1
Rencontre avec… les (Sou) rires – Édition 2013. Prestations d’animations culturelles pour la médiathèque départementale des Vosges Some joy in Harlem LA PROPOSITION ARTISTIQUE Instrumentation : 1 Guitare acoustique, 1 looper 1 voix Musiques et chansons jazz des années 20, 30… qui ont fait les beaux jours d’Harlem et d’ailleurs Avec cette forme je veux retranscrire l'ambiance des soirées de cette époque ou malgré la violente crise qui secouait les États-Unis le monde du spectacle vivait un période ou l'expression de la bonne humeur, de l'amour et de l'humour étaient les normes de la création. Quelques une des chansons que je vais interpréter sont encore aujourd'hui des tubes sur lesquels l’on danse toujours, tout au moins dans le milieu des amateurs de jazz. D'autres, tout aussi belles sont tombées dans l'oubli. Ce sera donc l'occasion de les ramener à la lumière... au moins le temps d'un show. Pour ce nouveau concert-spectacle j'ai donc choisi de puiser spécifiquement dans cette période et dans ce quartier de Harlem, musicalement riche en nouveautés, en inventions et en émotions. Les émotions joyeuses seront privilégiées. Le clin d’œil complice d’une mélodie, l'allusion comique, des paroles un brin suggestives seront au rendez-vous de cette proposition musicale. Cocktail pétillant de musiques et de chansons jazzy, les différents publics des médiathèques auront l’opportunité d’esquisser un sourire et même, de pousser l’audace de rire si cela leur chante… Le répertoire choisi Pour cette proposition spécialement élaborés pour la manifestation Rencontre avec… les(sou) rires j’interprèterai des chansons de: Cab Calloway, Louis Armstrong, Fats Waller, Ethel Waters, Bessie Smith, Florence Mills, Rose McClendon, Ma Rainey. D’autres morceaux interprétés à l’origine par William Christopher Handy, James Price Johnson, Paul LeRoy, Bustill Robeson et bien entendu l’incontournable Joséphine Baker, icône d’un jazz «parisien» pleine de fantaisie et d’humour viendront compléter le programme. Page 3 sur 5

Some joy in harlem 2

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Some joy in harlem 2

Rencontre avec… les (Sou) rires – Édition 2013.

Prestations d’animations culturelles pour la médiathèque départementale des Vosges

Some joy in Harlem

LA PROPOSITION ARTISTIQUE

Instrumentation :1 Guitare acoustique,1 looper1 voix

Musiques et chansons jazz des années 20, 30…qui ont fait les beaux jours d’Harlem et d’ailleurs

Avec cette forme je veux retranscrire l'ambiance des soirées de cette époque ou malgré la violente crise qui secouait les États-Unis le monde du spectacle vivait un période ou l'expression de la bonne humeur, de l'amour et de l'humour étaient les normes de la création. Quelques une des chansons que je vais interpréter sont encore aujourd'hui des tubes sur lesquels l’on danse toujours, tout au moins dans le milieu des amateurs de jazz. D'autres, tout aussi belles sont tombées dans l'oubli. Ce sera donc l'occasion de les ramener à la lumière... au moins le temps d'un show.

Pour ce nouveau concert-spectacle j'ai donc choisi de puiser spécifiquement dans cette période et dans ce quartier de Harlem, musicalement riche en nouveautés, en inventions et en émotions. Les émotions joyeuses seront privilégiées. Le clin d’œil complice d’une mélodie, l'allusion comique, des paroles un brin suggestives seront au rendez-vous de cette proposition musicale. Cocktail pétillant de musiques et de chansons jazzy, les différents publics des médiathèques auront l’opportunité d’esquisser un sourire et même, de pousser l’audace de rire si cela leur chante…

Le répertoire choisi

Pour cette proposition spécialement élaborés pour la manifestation Rencontre avec… les(sou) rires j’interprèterai des chansons de: Cab Calloway, Louis Armstrong, Fats Waller, Ethel Waters, Bessie Smith, Florence Mills, Rose McClendon, Ma Rainey. D’autres morceaux interprétés à l’origine par William Christopher Handy, James Price Johnson, Paul LeRoy, Bustill Robeson et bien entendu l’incontournable Joséphine Baker, icône d’un jazz «parisien» pleine de fantaisie et d’humour viendront compléter le programme.

Page 3 sur 5