Preparation Physique

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    28-Nov-2014

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Newsletter sur la Preparation physique: articles publies ces dernieres semaines. http://www.preparation-physique.blogspot.com Dcouvrez mon dernier Ebook "Abdos en 7 minutes chrono". Bonne lecture! Dominique Paris http://www.compusport.net

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  • 1. Prparation physique, la Newsletter du Blog sances d'entranement sont conus pour obtenir les meilleurs Voici une slection de quelques articles du Blog rsultats possibles dans les plus brefs dlais. Prparation physique publis ces dernires semaines. http://www.preparation-physique.blogspot.com Alors que les programmes de remise en forme promettent des rsultats rapides (des promesses qui sont rarement tenues !), Si vous tes prparateur physique ou prof de fitness, les sances d'entranement bootcamp tiennent effectivement mettre en place ses propres bootcamps peut tre une leur parole. Les entranements Boot Camp rels peuvent tre dcision trs postive sur l'aspect financier: n'oubliez pas longs et extnuants. Ils poussent les participants hors de leur de prendre connaissance de mon package Bootcamp zone de confort, car cest la seule faon pour obtenir des Fitness Pro. rsultats rapides. Bonne lecture! Voyons les principales caractristiques qui font de ce style Dominique Paris dentranement quelque chose dunique : http://www.compusport.net Les entranements sont trs directifs et peuvent ressembler un camp d'entranement militaire. Les Bootcamp fitness, un seul objectif : des participant sont alligns et en colonnes sous la direction d'un instructeur qui va donner des ordres rsultats ! pour chaque exercice. Les sances d'entranement sont By dominic Paris on February 26th, 2010 habituellement l'extrieur. Linstructeur (lentraneur) force la voix, crie pour motiver les participants. Il est rare que linstructeur hurle des insultes comme le font les sergeants instructeurs (ce nest pas trs commercial !), mais il peut hurler pour booster la motivation des participants. Il ny a pas dquipement sophistiqu. De nombreux bootcamps se font sans aucun quipement, on utilise Image by sandys5324 via Flickr juste le poids de son corps.Les participants sengagent Si vous tes prparateur physique, coach domicile ou prof tre prsent chaque entranement, quelque soit de fitness, vous avez sans doute entendu parler du raz de les conditions, quil fasse froid, quil pleuve : on mar des fitness bootcamps aux Etats-Unis.Aujourdhui un squipe et on sadapte. Pour des conditions extrmes entraneur qui fait tourner ses propres fitness bootcamps les entraneurs prvoient une salle ou un gymnase pour gagne 2 5 fois plus qun personal trainer et est 10 fois plus viter lannulation de la sance. rentable quune grande salle de fitness et musculation. Les bootcamps sont difficiles mentalement et Mais tout dabord prcisons ce quest un fitness bootcamp et physiquement. Un bon instructeur va pousser les comment il fonctionne. participants sortir de leur zone de confort, donc faire plus. Il faut tre trs vigilant ne pas aller au del Ces camps d'entranement sont une tendance relativement dune certaine limite pour viter les problmes, pour cela nouvelle dans l'industrie du fitness amricain, ayant dbut la sance est structure et des consignes prcises sont il y a moins de 10 ans. Inspirs sur les mthodes donnes. d'entranement physique des militaires amricains, ces 1
  • 2. Si vous tes entraneur et tes intress pour mettre en place Bootcamp fitness: plus efficace que vos propres bootcamps : BootCamp Fitness Pro l'entranement individuel! By dominic Paris on February 26th, 2010 Etes-vous prt dmarrer votre Voici une slection de vidos sur des Fitness Bootcamps . A chacun son style, que ce soit militaire ou plutt athltique propre bootcamp de remise en forme peu importe car ces Bootcamps ont beaucoup de succs aux ou de prparation physique? Etats-Unis et ils peuvent vous apporter vous aussi du succs sur le plan professionnel. Inspirez-vous de certains, vitez By dominic Paris on February 26th, 2010 dautres Si vous tes prof de fitness, personal trainer ou prparateur http://bootcamp-fitness.compusport.net/blog/ physique vous devriez immdiatement vous intresser ces sances d'entranement en groupe et il y a de nombreux Le principal objectif de ces Bootcamp d'entranement sont des avantages: rsultats rapides . Et des rsultats rapides sont