge-ment de 195 m2 actuellement aménagé en bureaux. Double vitrage PVC et parking privé !D.P.E. : C165 000 € FAI

MULHOUSE BOURTZWILLERAppréciez cette maison (divi-sible en 2 appartements) , entourée d’un cadre agréable, d’un jardin très bien entretenu, d’un espace vert... D.P.E. E

286 000 € FAI

MULHOUSE PierrefontaineVous souhaitez un appartement bien entretenu où vous n’avez plus qu’à vous y installer. Vous raffolez de luminosité, et même d’un espace où vous pourriez vous détendre et profiter du soleil. D.P.E. E104 500 € FAI

WITTELSHEIMcette maison individuelle bien située, proche des axes rou-tiers. De plus, elle est magni-fiquement agencée, carrelée, entièrement climatisée, une cui-sine équipée (très beau produit fini), ... D.P.E. C236 500 € FAI

Actuellement, en vente...

Une annonce attire votre attention ? N’hésitez pas à nous contacter au 03.89.66.03.448

Page 9: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

9

Il y a tellement de bonnes raisons de devenir propriétaire. C’est une étape importante de la vie : posséder sa maison ou son appartement, c’est acquérir une forme de liberté. Acheter, c’est aussi un placement sûr qui, à long terme, ne réserve pas de mauvaises surprises. Être propriétaire, c’est se bâtir un patrimoine solide.

Posez-vous les bonnes ques-tions avant d’acheter.Première étape avant d’acheter : définir le type de logement recherché ! Maison ou appartement ? Centre-ville ou périphérie ? Neuf ou ancien ? Proximité des commerces ? Toutes ces questions sont à étudier en famille, sans perdre de vue sa situation professionnelle. Confiez toutes vos interro-gations à votre conseiller CENTURY 21, son métier consiste aussi à vous accompagner dans votre choix...

Ajustez le rêve à la réalité :d é t e r m i n e z votre budget !Plus votre apport personnel sera élevé, plus votre banquier étudiera votre demande avec un œil favorable. Les établis-sements de crédit demandent que votre apport atteigne au moins 10% du coût de l’opération. Ces 10% peuvent venir de votre épargne personnelle, d’un Plan Epargne Entreprise, d’un PEL, etc. Sachez aussi que vous pouvez bénéficier d’une aide au logement grâce à votre Caisse d’Allocations Fami-liales. Quant à votre endettement, il ne doit pas excéder 30 % de votre revenu. Dans tous les cas, interrogez votre conseiller CENTURY 21. Les accords conclus avec ses partenaires vous permettent de faire des économies.

Prenez en compte tous les frais.Au prix d’achat de votre futur “chez vous” s’ajoutent des frais: droits d’enregistrement, frais de dossier bancaire, travaux,caution... Demandez à votre conseiller CENTURY 21 une éva-luation précise des frais à prévoir, cela vous aidera à détermi-ner votre budget global.

Choisissez le prêt qui vouscorrespond le mieux.Grâce aux accords conclus avec les partenaires CENTURY 21, choisissez un prêt “sur mesure” adapté à votre rythme de vie : prêt à taux fixe (le taux ne subit aucune variation), prêt révi-sable (indexé sur une référence de taux à court terme) ou prêt modulable (modulation à la hausse ou à la baisse fonctionde vos disponibilités).

Trouvez votre futur logement !Le projet monté et bien ficelé, il est temps de passer à l’ac-tion ! Profitez des connais-sances du marché de votre agent CENTURY 21, il est là pour vous proposer des biens qu’il a personnellement sélectionnés. Montant des charges, taxe d’habitation, taxe foncière, métrage Loi Carrez, recherche d’amiante, le conseiller CENTURY 21 vous procure tous les docu-ments nécessaires.

Visitez et inspectez !Arrive maintenant le moment des premières visites. Vous croyez au coup de cœur ? Vous avez bien raison ! Mais visiter un bien, c’est aussi mener une enquête. Inspectez tout : nui-sances sonores, agencement, parties communes, humidité... C’est peut-être votre futur “chez vous” !

