1
disent que le leadership et la culture font partie de leurs priorités à court terme les plus urgentes. > 50 % Le leadership stimule la culture. La culture inspire les leaders. AGISSEZ MAINTENANT. Le milieu de travail moderne et multigénérationnel nécessite des modèles de leadership qui répondent aux besoins de la génération du baby-boom, de la génération X et de la génération Y. 86 % estiment que la culture et l’engagement sont d’une importance égale. 90 % des chefs d’entreprises canadiennes se préoccupent grandement du leadership. Ces tendances ne sont pas des priorités pour rien; elles sont toutes liées. Les leaders donnent le ton et leurs comportements façonnent la culture de l’organisation. Cette culture façonne ensuite les nouveaux leaders. Le leadership et la culture sont importants, car ils sont plus visibles que jamais. Les actionnaires, les clients et les recrues potentielles surveillent tous ces éléments. Les paroles, les actions et les priorités d’un leader démontrent aux membres d’une organisation ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Les organisations doivent s’assurer que leurs leaders favorisent chaque jour la création de leur culture. Les organisations doivent investir dans leurs leaders pour leur permettre de réfléchir et d'agir de manière plus souple et inclusive. Apprenez-en davantage : deloitte.ca/tendancescapitalhumain2015 Les organisations doivent récompenser les leaders qui prennent le temps de former les leaders de l’avenir. Elles doivent également créer de nouvelles méthodes novatrices pour permettre aux leaders d’interagir avec leurs employés et de les inspirer. Les organisations ont de la difficulté à former les leaders dont elles ont besoin pour réussir. Seulement une organisation sur trois croit être en mesure de relever ce défi. 58 % des leaders d’entreprises canadiennes et des leaders des RH qui ont répondu au sondage croient fournir des programmes de perfectionnement du leadership à tout le moins adéquats pour les nouveaux employés, la relève et les hauts dirigeants. Seulement 43 % des organisations canadiennes qui ont répondu au sondage offrent des programmes de leadership expérientiels selon les rôles. Seulement 24 % des répondants intègrent les expériences et les compétences mondiales à leurs programmes. 89 % des organisations qui ont répondu au sondage pensent qu’elles sont relativement prêtes à régler leurs problèmes de culture. 75 % d’entre elles croient comprendre leur culture actuelle en ce qui a trait au milieu de travail. 71 % d’entre elles surveillent fréquemment l’engagement de leurs employés. Cependant, les organisations ont de plus en plus d’employés non engagés et elles doivent régler ce problème rapidement. LEADERSHIP ET CULTURE Les organisations canadiennes ont confiance en leur capacité de régler leurs problèmes de culture et d’engagement. Tendances relatives au capital humain en 2015 LEADERSHIP ET CULTURE

Tendances relatives au capital humain en 2015 : leadership et culture

Embed Size (px)

Citation preview

disent que le leadership et la culture font partie de leurs priorités à court terme les plus urgentes.

> 50 %

Le leadership stimule la culture. La culture inspire les leaders.

AGISSEZ MAINTENANT.

Le milieu de travail moderne et

multigénérationnel nécessite des modèles de leadership qui

répondent aux besoins de la génération

du baby-boom, de la génération X et de

la génération Y.

86 %estiment que la culture et l’engagement sont d’une importance égale.

90 % des chefs d’entreprises canadiennes se préoccupent grandement du leadership.

Ces tendances ne sont pas des priorités pour rien;elles sont toutes liées. Les leaders donnent le ton et leurs comportements façonnent la culture de l’organisation. Cette culture façonne ensuite les nouveaux leaders. Le leadership et la culture sont importants, car ils sont plus visibles que jamais. Les actionnaires, les clients et les recrues potentielles surveillent tous ces éléments.

Les paroles, les actions et les priorités d’un leader démontrent aux membres d’une organisation ce qui est important et ce qui ne l’est pas.

Les organisations doivent s’assurer que leurs leaders favorisent chaque jour la création de leur culture.

Les organisations doivent investir dans leurs leaders pour leur permettre de réfléchir et d'agir de manière plus souple et inclusive.

Apprenez-en davantage : deloitte.ca/tendancescapitalhumain2015

Les organisations doivent récompenser les leaders qui prennent le temps de former les leaders de l’avenir.

Elles doivent également créer de nouvelles méthodes novatrices pour permettre aux leaders d’interagir avec leurs employés et de les inspirer.

Les organisations ont de la difficulté à former les leaders dont elles ont besoin pour réussir.

Seulement une organisation sur trois croit être en mesure de relever ce défi.

58 % des leaders d’entreprises canadiennes et des leaders des RH qui ont répondu au sondage croient fournir des programmes de perfectionnement du leadership à tout le moins adéquats pour les nouveaux employés, la relève et les hauts dirigeants.

Seulement 43 % des organisations canadiennes qui ont répondu au sondage offrent des programmes de leadership expérientiels selon les rôles.

Seulement 24 % des répondants intègrent les expériences et les compétences mondiales à leurs programmes.

89 % des organisations qui ont répondu au sondage pensent qu’elles sont relativement prêtes à régler leurs problèmes de culture. 75 % d’entre elles croient comprendre leur culture actuelle en ce qui a trait au milieu de travail. 71 % d’entre elles surveillent fréquemment l’engagement de leurs employés.

Cependant, les organisations ont de plus

en plus d’employés non engagés et elles

doivent régler ce problème rapidement.

LEADERSHIP ET CULTURE

Les organisations canadiennes ont confiance en leur capacité

de régler leurs problèmes de culture et d’engagement.

Tendances relatives au capital humain en 2015

LEADERSHIP ET CULTURE