1
Qu'est ce que le sommeil ? Chez les animaux , le sommeil est un état naturel récurrent caractérisé par altération de la conscience ( par rapport au réveil) , l'activité sensorielle relativement inhibé , et l'inhibition de presque tous les muscles volontaires . Il se distingue de l'état de veille par une diminution de la capacité à réagir à des stimuli , et il est plus facilement réversible que d'être en hibernation ou le coma . Pendant le sommeil , la plupart des systèmes dans l'organisme d'un animal sont dans un état anabolique accrue , accentuant la croissance et le rajeunissement de , par exemple , les systèmes immunitaires , nerveux , squelettique et musculaire . On observe chez les mammifères , oiseaux, reptiles , amphibiens et poissons , et sous une forme aussi chez les insectes et les animaux encore plus simples comme les nématodes (voir l'article du sommeil liés ( non humain ) ) , ce qui suggère que le sommeil est universelle dans le règne animal . Les objectifs et les mécanismes du sommeil ne sont que partiellement clair et l' objet de recherches considérables. [ 2 ] Le sommeil est parfois pensé pour aider à économiser l'énergie , bien que cette théorie n'est pas tout à fait adéquate car elle ne diminue le métabolisme d'environ 5-10 % . En outre, il est observé que les mammifères ont besoin de sommeil , même pendant l'état de veille prolongée hypométabolique , dans cette circonstance , il est en fait une perte nette d'énergie que l'animal retourne de l'hypothermie à euthermia pour dormir . Les êtres humains peuvent souffrir d' un certain nombre de troubles du sommeil. Il s'agit notamment des dyssomnies que l'insomnie , l'hypersomnie , et l'apnée du sommeil ; ces parasomnies comme le somnambulisme et les troubles du comportement de REM , et les troubles du sommeil de rythme circadien .

Qu'est ce que le sommeil ?

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Voici quelques explications simples sur le sommeil

Citation preview

Page 1: Qu'est ce que le sommeil ?

Qu'est ce que le sommeil ?

Chez les animaux , le sommeil est un état naturel récurrent caractérisé par altération de la conscience ( par rapport au réveil) , l'activité sensorielle relativement inhibé , et l'inhibition de presque tous les muscles volontaires . Il se distingue de l'état de veille par une diminution de la capacité à réagir à des stimuli , et il est plus facilement réversible que d'être en hibernation ou le coma .

Pendant le sommeil , la plupart des systèmes dans l'organisme d'un animal sont dans un état anabolique accrue , accentuant la croissance et le rajeunissement de , par exemple , les systèmes immunitaires , nerveux , squelettique et musculaire . On observe chez les mammifères , oiseaux, reptiles , amphibiens et poissons , et sous une forme aussi chez les insectes et les animaux encore plus simples comme les nématodes (voir l'article du sommeil liés ( non humain ) ) , ce qui suggère que le sommeil est universelle dans le règne animal .

Les objectifs et les mécanismes du sommeil ne sont que partiellement clair et l' objet de recherches considérables. [ 2 ] Le sommeil est parfois pensé pour aider à économiser l'énergie , bien que cette théorie n'est pas tout à fait adéquate car elle ne diminue le métabolisme d'environ 5-10 % . En outre, il est observé que les mammifères ont besoin de sommeil , même pendant l'état de veille prolongée hypométabolique , dans cette circonstance , il est en fait une perte nette d'énergie que l'animal retourne de l'hypothermie à euthermia pour dormir .

Les êtres humains peuvent souffrir d' un certain nombre de troubles du sommeil. Il s'agit notamment des dyssomnies que l'insomnie , l'hypersomnie , et l'apnée du sommeil ; ces parasomnies comme le somnambulisme et les troubles du comportement de REM , et les troubles du sommeil de rythme circadien .