Ne vous engagez pas à la légère !Conclure une transaction s’effectue en plusieurs étapes. L’accord doit se matérialiser par écrit. C’est l’avant-contrat (promesse de vente ou compromis de vente), il garantit le bon déroulement jusqu’à ce que l’acte de vente vienne matérialiser le transfert de propriété.Voilà, le bien est à vous. Ne reste plus qu’à prendre possession des lieux, s’y installer et apprendre à se sentir chez soi. Le beau projet familial est désormais bien réel. Alors, pour bien acheter, ayez le réflexe CENTURY 21.

Bien acheter,pour bien se loger.

• Posez-vous les bonnes questions avant d’acheter : type de logement, emplacement, superficie...• Déterminez un budget ajusté à vos disponibilités.• Tenez-vous informé de l’ensemble des frais de mutation à prévoir.• Trouvez un prêt adapté à votre mode de vie.• Laissez à l’agent CENTURY 21 le soin de rechercher les biens qui correspondent à vos besoins.• Lors de la visite, menez avec votre agent CENTURY 21 une véritable enquête pour vous assurer de la “qualité” du bien.

Page 10: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

10

En achetant des appartements, des bureaux, des par-kings ou des murs de boutiques pour les louer, vous devenez “propriétaire-bailleur”. Ainsi, vous exercez une véritable activité d’entrepreneur avec les avantages et les inconvénients que cela comporte.

Les freins, pour bon nombre d’investisseurs potentiels, se résument à :• ne plus percevoir les loyers dus• le risque de sinistre.

Question de rentabilité :Cependant, être “propriétaire-bailleur” permet de dispo-ser d’un capital qui assure une rentabilité.La rentabilité d’un bien se compose d’un revenu locatif et d’une plus-value à long terme. Pour optimiser l’un et l’autre, le choix du logement est déterminant : le “coup de coeur” est à éviteren matière d’investissement locatif. La qualité de la construc-tion et la situation de l’immeuble doivent être examinées avec soin.

“L’effet de levier” :Le mode de financement du bien joue également un grand rôle dans la rentabilité de l’opération. Un emprunt peut, en effet, améliorer le taux de rentabilité par “effet de levier”.Ce principe est simple :

>> Le levier sera positif si le taux d’intérêt du prêt est infé-rieur au taux de rentabilité économique (taux de rende-ment locatif + taux de plus-value) de l’investissement. Par exemple, pour un appartement qui rapporte 4% de loyer et se valorise de 2% par an, soit un gain total de 6%, l’effet de levier est positif.

>> Le levier sera négatif dans le cas contraire. Si le taux d’intérêt de l’emprunt est inférieur à 6%,soit 5% par exemple, chaque euro de l’appartementloyer + plus-value = 0,06€ , intérêts payés = 0,05€ .

L’effet de levier est accentué par une fiscalité qui permet de déduire les intérêts d’emprunt des revenus locatifs.

L’investissement locatif:Comment calculer «l’effet levier»

Page 11: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

INVESTIR

MULHOUSEBel Immeuble comprenant 5 appartements de 4 pièces équipés de double vitrage pvc, chaudières individuelles au gaz, parquets, le tout pour seule-ment 810 Euro du m2. D.P.E. : E

308 000 € FAI

MULHOUSEVenez découvrir ce bel im-meuble de rapport locatif com-prenant 5 appartements et 2 lo-caux commerciaux idéalement situé d une rentabilité de 10% sans travaux. D.P.E. en cours

324 000 € FAI

MULHOUSE CentreA découvrir très vite , immeuble a vendre ,avec 4 appartements , 3 * f3, et un duplex f4, proche de toutes commodités , bonne rentabilité, ideal pour investis-seur. D.P.E. : E

302 500 € FAI

MULHOUSEVenez découvrir cet immeuble de rapport situé dans un quar-tier agréable. D.P.E. en cours