la cl pour un entraneur (prparateur physique, personal trainer) sur un la mise en place est simple: pas d'quipement, pas de plan commercial. salle? Ce n'est pas un problme! Si vous tes entraneur, je vous conseille de regarder d'un ce n'est pas cher pour le client mais vous avez le potentiel peu plus prt ce style d'entranement en groupe. En fait de gagner plus, beaucoup plus! j'observe que la majorit des pratiquant obtiennent des rsultats beaucoup plus rapides si ils s'entranent en groupe c'est trs motivant, la fois pour les participants et pour plutt que seul. Et cela est mme valable pour le client qui l'entraneur. se paye des sances de personal training! Si vous tes dans l'entraneur peut dmarrer sans investissement de cette profession il y a de multiples raisons qui devraient vous dpart, juste avec quelques personnes. intresser: possibilit de travailler avec de petits groupes (4-5 personnes) ou de plus importants. Pour plus d'infos: http://bootcamp-fitness.compusport.net/ En fait c'est le systme idal pour assembler ce qui ne PS/Et si vous voulez lancer vos propres bootcamps en 2010, fonctionne gnralement pas bien ensemble: vous vous fates mon package avec diffrents modules de sances Bootcamp plaisir et vous gagnez plus tout en travaillant moins! cls en main sera disponible le 1er Janvier 2010. Pour en savoir plus, allez sur le site Bootcamp Fitness et inscrivez-vous pour tre prvenu en priorit. Abdos : pour un programme vraiment A quel type de clientle peuvent s'adresser ces sances efficace ! d'entranement bootcamp? By dominic Paris on February 26th, 2010 Toute personne dsirant se remettre en forme rapidement, homme ou femme. L'ge n'est pas un problme, il suffit d'adapter. Tout niveaux, l aussi on adapte. Jeunes sportifs dans les clubs: travail de la condition physique Image by 'PixelPlacebo' via Flickr Sportifs confirms pour sortir de la routine et se faire une nouvelle motivation. Si vous parcourez internet et notamment Youtube vous allez trouvez les meilleurs exercices et programmes dabdos Scolaires! Les profs EPS devraient faire plus de introuvables ailleurs !!! prparation physique, et avec cette approche, la plupart Et si vous aimez perdre votre temps, foncez ! des lves vont en redemander! (Je suis ex Prof EPS et je sais que a marche). Tout dabord il faut bien comprendre que dans nimporte quel Bootcamps Fitness et Prparation physique type dexercice, les abdominaux sont toujours plus ou moins impliqus : on ne travaille pas seulement ses abdos en faisant des crunches ! Voici quelques exemples o les abdos sont impliqus, que vous le vouliez ou non ! - Squats - Course et sprints 2
  • 3. - Pushups, et pratiquement tous les exercices avec le poids du corps Voici ce que j'en pense: Si vous tes boxeur, et cela concerne aussi les autres sportifs, En fait si vous avez de nombreux exercices utilisant le poids ne perdez pas votre temps sur des programmes dont l'objectif du corps, vous avez un excellent travail des abdos dans tous est de la remise en forme la maison! Sauf si vous tes les cas. Les exercices spcifiques abdos ne sont pas vraiment uniquement un spcialiste du shadow boxing! ncessaires, fates en quelques uns en complment si vous avez Ce genre de circuit base de crunches ne fait pas perdre du le temps en fin de sance. poids localement . Ce programme repose sur l'ide reue et bien ancre que pour perdre des graisses au niveau du Le type de programme doit dpendre de vos objectifs : ventre il faut faire des abdos. C'est faux . Pour perdre des graisses avec ce genre de programme, c'est la nutrition qui va - Programme sportif : appliquez un programme de jouer tout son rle et non pas les exercices. prparation physique complet , utilisez votre poids de corps Et si vous voulez des abdos rellement efficaces, ne fates dans un maximum dexercices. pas que des crunches! Il est essentiel de faire des exercices La plus grosse erreur est de travailler les abdos uniquement qui engagent la totalit du corps et de travailler en interval en endurance sur des sries trs longues ; il faut aussi les training. travaillez en force, sur des sries courtes. Dans ce cas utilisez des exercices plus difficiles comme les relevs de jambes en Si vous voulez combiner un programme d'abdominaux avec suspension, certains exercices avec stability ball , ou bien avec perte de poids, orientez vous plutt vers ce type de circuit: charges additionnelles. Si vous devez combiner une perte de poids, le plus efficace