1
SUR LA RECONCILIATION NATIONALE (CPRN) COMMUNIQUE DE PRESSE COMMISSION PROVISOIRE DE REFLEXION *0 } * SU/) (Pour large diffusion) Les Consultations nationales se poursuivent dans les huit régions administratives de la Guinée Depuis le 7 mars 2016, la Commission Provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale (CPRN) a démarré les consultations nationales sur l'ensemble du territoire. A cet effet, des équipes d'assistants de recherche travaillent dans les différentes régions et recueillent l'avis des Guinéens et des Guinéennes sur les mécanismes à mettre en place pour solder les contentieux du passé et ouvrir une ère nouvelle basée sur la justice, la vérité et un désir de vivre ensemble plus consolidé que jamais. A cette étape de l'activité, il nous a été donné de noter la forte et étroite collaboration des autorités administratives et religieuses, les organisations de la société civile et les médias qui prennent de nombreuses initiatives pour la parfaite réussite du processus. Nous tenons à les remercier et à les encourager à poursuivre cet appui. Dans le même sens et d'une manière générale, les populations participent activement et massivement aux opérations de collecte de données. C'est le lieu de les remercier et d'exhorter les personnes qui seront contactées à réserver aux assistants de recherche, un accueil chaleureux et à leur donner en toute quiétude les informations sollicitées. Nos compatriotes de l'étranger participent également à ces consultations en remplissant sur internet un questionnaire de sondage en ligne accessible à l'adresse : https://fr.surveymonkey.eom/r/CR352B3 Ces opérations de collecte d'informations vont se poursuivre jusqu'au 6 avril 2016. Aussi réitérons-nous notre appel à tous les Guinéens et Guinéennes à saisir cette occasion exceptionnelle pour influencer positivement le cours de notre histoire commune pour plus de paix, de justice et de prospérité. La CPRN vous remercie de votre intérêt pour les consultations nationales. Fait à Conakry le 18 Mars 2016

Communiqué de presse cprn du 18 mars 2016

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Communiqué de presse cprn du 18 mars 2016

SUR LA RECONCILIATION NATIONALE (CPRN)

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMISSION PROVISOIRE DE REFLEXION

*0} *

SU/)

(Pour large diffusion)

Les Consultations nationales se poursuivent dans les huit régions administratives de la Guinée

Depuis le 7 mars 2016, la Commission Provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale (CPRN) a démarré les consultations nationales sur l'ensemble du territoire.

A cet effet, des équipes d'assistants de recherche travaillent dans les différentes régions et recueillent l'avis des Guinéens et des Guinéennes sur les mécanismes à mettre en place pour solder les contentieux du passé et ouvrir une ère nouvelle basée sur la justice, la vérité et un désir de vivre ensemble plus consolidé que jamais.

A cette étape de l'activité, il nous a été donné de noter la forte et étroite collaboration des autorités administratives et religieuses, les organisations de la société civile et les médias qui prennent de nombreuses initiatives pour la parfaite réussite du processus. Nous tenons à les remercier et à les encourager à poursuivre cet appui.

Dans le même sens et d'une manière générale, les populations participent activement et massivement aux opérations de collecte de données. C'est le lieu de les remercier et d'exhorter les personnes qui seront contactées à réserver aux assistants de recherche, un accueil chaleureux et à leur donner en toute quiétude les informations sollicitées.

Nos compatriotes de l'étranger participent également à ces consultations en remplissant sur internet un questionnaire de sondage en ligne accessible à l'adresse : https://fr.surveymonkey.eom/r/CR352B3Ces opérations de collecte d'informations vont se poursuivre jusqu'au 6 avril 2016. Aussi réitérons-nous notre appel à tous les Guinéens et Guinéennes à saisir cette occasion exceptionnelle pour influencer positivement le cours de notre histoire commune pour plus de paix, de justice et de prospérité.

La CPRN vous remercie de votre intérêt pour les consultations nationales.

Fait à Conakry le 18 Mars 2016