176 000 € FAI

MULHOUSEBel immeuble de rapport dans un quartier très calme de Mul-house. Composé de 8 appar-tements actuellement loués et de 11 garages, c’est le produit idéal pour les investisseurs. D.P.E. en cours540 000 € FAI

MULHOUSE CitéImmeuble de rapport situé à proximité des commodités, comprenant 4 appartements loués. Logements entretenus. Idéal investisseur! D.P.E. en cours

198 000 € FAI

MULHOUSEBel Immeuble dans rue pié-tonne comprenant 6 appar-tements, belle situation, bon état, il dispose d’un bon rapport locatif ! D.P.E. en cours

275 000 € FAI

MULHOUSE CentreInvestissez dans cet immeuble comprenant 5 logements ainsi qu’un local commercial et pro-fitez d’un très bon rendement locatif. D.P.E. en cours

275 000 € FAI

MULHOUSEBel immeuble composé de trois appartements (RDC entière-ment rénové), et d’un jardin... les cuisines de chaque apparte-ments sont équipées ! D.P.E. : E

181 500 € FAI

MULHOUSEEn plein centre ville, au pied des commerces et transports en commun, lumineux studio situé au 3è étage, ascenseur, coin kitchenette, double vitrage.D.P.E.: E

29 000 € FAI

11

Page 12: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

12

MULHOUSELaissez-vous tenter par un bel appartement de type F2 de 50m carré... Voilà de quoi faire une belle acquisition au sein d’un quartier calme ! D.P.E. : C

66 000 € FAI

MULHOUSEAppartement de type F4 situé dans une petite copropriété. Terrasse, une place de parking privatif, un garage et une cave... D.P.E. : G

121 000 € FAI

MULHOUSE Nouveau bassinTrès bel appartement situé dans une résidence récente. Vous bénéficierez d’une vue impre-nable sur les rives du nouveau bassin du haut de votre belle terrasse de 10m2. D.P.E. : D

165 000 € FAI

SAUSHEIMMagnifique maison située dans un quartier appréciable et ap-précié des résidents .. près de 6 ares de terrain !!Cette maison est le coup de coeur de l’été ! D.P.E. : D

334 800 € FAI

MULHOUSEMaison de ville de 120 m2 sur 2 étages composée de 4 chambres, d’une salle de bain, de 2 wc, d’une cuisine équipée, d’un garage et d’un terrain de 3,5 ares ! D.P.E. : E

231 000 € FAI

ENTREMONTBel rez de jardin de type F2 au sein d’une résidence récente avec une coquette cuisine équi-pée, une chambre spacieuse, et un beau séjour donnant sur la terrasse. D.P.E. : D

99 550 € FAI

KINGERSHEIMAppartement de type F2 parti-culièrement bien agencé et bien positionné géographiquement : près de toutes commodités, près des axes routiers, ... D.P.E. : D

82 500 € FAI

RIXHEIMBel appartement de type F4 situé composé d’une grande et belle cuisine équipée, d’un spa-cieux séjour en très bon état, et d’un beau balcon donnant sur un espace vert. D.P.E. E

126 500 € FAI

MULHOUSEAppartement de type F4 situé dans résidence récente com-posé d’une cuisine équipée, d’un spacieux séjour, de deux chambres, d’une salle de bain et d’un garage. D.P.E. C

189 200 € FAI

MULHOUSEVous souhaitez un appartement proche de toutes commodi-tés ? Et si nous ajoutions une vue imprenable ? Nous avons trouvé votre bonheur ! Voici un bien situé en hyper centre dans un immeuble de haut standing!77 000 € FAI

MULHOUSEDans un quartier fort calme, nous vous proposons ce lumi-neux appartement au dernier étage avec une vue particuliè-rement dégagée, sans vis à vis. D.P.E. E

66 000 € FAI

MULHOUSE Bel AirBel appartement 3 pièces avec balcon situé dans un cadre de verdure agréable et entretenue régulièrement. Situé au dernier étage (le 3ème), vous jouirez de tout le calme nécessaire pour vivre en toute tranquilité.82 500 € FAI