Woodchop avec lastique: 20 rptitions de chaque ct est de mettre en place des circuits en interval training o Sprint sur 50m lobjectif est dlever la frquence cardiaque puis de la faire redescendre lors de courtes pauses. Personnellement jutilise Bicycle crunches: 30 rptitions une combinaison dexercices : un exercice complet, un exercice Sprint sur 50m dabdos, un exercice cardio (les sprints sont le plus efficace, et cest un gros travail cardio quand ils sont rpts). Rptez ce circuit 3 5 fois. Prenez 30s 1 minute de rcupration entre chaque circuit. - Programme de remise en forme : pour des rsultats rapides, ce sont les mmes rgles qui sappliquent. Ajustez la Si vous tes en salle: difficult des exercices et lintensit gnrale, avec notamment des temps de rcupration un peu plus long. Mais lintensit Lanc de mdecine ball avec rotation contre un mur: 20 doit tre tout de mme leve : pour garder une intensit rptitions efficace, le seule solution est de faire des sances plus courtes. Shadow boxing rapide: 30s Sances courtes mais rptes plus souvent est une excellente recette ! Relev de jambe group en suspension: 10 rptitions Rptez ce circuit 3 5 fois. Prenez 30s 1 minute de La plus grosse erreur est encore vouloir se concentrer rcupration entre chaque circuit. uniquement sur des exercices spcifiques d'abdos: vous devez intgrer les exercices d'abdos dans un programme beaucoup Attention, ce type de circuit n'est pas pour dbutant. Ajustez plus complet . le nombre de sries et rptitions. Les sprints peuvent tre remplacs par une course de 200m 80%. Et si vous devez perdre quelques kilos au passage, acclrez Associ une nutrition rigoureuse, ce genre de circuit va vous le processus en adoptant une bonne nutrition : cest la cl du donner des rsultats ultra rapides; de plus vous travaillez aussi succs. votre condition physique. Rfrences: Prparation physique de combat Abdominaux en prparation physique: Comment acqurir une condition physique complte Nouveau: Une ceinture abdominale et lombaire toute cherchez l'erreur! preuve , par Yann Bulon, prparateur physique. By dominic Paris on February 26th, 2010 Et si vous tes intresss pour obtenir des abdos super Je viens de lire sur un forum (Netboxe.com) que des boxeurs dessins , le best seller de Mike Geary est traduit en franais. (je suppose que ce sont des boxeurs) s'intressent un circuit abdominaux qui est diffus sur Youtube . Titre du sujet sur le forum: "Que pensez-vous de ce programme d'abdos en 8 minutes?" Par curiosit j'ai regard la vido: le titre de la vido est "Entranement pour brler graisses locales et perdre du poids". 3
  • 4. Abdominaux: certaines ides sont tenaces! Le mythe du Cardio: un peu de By dominic Paris on February 26th, 2010 Tout d'abord un constat: tous les sportifs ne sont pas au top de polmique... leur condition physique. Un des moyens pour s'en appercevoir By dominic Paris on February 26th, 2010 est d'observer leur ceinture abdominale. Car c'est bien sr ce niveau que les graisses s'accumulent, surtout chez les hommes. Le niveau de la condition physique peut s'valuer avec le pourcentage de masse grasse corporelle: pour un sportif de bon niveau et en bonne condition physique, j'estime que 10% de masse grasse est trs bien. Au-del vous avez du poids perdre. Alors quelle est la meilleure stratgie pour perdre cet excdent de poids? Image via Wikipedia Contrairement aux ides reues, ce n'est certainement pas Lentranement de lendurance cardiovasculaire, que lon de faire des sries interminables d'abdos, style crunches! Les appelle Cardio dans le milieu de la remise en forme, fait footings? Non plus! lobjet de certaines attaques sur son efficacit et mme sur les possibilits de risque sur la sant et une bonne condition La stratgie la plus rapide est une combinaison physique. d'exercices sollicitant le corps entier et du cardio haute intensit (sprints et interval training) . Non Donc voici un peu de contreverse sur ce sujet seulement vous allez brler les graisses et perdre ce poids Selon certains experts, le Cardio est un mythe qui est non superflu mais vous allez aussi amliorer votre condition seulement malsain et potentiellement dangereux, il est aussi physique en un temps record. compltement dnatur . Voici un exemple d'une squence d'exercices: Vous avez sans doute entendu dinnombrables experts de la sant poussant chacun et chacune aller avaler des kilomtres 1. Hindu squats: 30 rptitions sur le bitume ou aller sauter sur le tapis de course pendant des heures la salle de gym. Mais votre corps nest pas fait pour ce 2. Hindu pushups: 15 rptitions long et rpt travail. Pire, il peut vous rendre plus vulnrable 3. 