3

Click here to load reader

Perte et vol de mobile

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Perte et vol de mobile

Perte ou vol de votre mobile !

Que faire?Que faire?

Avis des consommateurs de Cote d’Ivoire, Mai 2014

Page 2: Perte et vol de mobile

Que faire en cas de perte ou de vol de votre mobile

Conseil : Pensez à noter le numéro IMEI avant le vol (il est inscrit sous la batterie et il apparaît sur l’écran en tapant le code *#06#), vous pouvez le retrouver sur la facture de l’appareil et sur son coffret d’emballage. Le service client de votre opérateur peut aussi vous aider à le retrouver.

De votre tablette ou clé 3G : ce numéro se trouve soit au dos soit sous la carte SIM.

Quelle galère de se faire dérober ou de perdre son très cher compagnon: « le téléphone Quelle galère de se faire dérober ou de perdre son très cher compagnon: « le téléphone mobile » ! En plus de la gêne occasionnée par la perte de l’appareil et de son contenu (carnet d’adresses, photos, etc.), la mésaventure peut coûter cher. Voici nos conseils pour en limiter les conséquences financières.

Suspendre votre ligne

En cas de vol ou de perte de votre mobile:

1. Suspendez immédiatement votre ligne auprès de votre opérateur pour empêcher une utilisation abusive par un tiers.

Vous pouvez le faire en appelant le service clients à partir d’un autre mobile, d’un poste fixe ou en vous rendant dans l’agence la plus proche

2. Demander le renouvellement immédiat de votre carte SIM qui désactivera automatiquement la carte perdue ou volée

Page 3: Perte et vol de mobile

Que faire en cas de perte ou de vol de votre mobile

Portez plainte

En de vol:

1. Portez plainte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie la plus proche (ne vous contentez pas d’une simple main courante).

2. Mentionnez la marque et le modèle du téléphone, ainsi que son numéro d’identification, appelé « numéro IMEI ». Ce dernier sera transmis aux opérateurs afin de procéder au blocage du téléphone, en plus du blocage de la ligne.afin de procéder au blocage du téléphone, en plus du blocage de la ligne.

Si vous n’avez pas pensé à noter le numéro IMEI avant le vol, vous pouvez le retrouver sur la facture de l’appareil et sur son coffret d’emballage.

3. Soyez précis sur les circonstances, notamment si vous avez été menacé ou bousculé par le voleur. C’est important, dans la perspective d’une éventuelle prise en charge par votre assurance. Si le vol a été commis avec agression, faites-le constater par un médecin

NB: Si vous avez retrouvé votre mobile et vous souhaitez réactiver votre ligne. Contactez votre service clients à partir d'un autre mobile ou d'un poste fixe

Certains opérateurs proposent également de sauvegarder vos données (Contacts, Agenda, SMS, taches…)