MULHOUSEBel appartement situé dans une sympathique et récente rési-dence proche de toutes com-modités. Vous aurez tout le né-cessaire pour vous y sentir bien.D.P.E. en cours

88 000 € FAI

MULHOUSE Bel AirAppartement de type F4 situé au sein d’un quartier appré-ciable et apprécié de ses rési-dents ... où chacun aime y vivre ! Dans un état général très bon, vous n’aurez aucun travaux à réaliser ..D.P.E. en cours91 300 € FAI

MULHOUSEvoici le coup de coeur de l’agence... Située au centre ville de Mulhouse à côté du Temple Saint Etienne, cet appartement moderne, en excellent état fera le bonheur d’un couple... D.P.E.: C242 000 € FAI

MULHOUSE3 bonnes raisons de l’apprécier, de l’aimer, de le désirer et de l’acheter: lumieux, spacieux, en très bon état général.D.P.E. C

90 200 € FAI

MULHOUSEProfitez de la proximité du centre ville (proche de toutes commodités) ... des avan-tages de la copropriété (faibles charges) ... des bénéfices de la rénovation ... D.P.E. en cours

176 000 € FAI

MULHOUSEMaison située dans un quar-tier agréable comportant deux chambres, une cuisine équi-pée... D.P.E. en cours

121 000 € FAI

RIEDISHEIMAu cœur d’une petite résidence appréciée pour son calme, voici un coquet appartement aux belles prestations dans un excellent état. 68M2 pour pas-ser des moments d’émotions, festifs, de repos, … D.P.E. 135 300 € FAI

RIXHEIMLumineux F3 situé dans un cadre verdoyant. Habitable sans travaux, cet appartement est dores et déjà disponible pour que vous et votre petite famillez vous y installiez. D.P.E. : D132 000 € FAI

Actuellement, en vente...

Une annonce attire votre attention ? N’hésitez pas à nous contacter au 03.89.66.03.44

Page 13: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

13

Les objectifs du D.P.E. • Informer l’acquéreur, le futur locataire et le propriétaire sur la consommation énergétique d’un bien et permettre la comparaison de différents logements ;• Sensibiliser les occupants aux économies d’énergie ;• Inciter à la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

Les méthodes d’évaluation Suivant le type du bien et sa date de construction, le diagnostiqueur dispose de deux méthodes réglementaires d’évaluation des consom-mations énergétiques• La méthode « 3CL » (Calculs des Consommations Conventionnelles dans les Logements) : prise en compte des caractéristiques du bâti (murs, isolation, huisseries) et de ses équipements (chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement) modulée en fonction de la zone géographique. Ne prend pas en compte les habitudes de vie des occupants.• La méthode dite sur « FACTURES » : moyenne des trois dernières années de consommation d’énergie réelle du bien considéré calculée à partir des factures énergétiques (ou relevés de consommation).

Le Parc des Logements en France Sur les 31 millions de logements, 15 % sont énergétiquement perfor-mants, 54 % sont des passoires thermiques (construits avant 1975, date d’application de la 1ère réglementation thermique). Aucun des logements n’était classé en A.

Mon logement peut-il être classé en A ?Aujourd’hui, en pratique, seul un logement neuf «Basse Consomma-tion» (BBC), peut être classé en A. Sa consommation en énergie pri-maire est inférieure à 50 kWh/m².an.

Le Diagnostic Performance Energétique DPE

Page 14: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

14

MULHOUSEGrand 3 pièces dans bel im-meuble Ancien, excellent état, fenêtres pvc, parquets, chauf-fage individuel au Gaz, faibles charges. D.P.E. en cours

530,00 € / mois CC

MULHOUSEDans maison de Ville bien entretenue, Lumineux 2 Pièces rénové avec fenêtres PVC, élec-tricité récente et chauffage indi-viduel. D.P.E. en cours

420,00 € / mois CC

MULHOUSE PASTEURVenez découvrir ce lumineux et spacieux 3-4 pièces dans une résidence de qualitée, belles prestations, chauffage inclus dans les charges. D.P.E.: D

