2

Click here to load reader

Client léger sous linux contre pc windows

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Client léger sous linux contre pc windows

Client Léger sous Linux contre PC Windows in France

Il suffit de confronter un PC Windows à un client léger sous Linux pour constaterqu'ils ne sont pas à armes égales: d'un côté, un matériel «massif» avec unepuissance de traitement et des performances graphiques élevées, une mémoirevive et une mémoire sur disque dur ou sur SSD; de l'autre, le client léger sousLinux, un matériel bien plus compact.

Du matériel léger et un concept intelligent

L'équipement logiciel du client léger sous Linux est la pièce maitresse de sonsuccès. Le firmware du client léger sous Linux contient (en plus du systèmed'exploitation) tous les pilotes, les protocoles, les outils et les clients logicielsnécessaires pour l'accès à une infrastructure informatique sur serveur ou unservice de cloud. Enfin, le client léger sous Linux est conçu comme un terminald'accès capable de fonctionner avec un minimum de matériel du côté utilisateur,ce qui présente des avantages sur le plan de la consommation électrique, de lafiabilité et de la durée d'utilisation du produit.

Le client léger sous Linux comporte moins de composants mécaniquesfragiles

L'une des particularités de construction du client léger sous Linux est par exemplel'absence de ventilateurs ou d'autres pièces rotatives. Dépourvu de composantsmécaniques fragiles, le client léger sous Linux est plus fiable et plus silencieux. Ilémet également moins de chaleur grâce à une consommation d'énergie réduite:pendant l'été, cette particularité permet à l'utilisateur de profiter d'une meilleureatmosphère de travail et de réduire la consommation d'énergie de la climatisation.

Page 2: Client léger sous linux contre pc windows

Comparaison des coûts d'exploitation

L'argument principal pour l'adoption d'un client léger sous Linux par rapport à unPC: des économies de près de 70% réalisées sur les coûts d'exploitation. Ainsi, unclient léger sous Linux d'IGEL, le leader allemand du marché, peut êtreentièrement administré à distance: le logiciel d'administration à distance IGELUniversal Management Suite (UMS) est fourni avec chaque commande et permetla configuration IGEL du client léger 1:1 dans son interface.

Les entreprises misent sur David

À une époque où le numérique est souvent un service fourni sur le cloud, un postede travail classique sur PC semble devenir obsolète. Le client léger sous Linuxséduit par son caractère sécurisé et son efficacité énergétique; moins sujet auxpannes, il est plus économique et peut être utilisé plus longtemps. En matière destratégie client léger, c'est David qui semble sortir vainqueur du duel – plus léger,mais aussi plus astucieux.

Obtenez plus d'information sur le client Léger VDI s'il vous plaît visitez notre siteWeb à: https://www.igel.com/fr/