200m course 85% aux infections. Donc beaucoup de professionnels de la sant sont venu Prenez 1 minute de rcupration; rptez la squence penser que le cardio est lexercice incontournable pour un plusieurs fois (5 8 fois). Vous pouvez modifier les exercices cur en pleine sant. Mais selon le Dr Al Sears, quand mais ceux-ci doivent tre complets. Eventuellement placez vous tudiez la raction du cur des sances rptes de un ou deux exercices d'abdominaux dans les deux dernires sances cardio, la preuve rfute cette thorie. Ce type de squences. sance d'entranement intense, sans repos, provoque un stress Il faut comprendre que les exercices spcifiques d'abdominaux important Cela entrane aussi le corps sadapter dune sont ici secondaires dans l'objectif de brler les graisses faon qui contre-productive pour votre sant et longvit. rapidement. Dans ce genre d'entranement, je prfre utiliser des Par ce genre deffort, vous rduisez votre capacit produire exercices avec le poids du corps . La sance est une action urgente et intense qui peut tre parfois demand l'extrieur (stade...). En salle remplacez la course par du vlo, dans certaines circonstances. saut la corde, shadow boxing... L'intensit doit seulement Les magazines sont remplis d'articles sur la faon de mener tre suffisament importante pour lever le rythme cardiaque vos sances d'entranement cardio. Les mdecins et les profs environ 85% (ce qui correspond environ au seuil anarobie la salle de gym vous disent que vous devez faire un exercice lactique). Utilisez un cardio frquencemtre si vous n'tes pas d'endurance arobie pour garder votre cur en forme. Rien ne sr. pourrait tre plus loign de la vrit. Et ce n'est pas la faon dont nos corps ont t conus pour fonctionner. Et bien sr n'oubliez pas d'adopter une nutrition quilibre Nos anctres ne courraient pas des marathons et ne sautaient avec peu de sucres et de fculents. pas partout pendant une heure, en faisant de l'arobic. Ils ne restez pas assis devant l'ordinateur ou la tlvision toute Ce style d'entranement est cibl pour les sportifs. Mais si la journe. Ils bougeaient beaucoup mais un faible niveau votre objectif est plus esthtique (abdominaux dfinis pour les d'effort. Et, de temps en temps, ils poussaient leur effort prs hommes et ventre plat pour les femmes), je vous conseille le de 100% de leurs capacits pour chasser ou bien fuir un programme du Canadien Mike Geary : Tout sur les prdateur. Ce schma deffort intense et bref, suivie par du Abdos . repos, ainsi quebeaucoup d'activits de faible niveau est cbl 4
  • 5. dans nos gnes. Nos muscles, les os et les systmes d'organes quand il y a une augmentation soudaine de la demande sont le rsultat dune adaptation gntique. La faon dont ils cardiaque qui dpasse la capacit de votre coeur. C'est travaillent ensemble reprsente la formule pour la force, la pourquoi vous avez besoin d'une rserve de puissance. vitalit et longvit. Vous ne voulez certainement pas fonctionner pleine capacit Des vidences cliniques accusent le Cardio !Dr Arthur lorsque vous tes soudain mis en situation dun vnement Siegel, directeur en mdecine interne l'hpital MacLean stressant. Sans aucune rserve, une situation aussi simple que dans le Massachusetts et professeur adjoint de mdecine de pelleter un trottoir enneig, danser un mariage ou avoir l'Universit de Harvard, a conduit plus de deux douzaines des relations sexuelles peut dclencher une crise cardiaque. d'tudes sur les coureurs du Marathon de Boston. Un de C'est un gros prix payer pour avoir succomber au mythe du ses rcents rapports, publis dans la revue medical journal cardio. Circulation, a t mene sur 60 coureurs qui ont t tests avant et aprs le Marathon de Boston 2004 et 2005. Chaque La vraie cl pour protger et renforcer votre cur est d'activer coureur a eu un lectrocardiogramme pour rechercher des la rponse adaptative qui est oppos celle produite par le anomalies du rythme cardiaque. Ils ont galement vrifi cardio continu. Vous voulez augmenter la capacit de rserve les preuves de problmes cardiaques dans leur sang. Les de votre coeur. Un dbit cardiaque plus puissant et plus rapide chercheurs ont utilis la troponine, une protine prsente - tenu en rserve et disponibles immdiatement - est ce que dans les cellules du muscle cardiaque, comme un marqueur vous avez