3
ACCORD SUR LE FINANCEMENT DES FRAIS DE JURY DANS LA BRANCHE HOTELLERIE DE PLEIN AIR Les partenaires sociaux de la branche, réunis en Commission mixte paritaire en date du 7 Septembre 2016, sont convenus des dispositions suivantes : Article 1 : Les partenaires sociaux de l’Hôtellerie de plein air entendent favoriser la participation des salariés de la branche ainsi que, conformément au référentiel du (des) CQP de la branche, des membres de la CPNEFP, aux jurys d’examen ou de validation des acquis de l’expérience, en particulier pour le(s) CQP de la branche. Pour cela, ils souhaitent mobiliser leur contribution conventionnelle pour prendre en charge les frais afférents lorsque le jury intervient pour délivrer une certification inscrite au RNCP ; Ces frais couvrent les frais de transport, d’hébergement et de restauration ainsi que la rémunération du jury salarié et les cotisations sociales obligatoires qui s’y rattachent. Les partenaires sociaux prévoient une prise en charge de ces frais par l’OPCA, selon les modalités et les critères qui seront proposés par la section professionnelle paritaire au CA de l’OPCA. Ces frais seront financés sur la base de justificatifs comprenant la convocation au jury d’examen, les justificatifs des frais demandés en remboursement et l’attestation de présence signée par les membres du jury. 1

Accord financement frais de jury

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Accord financement frais de jury

ACCORD SUR LE FINANCEMENT DES FRAIS DE JURY DANS LA BRANCHE HOTELLERIE DE PLEIN AIR

Les partenaires sociaux de la branche, réunis en Commission mixte paritaire en date du 7 Septembre 2016, sont convenus des dispositions suivantes :

Article 1 :

Les partenaires sociaux de l’Hôtellerie de plein air entendent favoriser la participation des salariés de la branche ainsi que, conformément au référentiel du (des) CQP de la branche, des membres de la CPNEFP, aux jurys d’examen ou de validation des acquis de l’expérience, en particulier pour le(s) CQP de la branche.

Pour cela, ils souhaitent mobiliser leur contribution conventionnelle pour prendre en charge les frais afférents lorsque le jury intervient pour délivrer une certification inscrite au RNCP ;

Ces frais couvrent les frais de transport, d’hébergement et de restauration ainsi que la rémunération du jury salarié et les cotisations sociales obligatoires qui s’y rattachent.

Les partenaires sociaux prévoient une prise en charge de ces frais par l’OPCA, selon les modalités et les critères qui seront proposés par la section professionnelle paritaire au CA de l’OPCA.

Ces frais seront financés sur la base de justificatifs comprenant la convocation au jury d’examen, les justificatifs des frais demandés en remboursement et l’attestation de présence signée par les membres du jury.

Article 2 :

Sous réserve du respect des conditions de validité telles qu’énoncées à l’article L 2332-6 du code du travail, le présent accord fera l’objet de la procédure relative au dépôt et à la demande d’extension conformément aux dispositions légales en vigueur.

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée, à compter de la date de signature.

1

Page 2: Accord financement frais de jury

FAIT A PARIS, le 7 septembre 2016

Pour les organisations représentatives de salariés

Pour INOVA CFE- CGC

Pour la Fédération des Services CFDT

Pour la CGT

Pour la CFTC/CSFV

Pour FO/FGTA

Pour les organisations d’employeurs

Pour la FNHPA

2