660,00 € / mois CC

MULHOUSE SalvatorA proximité du centre ville, au 2è étage d’une maison bour-geoise, spacieux appart 4 pièces, lumineux, cuisine équi-pée, garage, chauffage au gaz. DP.E. en cours1 025,00 € / mois CC

MULHOUSE CENTREDans maison de ville bien entretenue, lumineux 3 pièces au 2ème étage, très bon état, chauffage individuel, faibles charges. D.P.E. en cours

495,00 € / mois CC

MULHOUSE PierrefontaineA proximité des universités et du centre ville, au coeur d’un parc arboré, lumineuse chambre d’étudiant en bon état, places de parking privées à la résidence. D.P.E. en cours250,00 € / mois CC

MULHOUSEDans une résidence récente, charmant et lumineux 3 pièces au calme, cuisine aménagée, balcon, place de parking, chauffage individuel D.P.E. E

490,00 € / mois CC

MULHOUSE DORNACHSpacieux 4 pièces, double sé-jour avec balcon, cuisine indé-pendante aménagée, parking, garage, cave, chauffage et eau compris dans les charges, élec-tricité refaite à neuf. D.P.E. D770,00 € / mois CC

REBBERGDans une magnifique maison de maître entièrement rénovée, 5 pièces vaste double séjour, grande cour arborée, cave, par-king privé et garage individuel.D.P.E.: en cours990,00 € / mois CC

MULHOUSE FURSTENBERGEREn dernier étage d’une maison de maître, charmant et agréable appartement 3 pièces meublé tout confort (pouvant être loué vide) agréable de par sa situa-tion. D.P.E. en cours530,00 €/ mois CC

MULHOUSEA proximité des commerces, des autoroutes et du centre ville, lumineux trois pièces avec poutres apparentes, cuisine équipée, faibles charges.D.P.E. en cours490,00 € / mois CC

MULHOUSE CENTREDans maison de ville bien entretenue, lumineux 3 pièces au 2ème étage, très bon état, chauffage individuel, faibles charges. D.P.E. en cours

450,00 € / mois CC

MULHOUSEQuartier Salengro, spacieux 4 pièces comprenant un double séjour, une loggia lumineuse, bonne isolation (Double Vi-trage). D.P.E. E

690,00 € / mois CC

ALKIRCHLumineux et spacieux 4 pièces situé au centre ville. 3 chambres + terrasse privative.

580,00 € / mois CC

KINGERSHEIMPetite copropriété, chaleureux et spacieux 5 pièces, cuisine équipée, 2 balcons, garageD.P.E. : E

891,00 € / mois CC

MULHOUSE HYPER CENTREDans une maison bourgeoise, spacieux et lumineux 4 pièces, 2 chambres, cuisine équipée neuve, appartement entière-ment rénové. D.P.E.: E

740,00 € / mois CC

MULHOUSE CENTREEn plein coeur de la ville, char-mant 2 pièces, lumineux, avec cuisine indépendante équipée, terrasse, chauffage individuel, place de parking D.P.E. en cours513,00 € / mois CC

MULHOUSE DAGUERREA proximité de toutes commo-ditées, spacieux 2 pièces entiè-rement meublé, cuisine toute équipée, balcon, chauffage, eau chaude et froide compris dans les charges. D.P.E.: E550,00 € / mois CC

MULHOUSElumineux studio avec balcon, coin kitchenette, parking privé à la résidence et cave. Eau et chauffage compris dans les charges. D.P.E. en cours

340,00 €/mois CC

MULHOUSE REBBERGCharmant 3 pièces avec cuisine entièrement équipée, double séjour, deux balcons, cave, chauffage eau chaude et froide compris dans les charges.D.P.E. : E600,00 € / mois CC

Actuellement, en location...

Une annonce attire votre attention ? N’hésitez pas à nous contacter au 03.89.66.03.44

Honoraires Agences = 7,25% du Loyer annuel

Page 15: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011

15

Page 16: Magazine CENTURY 21 Mulhouse - été 2011