rellement besoin. de lsion cardiaque. Si le cur est traumatis, la troponine C'est pourquoi l'une des composantes cls du Programme apparat dans le sang. (Sa prsence est galement utilise pour PACE est de fournir des efforts intenses pour de brves dterminer si le dommage cardiaque est survenu lors d'une priodes, suivie par un repos et de la rcupration. Et quand crise cardiaque.) j'emploie le mot "intense", je l'utilise comme un terme relatif. Avant le marathon, tous les coureurs - 41 hommes et 19 Quelqu'un qui n'a pas fait le tour du pat de maison depuis femmes - avaient une fonction cardiaque normale en l'absence deux ans, va commencer un niveau diffrent de celui qui est de signes de la troponine dans le sang. Mais vingt minutes dj entran. aprs avoir termin la course, 60% du groupe avaient un taux Mais le principe est le mme. Ce qui est intense pour un de troponine lev et 40% avaient des niveaux suffisamment individu sera totalement diffrent pour quelqu'un d'autre. Ce levs pour indiquer la destruction de cellules du muscle qui importe cest de raliser que l'intensit est relative. cardiaque. En outre, la plupart avaient des changements notables dans leurs rythmes cardiaques. Les professionnels de la sant de Harvard soutiennent le Dr Sears sur ce point. Aprs avoir suivi plus de 7000 personnes, Dr. Seigel a comment: "Leurs curs semblent avoir t les chercheurs ont confirm que la cl de l'exercice nest pas abrutti. Il a ensuite conclu: Votre corps ne sait pas si vous la dure ou l'endurance. C'est l'intensit . Plus l'effort tait avez couru un marathon ... ou a t heurt par un camion." intense, plus le risque de maladie cardiaque tait faible chez Lors d'un exercice de longue dure, votre cur est soumis un les participants de l'tude. stress constant avec aucun temps de repos et de rcupration. Donc, si vous voulez vous adapter quelque chose, assurez- Quand cela dure assez longtemps, le cur est traumatis, vous que cette adaptation vous donne des avantages positifs - comme les tudes Dr Seigel le confirment. comme un cur et des poumons avec de lnergie revendre Votre corps n'est pas une machine - il s'agit d'un organisme - et non une version plus modeste qui ne peut venir votre d'adaptation qui a sa propre intelligence. La nature a conu secours. votre corps s'adapter n'importe quel environnement qu'il Les routines ennuyeuses de cardio sont une chose du pass. rencontre. Si vous lui demandez d'accomplir une activit de Utilisez linterval training avec intensit suivi par du repos faon rpte et systmatique, il va progressivement changer et de la rcupration. Leffort total n'est jamais plus de les systmes concerns pour relever le dfi de manire plus 20 minutes. C'est un rythme naturel, pris directement de la efficace. nature, qui ignore tous les dangers de l'exercice traditionnel. L'effort d'endurance provoque une adaptation de votre cur En seulement dix vingt minutes par jour, vous verrez votre et des poumons pour l'endurance. corps sadapter sur les plans musculaire et physiologique, et vous aurez plus d'nergie dont vous avez besoin. La prochaine Mais ces organes sont djdes machines d'endurance. Votre fois que vous voyez un article proclamer les merveilles de cur bat en permanence et vos poumons se dilatent et se cardio sauvez vous. Car maintenant vous savez: un exercice contractent chaque respiration. Un exercice d'endurance d'endurance n'est pas seulement un dsastre de remise en forc et continu force le cur et les poumons "rduire les forme, c'est une perte de temps. effectifs." Rduire la capacit de travail pour vous permettre d'aller plus loin, plus efficacement et avec moins de repos et moins de carburant. Mais la diminution de la puissance de travail du cur et des poumons signifie que vous avez chang une capacit de rserve - que vous pourriez avoir besoin en cas d'urgence - pour l'efficacit globale. Les crises cardiaques ne se produisent pas parce que vous manquez d'endurance. Elles se produisent 5
