Transcript
Page 1: RDS 2016 - Web national France

Date : 30/03/2016Heure : 00:21:47

www.mfe-live.comPays : FranceDynamisme : 0

Page 1/1

Visualiser l'article

Tous droits réservés à l'éditeur ROSES3 272581813

Le Trophée Roses des Sables avec Cynthia et Rachel !Agir pour une bonne cause, envie de repousser ses propres limites, honorer des promesses, scellerdéfinitivement l'amitié d'une vie: autant de raisons qui ont poussé deux amies d'enfance à s'inscrire au TrophéeRoses des Sables 2016.

Le Trophée Roses des Sables du 13 au 23 OctobreLa philosophie du Trophée Roses des Sables repose - par le biais d'un financement d'environ 15.000€ - sur lapossibilité à chaque femme d'accéder à une compétition internationale dotée d'une forte dimension humaine,tout en participant à une action solidaire à destination des enfants du sud marocain;

Pour la 16ème édition de ce rallye-raid d'orientation, plus de 300 femmes, de tout profil et tout âge, sontisncrites et se déplaceront en quad, 4x4 ou moto.

L'équipage #185, Fun N Roses, un duo 100% engagé !Parmi les équipes du rallye, une équipe 100% motivée: Cynthia Debonte et Rachel Moutier. Ces deux amiesd'enfance ont décidé de se lancer dans ce challenge car la cause de l'éducation des petites filles du sudMaroc a trouvé un fort écho en elles ; elles sont mamans de jeunes enfants qui ont aujourd'hui l'âge auquelelles se sont rencontrées sur les bancs de l'école...

- CYNTHIA: 40 ans - mariée, 2 filles de 5 & 9 ans - Responsable communication - habite à Camphin-en-Pévèle (59).- RACHEL: 40 ans - mariée, 2 fils de 9 & 11 ans - Juriste - Habite à Bagnolet (93).Aime le chocolat très noir, l'odeur de la pluie quand il fait chaud, aller au marché à vélo.

Chaque kilomètres parcouru rapportera 1€ à la lutte contre le cancer du sein et chaque équipage doit amener50 kg minimum de matériel scolaire ou médical au profit de l'association 'Enfants du désert'.Lors du rallye, elles pourront également rencontrer la petite fille qu'elles ont souhaité parrainer.

"Nous sommes à un cap de notre vie et le moment est venu de lui donner du sens au-delà de notre quotidien...Parfois, il faut aller loin pour mieux vivre ce qui est déjà en nous."

"J'ai une confiance absolue en Cynthia, que je tgrouve solide comme un roc !"

"Nous sommes très complémentaire et nous avons le même sens de l'humour un peu cynique et surtoutl'autodérision qui nous aide à toujours garder la tête sur les épaules."

L'équipage est en pleine recherche de sponsors, dont ou soutien. Le duo collecte aussi les vieux téléphonesportables, en état de marche ou non. Pour les contacter:- Equipage Fun N Roses : Rachel Moutier et Cynthia Debonte - Tel: 06 62 68 65 99Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour lavisualiser.www.facebook.com/funNroses

Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Page 2: RDS 2016 - Web national France

Date : 20/01/2016Heure : 00:30:42Journaliste : Didier San Martin

www.quotidiendutourisme.comPays : FranceDynamisme : 24

Page 1/1

Visualiser l'article

Tous droits réservés à l'éditeur ROSES3 267995594

Une agent de voyages participe au trophée Rose des Sables !

Anne Andjello et Anne Cabanes.Être gérante d'agence de voyages et participer au prochain trophée Rose des Sables, un rallye de 6 000km qui s'aventure entre Ciboure et Marrakech, c'est possible ! Un vieux rêve qu'Anne Andjello de ThomasCook Vertou et de Jet tours Carquefou et Sautron (44), va enfin accomplir au côté de sa pilote nantaise AnneCabanes, déléguée commerciale chez Hop.

"Cela fait des années que je rêve d'accomplir un rallye. Mais le temps passe, je n'avais jamais franchi le cap.Désormais, c'est parti, nous nous sommes inscrites, nous formons l'équipage n°45 !", savoure Anne Andjello.

La 16e édition du trophée Rose des Sables se déroulera du 13 au 23 octobre. Quelque 300 femmes devraienty participer. Il s'agit d'un rallye 100% féminin et hautement solidaire puisqu'il roule pour les associationsde lutte contre le cancer du sein, pour la Croix Rouge et “Les enfants du désert”. “Dans notre coffre, noustransporterons 50 kg de produits de soin et d'hygiène de base à destination des enfants”, commente AnneCabanes. Pour gagner, il faut rouler le plus près (mais pas le plus vite) d'un itinéraire imposé. La vitesse n'entrepas en ligne de compte dans le classement, la Rose des Sables est une course d'orientation gigantesque.“Je ne suis pas fan de mécanique et je n'ai pas vraiment le sens d'orientation ! sourit la copilote. Mais ce seraune façon de me surpasser !” Anne Cabanes jubile, “cette expérience va nous sortir de notre confort de vieprofessionnel et personnel, ce sera une vraie aventure humaine. Nous allons nous amuser. Ou pleurer. Sansdoute les deux !”. Elles rouleront à bord d'un Toyota Land-cruiser qu'elles vont louer au TO “Passion côtebasque”, habitué à équiper les 4X4 pour cette course. “Pour boucler notre budget, que nous estimons à 15 000euros, nous réalisons des opérations très variées, type vente de chocolat ou organisation d'un vide dressing”.L'équipage a aussi créé l'association DétoNantes et fait appel à des sponsors. Femmes du Tourisme, ThomasCook et Jet tours, ont déjà répondu présent à leur aventure. “C'est un vrai défi, frémit Anne Andjello. Nousnous retrouverons seules à bord d'un 4X4, avec de probables grands moments de stress, notamment lorsde la navigation de nuit. Mais ce sera une expérience unique, une aventure que nous réaliserons une seulefois dans notre vie”.

Page 3: RDS 2016 - Web national France

Date : 19/10/2015Heure : 13:14:10

www.lepointveterinaire.frPays : FranceDynamisme : 10

Page 1/1

Visualiser l'article

Tous droits réservés à l'éditeur ROSES3 260389960

Isabelle Cely (T13) prépare le trophée des rosesdes sablesLe Point Vétérinaire.fr

© DRNotre consoeur projette de participer à ce rallye exclusivement féminin à viséehumanitaire (association Enfants du Désert).Ce rallye des roses des sables se déroulera au Maroc en octobre 2016. Ellecherche actuellement à réunir les fonds nécessaires et fait appel aux confrères.Dans un souci de transparence concernant les donations et les frais engagés, uneassociation Fairy Tail, au nom de l'équipage est créée. Le véhicule, un 4x4, est encours d'acquisition.


Recommended