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Création de la campagne - Cours n°2

Comment créer une campagne Google Adwords - La cordée Lyon

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Création de la campagne - Cours n°2

ÉTUDE DE CAS PREZMAKER

Lors de ce cours, nous utiliserons l’exemple de l’entreprise Prezmaker pour l’application concrète de la théorie

Prezmaker est une entreprise de création de présentations Prezi (solution concurrente de PowerPoint)

CE QUE NOUS ALLONS DÉCOUVRIR ENSEMBLE

Stratégie avant

lancement

Création de la

campagne

Optimisation dela

campagne

Analyse de la

campagne

SOMMAIRE

I. Se connecter à Adwords

II. Créer sa première campagne

III. Créer sa première annonce

IV. Quel budget pour ma campagne ?

V. Ajuster le prix de l’enchère

Création d’un compteGoogle Adwords

PARTIE 1

CRÉATION DU COMPTE

Rendez-vous sur www.adwords.com

CRÉATION DE COMPTE

Laissez-vous guider ...

STRUCTURE D’UN COMPTE ADWORDS

Compte

CampagneCampagne

Groupe d’annonce

Groupe d’annonce

Groupe d’annonce

Annonce Annonce Annonce Annonce

Mot clé Mot clé Mot clé Mot clé Mot clé

Créer sa premièrecampagne

PARTIE 2

TYPE DE CAMPAGNE

1. Commencez par choisir le type de sa campagne parmi les choix proposés :

NOM ET TYPE DE CAMPAGNE

2. Choisissez le nom de votre campagne et le sous-type de campagne

Essayez d’être le plus précis possible dans vos titres.

(Il est également possible de modifier le type de campagne sur cette page)

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RÉSEAUX ET APPAREILS

Les appareils sont modifiables à tout moment dans les paramètres de campagne.

Il est également possible d’optimiser ses annonces pour le format mobile.

CHOISIR LA ZONE GÉOGRAPHIQUE

Sélectionnez la zone géographique où votre annonce sera diffusée- Pays- Ville- Autour d’une ville

CHOISIR LA ZONE GÉOGRAPHIQUE

Il est possible d’inclure et même d’exclure certaines zones.

L’information sur la taille de l’audience de la zone est également précisée.

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CHOISIR LA LANGUE

■ Suivant votre zone géographique de diffusion sélectionnée, un certain nombre de langues vous seront proposés par défaut.

■ Vous pouvez librement en sélectionner d’autres parmi les langues proposées.

CHOISIR LA STRATÉGIE D'ENCHÈRES

Lors du choix de la stratégie d’enchères, il faut déterminer dans un premier temps si votre priorité est :

■ le nombre de clics (CPC)

■ le nombre de conversions (CPA)

Si vous sélectionnez le nombre de clics, il faut choisir si :

■ vous laissez Adwords définir automatiquement vos CPC max

■ vous définissez le CPC max des mots clés vous même

CHOISIR LA STRATÉGIE D'ENCHÈRE

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BUDGET QUOTIDIEN

Insérer le budget quotidien pour votre campagne

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Budget total / nombre de jours

200 / 30 = 6,60 € / jour

LES EXTENSIONS D’ANNONCE

Vous pouvez ajouter des extensions d’annonces pour compléter vos annonces.

Créer sa premièreannonce

PARTIE 3

PREMIER GROUPE D’ANNONCE

L’URL de destination de votre groupe d’annonce

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PREMIER GROUPE D’ANNONCE

Choisissez le nom de votre groupe d’annonce et ajoutez y vos mots clés

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CRÉER VOTRE PREMIÈRE ANNONCE

■ Ajouter les informations que vous souhaiter voir apparaître dans votre annonce.

IMPORTANT : Mettre des mots clés cohérents dans le texte de l’annonce

Titre de l’annonce : 25 caractèresTexte de l’annonce : 2 lignes de 35 caractères

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Quel budget pourma campagne ?

PARTIE 4

COMMENT DÉFINIR MON BUDGET

Pour savoir quel budget réserver à vos campagnes AdWords, il est

d’abord nécessaire de définir un coût d’acquisition maximal.

■ Quelle est la marge de mon produit / service ?

■ Quelle est ma capacité de vente ?

Ajuster le prixde l’enchère

PARTIE 5

QUAND AUGMENTER LE PRIX DE L'ENCHÈRE

Il est possible d’ajuster vos enchères à tout moment, vous pouvez les augmenter lorsque :

■ Votre enchère est trop faible pour la première page

■ Vous souhaitez mettre en avant un mot clé plus important

QUAND DIMINUER LE PRIX DE L'ENCHÈRE

Vous pouvez les diminuer lorsque :

■ Un mot clé peu pertinent vous “monopolise” trop de budget pour une efficacité moindre

■ Un mot clé a un gros volume de recherche et vous souhaitez tempérer ses impressions

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CAS PRATIQUE

A vous de jouer !