Transcript
Page 1: Profession de foi officielle - Cantonales 2ème tour

Un département fort, pour TO U S !www.elections-cantonales-ain.fr

À 27 ans, Nicolas CHAFFURIN, issu d’une famille enracinée de lon-gue date dans le canton, est Conseiller municipal à Châtillon-sur-Chalaronne depuis mars 2008.

Son parcours atypique illustre sa volonté : après un BTS agricole ob-tenu au Lycée de Cibeins en apprentissage dans des exploitations du secteur (Sulignat, Sandrans, Saint Paul-de-Varax), il poursuit ses études en sciences de l’éducation jusqu’au Master pour devenir, il y a six ans, enseignant dans différents lycées agricoles, satisfaisant ainsi son besoin de vie sociale et d’échanges.

Il apprécie le travail collectif, avec ses collègues, et avec les adoles-cents et jeunes adultes qu’il encadre. C’est tout naturellement qu’il a tenu à travailler en équipe sur le projet cantonal qu’il vous propose.Épicurien, convivial, il apprécie la simplicité au quotidien. De par ses divers engagements dans la vie locale, nous le savons disponible et à l’écoute de ses concitoyens.

Nous savons qu’il saura rassembler autour de lui et animer le canton en valorisant et fédérant les forces vives du territoire.

Patrice MoRANDAS et Claude JACqUeT,Présidents des Communautés de communes Chalaronne Centre et des Bords de Veyle.

Nicolas CHAFFURIN Candidat socialiste soutenu par :

ÉleCTIONS CANTONAleS - CANTON De CHÂTIllON-SUR-CHAlARONNe - 27 mARS 2011UN DÉpARTemeNT FORT pOUR TOUS !

Osez le changement !

Page 2: Profession de foi officielle - Cantonales 2ème tour

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

À l’issue de ce premier tour des élections cantonales, vos suffrages me placent en seconde position. Je suis fier de la marque de confiance que vous venez de me témoigner et je remercie sincèrement toutes les électrices et tous les élec-teurs qui se sont mobilisés pour obtenir ce résultat.

Je veux vous assurer que j’ai la volonté de travailler pour le développement de notre canton, afin qu’il soit un territoire où chacun est heureux de vivre, trouve sa place et soit re-connu comme un citoyen à part entière.

Je souhaite agir dans un esprit de concertation et d’effi-cacité. Je suis face à un candidat sortant qui a beaucoup dénigré les actions impulsées par la Majorité départemen-tale depuis 3 ans. Je vous fais des propositions réalistes, ancrées sur les besoins de notre territoire. elles se veulent porteuses d’espoir et de qualité de vie pour tous.

Je formule le vœu qu’un rassemblement autour de mon projet puisse se concrétiser pour ce second tour. J’envisage d’œuvrer en votre nom pour le retour du canton de Châtillon-sur-Chalaronne dans une dynamique au service de l’hu-main et de l’intérêt général.

Face à l’immobilisme, osez pour tout le canton le choix du changement, de l’efficacité, du courage de la vérité, du dynamisme, de la proximité et de la disponibilité pour tous.Ne vous abstenez pas dimanche.Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi.

Nicolas Chaffurin

pROpOSITIONS

ClÉS

1 engager dans la durée une réflexion par le biais de tables rondes avec tous les acteurs concernés par les problématiques des personnes âgées.

2 Suivre le chantier de restructuration du Collège de Châtillon et rencontrer régulièrement les équipes de direction des collèges de Vonnas et de Châtillon.

3 Défendre l’ensemble des filières agricoles et agro-alimentaires du canton.

4 Favoriser l’essor du tourisme comme un moteur économique du territoire.

5 Préserver l’emploi en encourageant les initiatives des deux communautés de communes et en valorisant les initiatives privées.

6 Respecter le schéma départemental des routes en lien avec les services techniques du département et en concertation avec les communes.michèle lAUReNT

Suppléante

66 ansRetraitée, très investie dans les activités culturelles après 25 ans d’enseignement au Collège de Vonnas.

ÉleCTIONS CANTONAleS - CANTON De CHÂTIllON-SUR-CHAlARONNe - 27 mARS 2011UN DÉpARTemeNT FORT pOUR TOUS !

Cré

dits

pho

tos

: Pat

rick

FoR

eS

TIe

R &

Fot

olia

.com

- N

e pa

s je

ter s

ur la

voi

e pu

bliq

ue