2
Fondée en avril 2010, Décrochez la Lune est une association à but non lucratif basée à Saint Malo, France. Notre mission est d’offrir la sécurité, l’éducation et l’amour nécessaires aux orphelins, enfants des rues, femmes et veuves en Inde du Nord. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos correspondants locaux, à l'Orphelinat Anchal Chaya, à l'Ecole du Morning Star et au projet ECHO pour les enfants et femmes des bidonvilles au sud de Delhi. Ayant aidé à considérablement amélioré les conditions de vie à Anchal Chaya - avec de nouvelles salles de bains, un lit pour chaque enfant, accès à de l'eau chaude et du savon tous les jours et, depuis un an, accès à l'école dans la ville la plus proche, notre priorité pour 2014/2015 est l'aménagement extérieur de l'orphelinat pour réduire la poussière et les bains de boue pendant la mousson afin d'améliorer l'hygiène générale. A l'Ecole du Morning Star dans le bidonville de Faridabad nous aidons actuellement à la reconstruction et l'agrandissement d'une nouvelle structure capable d'accueillir jusqu'à 140 enfants, par rapport à 100 aujourd'hui.

Reach for the moon

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Reach for the moon

Fondée en avril 2010, Décrochez la Lune est une association à but non lucratif basée à Saint Malo, France. Notre mission est d’offrir la sécurité, l’éducation et l’amour nécessaires aux orphelins, enfants des rues, femmes et veuves en Inde du Nord. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos correspondants locaux, à l'Orphelinat Anchal Chaya, à l'Ecole du Morning Star et au projet ECHO pour les enfants et femmes des bidonvilles au sud de Delhi. Ayant aidé à considérablement amélioré les conditions de vie à Anchal Chaya - avec de nouvelles salles de bains, un lit pour chaque enfant, accès à de l'eau chaude et du savon tous les jours et, depuis un an, accès à l'école dans la ville la plus proche, notre priorité pour 2014/2015 est l'aménagement extérieur de l'orphelinat pour réduire la poussière et les bains de boue pendant la mousson afin d'améliorer l'hygiène générale.

A l'Ecole du Morning Star dans le bidonville de Faridabad nous aidons actuellement à la reconstruction et l'agrandissement d'une nouvelle structure capable d'accueillir jusqu'à 140 enfants, par rapport à 100 aujourd'hui.

Page 2: Reach for the moon

ECHO notre dernier projet, a vu le jour en janvier 2014 grâce à la détermination de la Fiancée du Mékong. En effectuant des travaux de couture utilisant ses tissus, ces femmes peuvent aspirer à une certaine autonomie financière à terme.

Décrochez la Lune n’est liée à aucune institution gouvernementale, religieuse, politique ou idéologique. Son rôle est de servir d’intermédiaire entre les donateurs et les coordinateurs à Delhi afin que les fonds perçus soient utilisés pour des objectifs clairement définis, mesurables et réalistes. Chaque donateur recevra un rapport annuel sur l’évolution des projets.

"Tous savent que la goutte d'eau se fond dans l'océan, Peu savent que l'océan se fond dans la goutte d'eau". Kabir, Poète indien du 14ème siècle.

Rejoignez-nous sur www.reachforthemoonindia.org ou www.facebook.com/reachforthemoonindia

Merci !