  • 6. 5 bnfices essentiels d'une bonne - Chocolat noir nutrition Intgrez la nutrition votre entranement, ce devrait tre une By dominic Paris on February 26th, 2010 part importante de votre prparation physique . Quelque soit votre objectif, que ce soient performance sportive, perdre du poids , prendre de la masse musculaire , il y a un aspect de l'entranement qui devrait tre C'est l'aspect essentiel de toute systmatiquement intgr dans votre programme mais qui est trop souvent dlaiss ou mal matris: prparation physique efficace. la nutrition . By dominic Paris on February 26th, 2010 Etes-vous en parfait contrle de votre poids du corps ? Une nutrition quilibre et de qualit va vous apporter des bnfices qui vont avoir un impact immdiat dans votre C'est mon avis un aspect essentiel de toute prparation quotidien et vos rsultats: physique efficace. - Vous avez plus d'nergie pour mieux vous entraner. Regardez cette vido: - Vous allez rcuprer plus vite, vous pouvez donc vous Prparation physique: cet exercice n'est peut-tre pas pour entraner mieux et plus. vous ! - Vous renforcez votre systme immunitaire, vous tes moins souvent malade et vous n'avez pas de coupure dans votre entranement. - Vous maintenez une composition corporelle optimale, % 226 kg en dvelopp couch masse maigre et masse grasse. By dominic Paris on February 26th, 2010 - Vous investissez sur votre sant long terme... Je vais tre direct, 226 kg en dvelopp couch, je ne suis pas Maintenant, juste une prcision pour certains sportifs qui sr quoi a sert! n'ont pas tout compris: une bonne nutrition ne repose pas Le dvelopp couch est l'exercice roi des salles de sur des complments alimentaires; j'en ai rencontr qui se musculation et... le 1er exercice qui fait vraiment des dgats au "gavaient" de pilules et de protines pour rquilibrer les niveau des paules et dos (lombaires). manques ventuels de leur alimentation et avec l'espoir au Maintenant libre chacun de se faire plaisir en se spcialisant passage d'amliorer leur performance...Ceux-ci ne voient que en dvelopp couch et de ... s'clater. le court terme et mme si a peut marcher quelque temps, ils Le dvelopp couch n'est pas un mauvais exercice en soi, sont loin d'optimiser leur potentiel! mais le problme rside dans la spcialisation et sans contre partie: trop souvent il n'y a pas de travail quilibr et les autres La nutrition c'est ce que vous mettez dans votre assiette au groupes musculaires sont dlaisss. quotidien! Cela aboutit toujours des blessures qui vont devenir rcurrentes sauf si on y rmdit immdiatement en adaptant Sans tre exhaustif, voici quelques ides: un programme de prparation physique et de musculation - oeufs: excellente source de protine, le jaune contient quilibr. d'excellentes graisses. - lgumes varis: courgette, brocolli, carotte, oignon, pinard, Si vous tes un mordu du dvelopp couch et voulez poivron, champignon, tomate... pulvriser vos record, vous avez tout intrt vous informer - yahourt, fromage blanc. correctement avant de foncer tte baisse dans n'importe quel - noix, noix de pcan, amande. programme. Ce programme pour le dvelopp couch va vous - avocat: excellente source de graisse vgtale. obtenir des rsultats et vous viter les blessures et le plateau - haricots. de stagnation: Programme de dvelopp couch. - beurre: excellent mais en petite quantit; ne jamais remplacer le beurre par de la margarine, ce n'est pas naturel. - salades varies: n'utilisez pas de sauces toute fates La 1re rgle en prparation physique: (mauvaise qualit d'huile); huile d'olive, vinaigre balsamique, citron, oignons... revenir plus de simplicit - Pains complets By dominic Paris on February 26th, 2010 - riz complet, ptes compltes, germes de bl. - Viande rouge et blanche, poissons (thon, saumon, sardine): le bon choix est toujours difficile avec les levages industriels et les hormones! Soyez vigilant et achetez bio, vous investissez sur votre sant! - Fruits et baies de couleurs diffrentes; ciblez le bio cause des pecticides! - Ths. Image via Wikipedia - Miel brut, vitez les sucres raffins. 6
  • 7. Mais la simplicit ne veut pas dire facilit! Attendez vous trouver de vrais challenges! Si vous tes la recherche de lefficacit pour votre condition physique, vous allez trouver icides exercices que lon a tendance oublier ou dlaisser mais exceptionnellement efficaces. Depuis des anne on cherche compliquer les choses et on se donne des obligations pour utiliser les dernires technologies ; et si la condition physique et la performance nest pas au rendez-vous on trouve des excuses ! Voici donc quelques conseils : Ne compliquez pas les choses, privilgiez la simplicit et allez lessentiel. A lentranement, concentration, concentration Recherchez lintensit et optimisez la rcupration. Ne jamais sacrifier la qualit la quantit ! Rejetez les gadgets ! ... Lisez la suite en tlchargeant cet extrait du Ebook en cliquant ici: Prparation physique sans matriel 7

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