8
Les pièges de la mise en peinture et les solutions pour les éviter.

Les pièges de la mise en peinture et les solutions pour les éviter

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Peinture Trade Centre fournit des accessoires de peintre et est un grossiste de peintures qui fournit à la fois des accessoires et peintures pour les débutants ou faire vous-même peintres ainsi que pour les peintres professionnels..http://www.painttrade.be/

Citation preview

Page 1: Les pièges de la mise en peinture et les solutions pour les éviter

Les pièges de la mise en peinture et les solutions pour les éviter.

Page 2: Les pièges de la mise en peinture et les solutions pour les éviter

Acheter un pot de peinture et quelques brosses et rouleaux est aussi facile à dire qu’à faire. Néanmoins, pour éviter d’avoir un résultat décevant, il est important de connaître les problèmes les plus communs que vous pourriez rencontrer, ainsi que les solutions pour les éviter ou les résoudre.

Page 3: Les pièges de la mise en peinture et les solutions pour les éviter

• Etre au courant des différents types de problèmes liés à votre première tentative de mise en peinture pourra prévenir quelques désastres et vous faire gagner pas mal de temps. Si vous voulez éviter des désillusions et des frais inutiles, alors les points suivants devraient vous intéresser :

• 1. Les bulles d’air

• 2. La peinture qui pèle

• 3. Traces et marques dans la peinture

• 4. Apparition de rides dans la peinture

Page 4: Les pièges de la mise en peinture et les solutions pour les éviter

1. Les bulles d’air

Ces petites bulles sont dues au manque d’adhésion ou à l’humidité présente dans les murs suite à des infiltrations. Les poncer vous permettra de les faire disparaître à la condition qu’elles ne soient pas trop profondes. Traitez les infiltrations, poncez les bulles, enduisez et remettez une couche de peinture sur le tout pour un résultat parfait.

Page 5: Les pièges de la mise en peinture et les solutions pour les éviter

2. La peinture qui pèle

Une peinture qui s’effrite ou qui pèle peut s’avérer être un véritable cauchemar si vous ne savez pas par où commencer. Ceci est souvent dû à une peinture de mauvaise qualité, un primer qui n’a pas, ou que très peu été appliqué, de la vieille peinture mal poncée en sous-couche ou à l’humidité. Une fois que la peinture se met à peler il s’agit d’un processus évolutif. Si le problème est traité rapidement, il pourra être résolu facilement. Si au contraire vous attendez trop longtemps, la tâche pourra se révéler très fastidieuse.

Si le mur n’est pas atteint, grattez et poncez la peinture de l’endroit qui pose problème, appliquez un primer (de préférence isolant) et réappliquer une couche de peinture fraîche. Utilisez un enduit si vous voyez que la peinture rentre trop profondément dans le mur avant de continuer à peindre.

Page 6: Les pièges de la mise en peinture et les solutions pour les éviter

3. Traces et marques dans la peinture

Souvent les rouleaux laissent des marques qui se voient lorsque la peinture est sèche. Ceci arrive si la peinture est de mauvaise qualité ou si les accessoires utilisés sont de piètre qualité. De plus, si vous n’appliquez pas la bonne technique, la qualité du résultat final en sera également altérée.

 

Pour s’assurer que ces marques disparaissent, faites usage de peintures et d’accessoires de qualité provenant de magasins sérieux et qui vous conseilleront sur le matériel adéquat. Assurez-vous également d’utiliser une technique uniforme en lissant la peinture toujours dans la même direction. Vérifiez également que la peinture ne s’amasse pas au bout de votre rouleau pour avoir un résultat uniforme.

Page 7: Les pièges de la mise en peinture et les solutions pour les éviter

4. Apparition de rides dans la peinture

Ceci est assez fréquent quand la couche que vous appliquez est trop épaisse et n’est pas assez uniformisée. Ceci peut également se produire quand vous peignez lors de conditions météo défavorables : chaleur, brumeux, humide ou trop froid. Pour vous débarrasser de ces rides dans la peinture, poncez les surfaces concernées par le problème, remettez une couche de primer et laissez le tout sécher. Ensuite, réappliquez avec précaution la peinture en vous assurant cette fois que la peinture est bien étirée et lissée.

 

Voici quelques problèmes communs qui peuvent être évités grâce à une bonne technique d’application, des peintures de bonne qualité et des accessoires sérieux.

Page 8: Les pièges de la mise en peinture et les solutions pour les éviter

COORDONNÉES

Paint Trade Centre

Chaussée de Vilvorde 146 A1120 Bruxelles+32(0)2 268 15 07

[email protected] 432260704

http://www.painttrade.be/